Nos Bébés Attendent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Bébés Attendent

pour patienter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Oyé Oyé venez papoter....

Aller en bas 
+35
coquinette
eloims
HopHop
thofine
Jen
Cenina
olive69
Ange
Kristel
nouns
chanel
Coralie
Calime
vicounette
Pititruc
Gypsie
Cicile
angele23
Kaluce
Mélie
thalie83
LJ
esperanda
minite
Sirène
Tinou
Ju
SYLVANA
bretzel
Ganelette
Aurel
anita
Nornette
Mariel
gnon
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vicounette
Langue pendue
vicounette


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2005

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMar 21 Fév à 15:19

champomy pour ta soeur Angele !

gastro fulgurante ici pour moi :/ je ne compte plus les AR aux toilettes Sad j'ai fait la navette entre mon lit et les WC avant de dormir la fin de la matinée. Pas de boulot bien sûr, et le doc ne peut pas me recevoir avant demain :gla:
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 15:33

J'ai besoin d'avis !
Je vais essayer d'être à peu près claire et concise, c'est pour la répartition des chambres et pièces...
Nous devons nous décider de suite pour valider la commande de l'escalier (une semaine maxi).

Nous avons 3 chambres au RDC actuellement, et un grenier que nous allons aménager. Seulement, toutes les répartitions ont des avantages et des inconvénients ! 2 chambres "standards", une en cathédrale avec mezzanine sur une autre pièce et accès au grenier par un bout, le séjour avec une mezzanine et accès au grenier par l'autre bout.

1ere solution : monter les 2 filles à l'étage en chambre commune.
avantages :
- les filles auraient une SDB pour elles deux
- on récupère une chambre comme chambre d'amis, stockage d'affaires familiales (vêtements, manteaux, couvertures...) et je peux y mettre ma tour de linge et la table à repasser car je n'en peux plus d'avoir ça dans le séjour
- je garde ma chambre en cathédrale avec mon bureau en mezzanine
inconvénients :
- chambre partagée, moi je ne suis pas trop pour, étant donné que je n'ai jamasi eu envie de partager ma chambre
- un enfant laissé seul en bas, avec déjà écart d'âge, on a peur que ça crée de la distance avec les 2 filles...
- devoir fermer la mezzanine du séjour pour que les bruits du séjour n'atteignent pas directement la chambre (pouvoir dire ce quo'n veut, regarder la tv, etc...) et donc avoir un bureau informatique familial qui ne donne plus directement sur le séjour


2eme solution : monter les 2 filles à l'étage en chambres séparées.
avantages :
- les filles auraient une SDB pour elles deux
- on récupère la chambre en cathédrale comme chambre d'amis/salon et je garde mon bureau sur sa mezzanine
- mettre le repassage et tour sur la mezzanine du séjour
inconvénients :
- un enfant laissé seul en bas, avec déjà écart d'âge, on a peur que ça crée de la distance avec les 2 filles...
- devoir fermer la mezzanine du séjour pour que les bruits du séjour n'atteignent pas directement la chambre (pouvoir dire ce quo'n veut, regarder la tv, etc...) et donc avoir un bureau informatique familial qui ne donne plus directement sur le séjour
- 2 chambres mansardées, moins faciles à aménager et plus petites
- changer le petit escalier qui donne accès par la chambre en cathédrale car actuellemnt c'est un à pas japonais, pas top pour être utilisé au quotidien, et passage étroit et un poil bas pour accéder à la chambre (sous la pente de toit en fait).

3eme solution : laisser les 3 enfants en bas et faire une "suite parentale" en haut.
avantages :
- une SDB enfants en bas, une pour nous en haut
- les 3 enfants restent géographiquement proches, pas de séparation du petit d'avec les grandes
- chacun sa chambre et un peu d'indépendnace pour nous
- laisser la mezzanine du séjour ouverte, donc le bureau informatique reste "dans le séjour"
inconvénients :
- bébé loin de nous (mais on ne monterait que quand il fera ses nuits)
- refaire toute notre chambre et changer du mobilier
- je ne sais pas où je mettrais mon repassage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 15:44

Cicile a écrit:
Oui elle réagit très vite et c'est venu d'un coup. J'ai décrassé mais je pense retenter quand les dents seront finies Wink

merci de ta réponse. Ca m'inquiète un peu quand même car si on investit dans les lavables, ça m’embêterait de devoir revenir aux jetables (niveau frais surtout) mais bon on n'y es pas.
Revenir en haut Aller en bas
olive69
Langue pendue
olive69


Nombre de messages : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2004

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 16:05

Pas facile de choisir Gysie. On s'était un peu posé le même genre de question dans notre appartement car nous avons 2 coins nuits (de 2 chambres) à l'opposé. On a finalement mis les 2 grands d'un coté, nous et Coline de l'autre (et je ne regrette pas notre choix car on s'est très souvent levé ou elle nous rejoignait la nuit)

Ta 3ème proposition me semble pas mal car tu gardes un bureau ouvert et que tous les enfants seront en bas. Pour ton linge tu peux le mettre dans votre chambre si elle est grande ou mieux encore, dans la chambre du bébé pour l'humidifier (j'étends encore dans cette de Coline). Le seul inconvénient est d'être loin du bébé.
Tu ne peux pas faire 2 chambres en haut: une suite parentale et un pièce plus petite où tu pourrais faire dormir le bébé pendant 2/3 ans puis ensuite le mettre en bas avec ses soeurs et récupérer cette pièce pour ton linge ?

Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 16:09

Vic flower ça va mieux ?

Gypsie déjà quelles sont tes priorités ? tes objectifs ?

ensuite ce que m'inspire certains de tes commentaires :

Gypsie a écrit:
- on récupère une chambre comme chambre d'amis, stockage d'affaires familiales (vêtements, manteaux, couvertures...) et je peux y mettre ma tour de linge et la table à repasser car je n'en peux plus d'avoir ça dans le séjour

ça si c'était moi, ça compterait ++++

on a ça actuellement et j'espère bien pouvoir avoir cette pièce en plus dans un futur logement. Chez nous ça sert aussi de bureau/PC familial + lieu pour les devoirs et les bricolages + chambre d'amis + stockage linge en attente.

Citation :
- je garde ma chambre en cathédrale avec mon bureau en mezzanine

c'est important pour toi ou pas ?

Citation :
inconvénients :
- chambre partagée, moi je ne suis pas trop pour, étant donné que je n'ai jamasi eu envie de partager ma chambre

si je peux me permettre c'est pas toi qui va partager ou non la chambre mais tes filles Wink Donc la question c'est comment elles le vivent elles ? Est-ce qu'elles souhaitent être ensemble ? ou pas ? ou ça leur est égal ? comment tu les sens elles vis à vis de ça ? et ton homme il les sent comment sur cette question ?

Citation :
- un enfant laissé seul en bas, avec déjà écart d'âge, on a peur que ça crée de la distance avec les 2 filles...

j'ai l'impression que ça peut être un inconvénient si chambre commune pour les filles, mais pas trop si chambre séparée en haut. Wink

Citation :
devoir fermer la mezzanine du séjour pour que les bruits du séjour n'atteignent pas directement la chambre (pouvoir dire ce quo'n veut, regarder la tv, etc...) et donc avoir un bureau informatique familial qui ne donne plus directement sur le séjour

je ne vois pas le lien mais c'est surement car je ne connais pas les lieux.

Sinon c'est important pour vous le bureau familial qui donne sur le séjour ou pas ?

Citation :
- les filles auraient une SDB pour elles deux

pour moi ça n'a pas grande importance ça, idem pour toutes les questions "salle de bain" d'ailleurs. Mais c'est perso Wink

Citation :
- 2 chambres mansardées, moins faciles à aménager et plus petites

ça, ça ne me semble pas grave. En faisant preuve d'imagination, on peut faire des trucs très sympas, si elles ont envie d’être seules, elles pourront se faire un vrai petit coin perso chacune.

Citation :
- changer le petit escalier qui donne accès par la chambre en cathédrale car actuellemnt c'est un à pas japonais, pas top pour être utilisé au quotidien, et passage étroit et un poil bas pour accéder à la chambre (sous la pente de toit en fait).

le problème dans ce cas c'est le cout ? la place prise par le nouvel escalier ?

Citation :
- chacun sa chambre et un peu d’indépendance pour nous

c'est sympa un peu d'indépendance pour les parents je trouve. Bon pas quand bébé sera petit mais ensuite, ça peut être un vrai confort.

Citation :
inconvénients :
- bébé loin de nous (mais on ne monterait que quand il fera ses nuits)

vous seriez où avant ? ça c'est un défaut pour moi car s'il met du temps à faire ses nuits, ça peut être pesant. Mais d'un autre coté, c'est quand même pour une période transitoire même si elle peut être longue donc pas facile à trancher.

Citation :
- refaire toute notre chambre et changer du mobilier

refaire votre chambre, l'actuelle ? pourquoi ?
et pourquoi changer le mobilier ?

le mobilier actuel vous plait ou bof ?

Citation :
- je ne sais pas où je mettrais mon repassage !!!!

j'en reviens au début, c'est un défaut ça pour moi.

Citation :
Tu ne peux pas faire 2 chambres en haut: une suite parentale et un pièce plus petite où tu pourrais faire dormir le bébé pendant 2/3 ans puis ensuite le mettre en bas avec ses soeurs et récupérer cette pièce pour ton linge ?

excellente idée je trouve !! Sachant qu'un bb les premières années, une chambre minimale de 4/5 m2 suffit hein, l'important c'est de mettre son lit + un rangement et même si rien d'autre ne rentre, ça ne me semble pas un soucis. On avait un micro chambre comme cela pour mes grandes quand elles étaient bb et c'était nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicounette
Langue pendue
vicounette


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2005

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 16:17

oui merci *minite ! Je ne vais plus dire bonjour à ma cuvette lol. Pas la forme olympique mais je tiens sur mes pattes (et j'ai même pu laver mes sols, bon signe lol). Faut dire qu'il fait beau, ça sent le printemps et ça donne de l'énergie (ce soir je vais voir le doc, il me faut un arrêt pour hier mais ça s'arrêtera là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 17:01

minite a écrit:
Gypsie déjà quelles sont tes priorités ? tes objectifs ?
Avoir une maison organisée et rangée, pratique.

Citation :

Gypsie a écrit:
- on récupère une chambre comme chambre d'amis, stockage d'affaires familiales (vêtements, manteaux, couvertures...) et je peux y mettre ma tour de linge et la table à repasser car je n'en peux plus d'avoir ça dans le séjour

ça si c'était moi, ça compterait ++++
La partie chambre d'amis, ça compte mais pas d'une grande importance car c'est rare et qu'on peut facilement laisser notre suite parentale par exemple, ou une hcambre d'un enfant (des lits qui se transforment en lit double).

Citation :
on a ça actuellement et j'espère bien pouvoir avoir cette pièce en plus dans un futur logement. Chez nous ça sert aussi de bureau/PC familial + lieu pour les devoirs et les bricolages + chambre d'amis + stockage linge en attente.
Nous le bureau familial informatique serait sur la mezzanine du séjour, donc pas dans cette pièce mais il resterait mon bureau à moi (papiers, école)

Citation :

Citation :
- je garde ma chambre en cathédrale avec mon bureau en mezzanine

c'est important pour toi ou pas ?
Non. C'est juste que ça me permet de garder mon bureau papiers et école en plus du bureau "informatique".

Citation :
si je peux me permettre c'est pas toi qui va partager ou non la chambre mais tes filles Wink Donc la question c'est comment elles le vivent elles ? Est-ce qu'elles souhaitent être ensemble ? ou pas ? ou ça leur est égal ? comment tu les sens elles vis à vis de ça ? et ton homme il les sent comment sur cette question ?
Mon homme et moi n'avons pas de vécu d epartage de chambre, nous avons otujours eu la notre pour nous seuls. Aujorud'hui les filles s'imaginent bien ensemble (et de toute façon elles vont le vivre au moins provisoiremenet), mais demain, à l'adolescence ??

Citation :
Citation :
- un enfant laissé seul en bas, avec déjà écart d'âge, on a peur que ça crée de la distance avec les 2 filles...

j'ai l'impression que ça peut être un inconvénient si chambre commune pour les filles, mais pas trop si chambre séparée en haut. Wink
Ca je crois que ça compte pour moi car nous étions 3 en haut (les 3 grands) et notre petite soeur en bas, famille recomposée. Et elle n'était pas proche d enous enfant. Cela dit, ça n'aait pas qu'à voir avec les chambres, 'était l'éducation et la différence d'âge surtout. Là il y aura aussi cette différence d'âge, pas l'éducation (du moins je ferai mon possibe pour) mais disons que j'ia peur de réunir 2 des 3 conditions que nous avons vécu...

Citation :
Citation :
devoir fermer la mezzanine du séjour pour que les bruits du séjour n'atteignent pas directement la chambre (pouvoir dire ce quo'n veut, regarder la tv, etc...) et donc avoir un bureau informatique familial qui ne donne plus directement sur le séjour

je ne vois pas le lien mais c'est surement car je ne connais pas les lieux.

Sinon c'est important pour vous le bureau familial qui donne sur le séjour ou pas ?
Cette mezzanine du séjour, c'est notre futur bureau familial informatique (mon homme bosse à la maison pour son autoentrepris,e moi je passe du temps sur pe pc, les filles ça viendra). Et pour nous c'est vrai que c'est mieux que ce soit ouvert sur le séjour car ça permet degarder le contact et auditif et facilement visuel sur le séjour donc sur ls enfants tout en vaquant à nos occupations, de ne pas être isolé car on peut tout à fait discuter ensemble sans être au même étage.

Citation :
Citation :
- les filles auraient une SDB pour elles deux

pour moi ça n'a pas grande importance ça, idem pour toutes les questions "salle de bain" d'ailleurs. Mais c'est perso Wink
POur nous ça n'est pas non plus essentiel, mais je cite car c'est quand même un avantage quand on ets 5.

Citation :
Citation :
- changer le petit escalier qui donne accès par la chambre en cathédrale car actuellemnt c'est un à pas japonais, pas top pour être utilisé au quotidien, et passage étroit et un poil bas pour accéder à la chambre (sous la pente de toit en fait).

le problème dans ce cas c'est le cout ? la place prise par le nouvel escalier ?
Les 2 mon capitaine ! Mais pas non plus plus embêtant que ça.

Citation :
Citation :
inconvénients :
- bébé loin de nous (mais on ne monterait que quand il fera ses nuits)

vous seriez où avant ? ça c'est un défaut pour moi car s'il met du temps à faire ses nuits, ça peut être pesant. Mais d'un autre coté, c'est quand même pour une période transitoire même si elle peut être longue donc pas facile à trancher.
On ne s'imagine pas que ça durera des années car on a eu 2 filles qui ont fait leurs nuits très tôt et même malades ! hahaha ! Mais c'est vrai que ça peut être très différent !
En fait au départ, Margot laisse sa chambre pour le bébé et emménage chez sa soeur, ave un lit superposé. DOnc bébé aura sa chambre, nous on garde la notre, suaf au départ bébé avec nous mais juste la place de glisser le lit, c'est tout.
Après, quand bébé sera un pil plus grand et ne nous déplacera dans l'ensemble plus la nuit, nous pourrons monter si c'est nous qui montons et Margot récupèrera notre chambre (la mieux des 3 en bas car elle a une mezzanine).

Citation :
Citation :
- refaire toute notre chambre et changer du mobilier

refaire votre chambre, l'actuelle ? pourquoi ?
et pourquoi changer le mobilier ?

le mobilier actuel vous plait ou bof ?
Notre mobilier est neuf, mais n'irait plus avec mes idées déco d'une chambre en haut mansardée, et meubles noirs pas du tout approprié pour moi pour une chambre d'nefant.

Citation :
Citation :
- je ne sais pas où je mettrais mon repassage !!!!

j'en reviens au début, c'est un défaut ça pour moi.
Pour moi aussi, c'est bien pour ça que je le cite chaque fois ! hihi !

Citation :
Tu ne peux pas faire 2 chambres en haut: une suite parentale et un pièce plus petite où tu pourrais faire dormir le bébé pendant 2/3 ans puis ensuite le mettre en bas avec ses soeurs et récupérer cette pièce pour ton linge ?
En fait ce sera comme ça, la petite pièce sera un débarras aménagé pour stocker ce qu'il y a à stocker dans une maison. MAis le hic c'est que si j'y mets le linge, c'est isolé et loin de la machine à laver !!!! Il faudrait traverser tout le bas de la maison puis tout le haut pour étendre ! hahaha ! Et retraverser tout pour ranger le linge ! hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
olive69
Langue pendue
olive69


Nombre de messages : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2004

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 17:17

Et mettre le LV en haut, c'est faisable ?
Ou alors tu étends, tu plies, tu ranges ! comme ça, pas de linge en attente ! C'est ce que je fais car je n'ai pas vraiment de place pour stocker le linge.

le bureau ouvert sur le séjour, je trouve ça très pratique et convivial.
Revenir en haut Aller en bas
vicounette
Langue pendue
vicounette


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2005

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 17:19

bureau ouvert sur le salon, perso ça ne me plairait pas. Pas envie de mélanger mon espace de boulot, avec mes cours ou mes copies qui exigent un minimum de calme, avec le salon (ex: les enfants regardetn un DVD et je bosse...:help: :gla:)
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 17:22

Si je ne réfléchis pas trop, ce qui compte le plus pour moi c'est
- garder la mezzanine du séjour ouverte (que ce soit pour le contact, la beauté de la pièce...) -> une seule chambre en haut, ou 2 mais une qui donne directement sur le séjour, ça m'embête, non ?
- mettre la tour et la table à repasser ailleurs que dans le séjour
- garder mon bureau actuel dans la chambre cathédrale -> faire monter au mins une fille

Mon homme rajoute de ne pas séparer les enfants.

Bref, c'est dans un sens et dans l'autre ! hahaha !


Dernière édition par Gypsie le Mer 22 Fév à 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 17:25

vicounette a écrit:
bureau ouvert sur le salon, perso ça ne me plairait pas. Pas envie de mélanger mon espace de boulot, avec mes cours ou mes copies qui exigent un minimum de calme, avec le salon (ex: les enfants regardetn un DVD et je bosse...:help: :gla:)
Mais moi je n'y bosse JAMAIS !!!!! SI j'ia à bosser, c'est dnas la cuisine (où j'aime être, grande, lumineuse) mais je bosse peu à la maison moi. Et si c'est le cas, en dehors des vacances, c'est surotut des corrections de cahiers du jour, qui ne me demandent pas de concentration plus que ça. Je ne m'isole jamais pour bosser.

Pas possible de monter la machine à l'étage, et pas pratique car les bacs de linge doivent retser en bas, après on trimbale tout autant ! hihi !

Bon sang, et déménager, c 'est une option ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Langue pendue
Mariel


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Provence
Date d'inscription : 18/11/2004

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 20:49

Gypsie : moi je mettrais les filles en haut, en chambres séparées, ça permet de faire de vrais temps calmes, d'avoir son espace à soit (clairement ici les filles le réclament beaucoup ! surtout que c'est prévu mais on n'a pas encore le droit de faire notre chambre dans le garage donc on occupe la chambre de Lizzie).
Je préfère une chambre en bas pour les parents parce qu'on vieillit tous et que quand on est âgé, les escaliers c'est pas top ... c'est mes 21 ans de rhumatismes qui parlent là Razz
Le bébé dans une chambre en bas aussi, près de vous ça me semble mieux, ça réveillera moins les grandes soeurs la nuit, et ce sera plus près de vous en journée aussi pour les siestes Wink
Le linge il peut pas aller sur la mezzanine avec l'espace bureau ?
Pourquoi il faudrait absolument fermer la mezzanine ? tu crois que ça apporterait tant de bruit que ça en haut ? vous écoutez la télé à fond quand vous n'êtes que tout les 2 ? Laughing
La chambre en plus, c'est super effectivement, mais vous recevez si souvent que ça du monde à dormir ? vous avez un canapé convertible ou pas ? quand on a du monde on dort dans le canapé et on laisse notre chambre, c'est pas vraiment gênant je trouve... :sepa:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Langue pendue
Mariel


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Provence
Date d'inscription : 18/11/2004

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 21:04

j'avais pas vu cette page ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Langue pendue
Mariel


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Provence
Date d'inscription : 18/11/2004

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 21:09

vos enfants n'auront pas beaucoup d'écart d'âge et vous n'êtes pas une famille recomposé, qu'il y en ai avec les chambres en haut et d'autres en bas ne devrait pas être gênant pour eux Wink dans notre appart d'Aix Loric était à l'opposé de l'appart par rapport aux filles et ça ne les empêchaient absolument pas de jouer partout ensemble, trimbaler les jeux d'une pièce à l'autre etc :!!: tiens d'ailleurs je m’aperçois que le shéma que je t'ai donné est celui que nous avions puisque nous dormions à côté de la chambre de Loric, et les filles à l'opposé de l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
Cenina
Bavard
Cenina


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 22:12

Gypsie, déménage ou arrête le repassage ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu as un sèche_linge ? Parce que certes peu économique mais extrèmement pratique surtout avec 3 enfants, et tu plie tout à la sortie quand le linge est encore chaud, tu réduis ton repassage de 80% sans rire....

Bon sinon, je pense pas grave de "séparer" les enfants, car tu as quelques années devant toi avant qu'ils aient des jeux en communs et que l'éloignement des chambres puisse occasionner un éloignement entre eux.
Mettre tes filles à l'étage me semble pas mal, et restez en bas avec bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 22:36

POur l'écart, quand même un peu : Margot aura 8 ans et Garance pas loin de 6.
6 ans, c'est l'écart que j'ai avec ma soeur (quasi pile en plus).

Pour les séparer, si j'en avais 4 ce ne serait pas pareil. Là ce qui nous gène c'st un tout seul en bas. En prennat de l'âge, les enfants passent d eplus en plus de temps dans leur chambre, donc ça joue quand même, je pense. Je sais que nous, les 3 grands, avons pleins de souvenirs communs de jeux à notre étage, de levés le soir, de fous-rires, que ma soeur n'a pas parce qu'elle était toujours en bas et finalement montait peu avec nous. Bon je sais bien qu'il n'y a pas que cela qui a joué, mais je pense que ça a participé à ce qu'elle soit toujours à l'écart, car même ça elle ne le partageait pas (déjà qu'on n'avait pas le même âge pour partager les mêmes jeux).

C'est clair que pour nous l'idéal aurait été d'avoir un vrai étage et de mettre les 3 là-haut...

POur notre âge à l'étage, ça ne nous parait pas important car de toute manière les filles partiront et il sera alors tant de descendre. Et puis si nous avions un vrai souci, nous n'aurions qu'à échanger de chambre avec l'une.
Ca me gène un peu plus d epenser que je ne suis pas aux 1eres loges s'il y a un truc la nuit dehors.

je n'iame pas trop l'idée d'avoir une chambre enfant qui donne directemenet dans le séjour, pas tellemnt pour le bruit que nous faisons (non, nous ne mettons pas la TV forte le soir) mais pour la liberté de parler sans écoute à la porte, pour ne pas entendre systématiquement la musique que l'nefant met dans sa chambre, par exemple. Donc nous préférerions fermer la mezzanine et lui mettre une porte coulissante en haut de l'escalier pour préserver de cela.

PAs de canapé convertible, non. MAis ça ce n'est pas vraiment important car nos filles ont des lits qui s'agrandissent en lit 160 !

Et la chambre en plus, ce serait surtout un salon et du rangement !!! Genre quand ils sont ados, pour jouer à la console ailleurs que dans le séjour, pour regarder un DVD différent du notre... Avec une grande armoire pour ranger les couvertures en plus, les manteaux d'hiver, ect. Donc on logerait plutôt nos invités dans le salon des enfants ! hihi !

Sinon Cenina, je ne mets que très peu de linge au SL sinon ça rétrécie souvent et ça abime quand même pas mal. Je viens justement d'interdire à ma BM de passer les fringues de mes filles au SL car dmeain soir elle les emmène en vacances et que chaque fois je récupère des affaires rétrécies !!! Dont au denrier we chez eux une tenue toute neuve que j'ai acheté à Margot car je n'avais plus trop de quoi l'habiller. Résultat ça va pour sa soeur et je 'nai toujours pas plus de fringues pour elle ! J'étais un peu verte. megere
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 22:50

Gypsie a écrit:
minite a écrit:
Gypsie déjà quelles sont tes priorités ? tes objectifs ?
Avoir une maison organisée et rangée, pratique.

Citation :

Gypsie a écrit:
- on récupère une chambre comme chambre d'amis, stockage d'affaires familiales (vêtements, manteaux, couvertures...) et je peux y mettre ma tour de linge et la table à repasser car je n'en peux plus d'avoir ça dans le séjour

ça si c'était moi, ça compterait ++++
La partie chambre d'amis, ça compte mais pas d'une grande importance car c'est rare et qu'on peut facilement laisser notre suite parentale par exemple, ou une hcambre d'un enfant (des lits qui se transforment en lit double).

non je ne parlais de la fonction "chambre d'amis" qui est secondaire pour moi aussi, mais de la fonction "pièce en plus" pour le linge, le rangement, l'isolement possible d'un énervé dans un coin sympa ... donc c'est en lien avec tes objectifs non ?

Citation :
Mon homme et moi n'avons pas de vécu d epartage de chambre, nous avons otujours eu la notre pour nous seuls. Aujorud'hui les filles s'imaginent bien ensemble (et de toute façon elles vont le vivre au moins provisoiremenet), mais demain, à l'adolescence ??

d'ici l'adolescence y du temps non ? Si elles vont le vivre provisoirement tu peux pas attendre d'avoir testé pour décider ?

Citation :
Citation :
- un enfant laissé seul en bas, avec déjà écart d'âge, on a peur que ça crée de la distance avec les 2 filles...

j'ai l'impression que ça peut être un inconvénient si chambre commune pour les filles, mais pas trop si chambre séparée en haut. Wink
Ca je crois que ça compte pour moi car nous étions 3 en haut (les 3 grands) et notre petite soeur en bas, famille recomposée. Et elle n'était pas proche d enous enfant. Cela dit, ça n'aait pas qu'à voir avec les chambres, 'était l'éducation et la différence d'âge surtout. Là il y aura aussi cette différence d'âge, pas l'éducation (du moins je ferai mon possibe pour) mais disons que j'ia peur de réunir 2 des 3 conditions que nous avons vécu...[/quote]

je comprends que tu aies peur, mais je pense que la différence éducative est majeure ce qui ne sera pas le cas. Et puis y aussi la différence de caractère non ?

pour les sdb à 5, de toutes façon y aura 2 sdb non ? donc l'un dans l'autre, ça changera pas grand chose de ce coté là non ?

Vu ce que tu dis du départ, y a pas soucis pour le bébé loin de vous vu que ça ne sera que dans un second temps Wink

Citation :
Citation :
- je ne sais pas où je mettrais mon repassage !!!!

j'en reviens au début, c'est un défaut ça pour moi.
Pour moi aussi, c'est bien pour ça que je le cite chaque fois ! hihi ![/quote]

donc c'est à prendre en compte +++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMer 22 Fév à 22:53

Mariel a écrit:
Je préfère une chambre en bas pour les parents parce qu'on vieillit tous et que quand on est âgé, les escaliers c'est pas top ... c'est mes 21 ans de rhumatismes qui parlent là Razz

pour ça, je pense que quand on ne pourra plus monter, les enfants seront partis donc on peut récupérer une chambre en bas non ?
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyVen 24 Fév à 21:26

j'ai une question, plusieurs personnes me demandent quoi offrir pour la naissance. Pour ma grande on avait dit directement aux personnes et puis il manquait tout. Pour ma seconde, je crois que personne nous a demandé ou très peu. Mais là les jumeaux ça doit inspirer lol. Et comme on a plein de choses, je me demande si on ferait pas une liste de naissance.

Mais j'ai pas envie de "sponsoriser" une boutique donc j'envisageais une liste de naissance sous forme de blog avec des photos, des liens vers divers objets sachant qu'il y aurait surement pas mal de couches lavables en fait car on va en avoir besoin et à part ça, je vais pas trouver beaucoup de trucs à proposer, surtout à des prix raisonnables.

Vous en pensez quoi ? Ça vous choquerait qu'on vous envoie un lien vers un blog de ce type ? (je précise que je n'enverrais ce lien qu'à ceux qui demandent quoi acheter et à personne d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyVen 24 Fév à 21:59

Minite ça ne me choquerait pas, j'ai failli le faire pour bb3 et si jamais il y avait bb4 (ce qu'il n'y aura pas) je le ferais, ça permets aussi de mettre des trucs plus pratiques comme - un brin de ménage, un petit plat pour la famille, une garde de grandes, un bac de repassage etc. Wink et pour ce qu'il y a des listes non sponsorisées, ma mère a fait sa pour son mariage il y a 37 ans, les blogs n'existant pas encore Laughing elle a découpé dans des catalogues des images de ce qu'elle aimerait recevoir et a collé sur un papier, je pense que les gens cochaient ce qu'ils comptaient offrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive69
Langue pendue
olive69


Nombre de messages : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2004

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyVen 24 Fév à 23:46

C'est une bonne idée minite
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptySam 25 Fév à 10:56

Ca ne me choque pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Bavard
Jen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2005

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptySam 25 Fév à 11:11

ma belles soeur avait fait ça minite Wink c'est assez bien passé (sauf pour ceux qui voulaient la facilité de téléphoner/réserver à un magasin, du coup elle avait ouvert une petite liste dans un magasin avec les couches lavables qu'elle souhaitait + 2-3 bricoles vues là, vu la diversité au final c'était pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
vicounette
Langue pendue
vicounette


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2005

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptySam 25 Fév à 16:06

Bonne idée, si les gens concernés sont proches, peuvent venir voir...si on est loin, ça peut être problématique de renvoyerà un magasin aprticulier (ou alors il reste l'option "je vois la jolie couche qui coûte tant, je dégaine mon carnet de chèques et je donne des sous du montant correpondant et inite l'achètera Wink )

pas le moral là :/ fatiguée à un point :dodo: et l'un de mes collègues a de gros soucis de santé, on a tous les b*** là Sad Sad Et forcément les enfants ch*** histoire d'en rajouter :!!: Et que BP a encore fait un max de reproches injustifiés à zhom, il me pompe là re grr faut qu'il arrête de lui dire qu'il ne fait rien de bien à chaque fois qu'il l'a au tél, ça commence à bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
esperanda
Langue pendue
esperanda


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/11/2004

Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 EmptyMar 11 Nov à 10:20

Y'a quelqu'un ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé venez papoter....   Oyé Oyé venez papoter.... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyé Oyé venez papoter....
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bébés Attendent :: juste pour dire de pouvoir papoter :: NTT : Nos Techniciens Travaillent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser