Nos Bébés Attendent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Bébés Attendent

pour patienter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les bedonnantes

Aller en bas 
+13
esperanda
Gypsie
LJ
anne12
Aurel
Coyotte 75
nuts30
Ju
erictel
sahalia
minite
Cenina
zaurel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cenina
Bavard
Cenina


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 14:38

Gypsie, même si un contrôle ne te rassure que quelques jours, c'est déjà quelques jours de gagnés et puis ton état d'esprit peu changé d'ici là. Je dit ça parce que je suis une grande anxieuse et que mes peurs varient en intensité d'une semaine à l'autre...

Cela fait deux mois que les gens ( amis, collègues ) me demandent où je cache ce bébé, car en effet, on le voit peu, alors que c'est mon deuxième, et puis bon, sous les fringues d'hiver, il est bien camouflé...Mais ça a bien réussi à m'inquiéter au point que j'ai dû en parler à ma gynéco qui m'a complètement rassurée..Elle m'a fait toucher mon ventre, mou au niveau de l'estomac et donc plus dur sous le nombril et m'a dit que tout était normal !!!
Que d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre, rien n'était identique, qu'il ne fallait pas constamment s'inquiéter..

Quant au fait de le sentir bouger ou pas, j'ai un mois de plus que toi au compteur non ? et je ne sens bouger mon bébé que depuis 11 jours....

Pour le reste, je sais que je vais passer pour une illuminée mais quand mon angoisse est très forte (peur de le perdre, qu'il arrête de respirer...) je me dis que la nature est bien faite, que nous les femmes, nous sommes fondamentalement faites pour ça, et qu'il n'y a pas de raison que ça s'arrête comme ça ( ce serait arrivé avant) ( alors, je sais bien qu'il existe des tas de problèmes "autres", mais restons zen !!)

Bref, Gypsie, parle en à ta gynéco et prend tout ce qui peut te rassurer même pour un temps court !


Zaurel, je suis complètement d'accord avec Minite sur le fait qu'à l'arrivée d'un bébé, c'est bien et sain de rester avec lui dans une " bulle " de douceur et d'antistress autant que possible. Maintenant, je sais bien qu'on fait comme on peut et qu'on ne choisit pas....
Mais en effet, dis -toi qu'il y a une solution à tout, renseigne toi pour une aide auprès de la CAF, ou sans scrupules, ne met pas tes enfants à l'école pendant deux jours !!!
Moi, je suis encore différente, je reste dans ma bulle, bon j'ai la chance d'accoucher en juillet. Mais je ne m'entoures surtout pas de famille (je n'aime pas vraiment ma bm et suis plutot solitaire ) ça m'oppresse trop la famille dans une période "nouveau-né".
Non, je reste avec mon homme, mon fils, dans mon cocon, les amies et copines au tel si besoin et la visite de la sage-femme au début, tout cela me suffit, me convient, me rassure..

On est toutes différentes face à ces moments là, à toi de voir ce qui te correspond le mieux pour les jours à venir; tu vas gérer comme une chef !

Minite, bonne idée les sous pour une aide au lieu des cadeaux de naissance !!
Revenir en haut Aller en bas
sahalia
Bavard
sahalia


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2004

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 15:02

Gypsie: je pense qu'en effet nous avons une plus grande conscience des risques liés à la grossesse et à l'accouchement.
Pour la zen attitude post-accouchement, dans un sens ce sera mieux, car j'ai une nounou à domicile qui fait aussi mon ménage, ce que je n'avais pas quand Angie est née, et dans un autre moins bon, entre l'incertitude du travail...et le déménagement fin mai! Parce que là, on n'attend plus que de signer pour notre nouvel appart en rez-de-jardin! danse Mais on prendra une équipe de déménageurs cette fois-ci: pas envie de se bousiller la santé!
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 15:24

Cenina je plussoie, l'idéal est de trouver sa façon de se coucouner après la naissance amour

Sahalia super pour l'appart ! Vous faites bien pour les déménageurs.
Revenir en haut Aller en bas
sahalia
Bavard
sahalia


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2004

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 15:40

Oui, il faudra juste que je me force à me modérer... Je suis le genre à vouloir tout contrôler, tout maîtriser... Alors faudra que je lâche du leste... Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 15:42

c'est quand la naissance par rapport au déménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 15:43

Moi non plus je n'ai pas le désir de tellement m'entourer après la naissance, j'ai plutôt envie d'être tranquille chez moi. Mais c'est tout à fait perosnnel.

Sinon pour mes inquiétudes, à y réfléchir, je les ai dpeuis le début, une ou une autre, et je pense que ça va me tenir de toute man,ière jusqu'au bout. Et oui, je pense que c'est lié surtout à une conscience des risques. Je ne suis effectivement pas en panique et je ne me rends pas malade, mais j'ai toujours un fond d'inquiétude.
Oon fera avec ! Je continuerai à vous le dire, tant pis pour vous, car il n'y a que sur le forum que je parle de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 15:44

lol! Sahalia, tu t'en vas le temps que ça se fasse !
Revenir en haut Aller en bas
sahalia
Bavard
sahalia


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2004

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 15:55

Et je vais où en attendant?!? Tu vas me dire, chez mes parents...et c'est effectivement faisable!
Le bébé est prévu le 29 avril, et le déménagement serait pour fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
Cenina
Bavard
Cenina


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 16:47

Gypsie, c'est normal ce fond d'inquiétude; on l'a toutes...c'est humain. Et puis ces bébés sont tellement désirés, attendus...
Parle en ici autant que tu voudras, c'est bien à ça que sert ce lieu...
flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 17:08

Cenina a écrit:
Et puis ces bébés sont tellement désirés, attendus...
Mais moi justement j'ai pleins de doutes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cenina
Bavard
Cenina


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 17:28

oh Gypsie, désolée, j'avais pas compris ça..que tu avais des doutes sur l'arrivée de ton bébé..
C'est sur que dans ce cas, ça doit être plus difficile d'être zen et apaisée.
Si ce bébé est dans ton ventre, c'est qu'il a eu envie d'y être lui...les choses seront surement plus simples pour toi quand il sera dans tes bras.. amour
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 17:37

J'ai tellement eu peur d'ne avoir un autre et de revivre les soucis alimentaires, les hospitalisations, j'ai mis tellement d etemps à prendre la décision après avoir pris celle de ne plus prnedre le risque, en plus ça a marché de suite, que je suis restée avec mes doutes au derrière... Sad
je pensais naïvement que dès que j'uarais un test +, ce esrait comme une évidence que c'était bien la bonne décision mais ça n'a pas été le cas...

Je ne peux pas dire ne pas avoir eu envie de ce 3eme, j'en pleurais ! Mais j'avais aussi des doutes et des craintes, et j'ai eu beau prendre une décision, ça n'a pas fait envoler le reste...
Je continue à me demander si j'ia bien fait, à penser à ce que je laisse derrière dans l'immédiat, à avoir peur des "conséquences"... alors j'ia du mal à me projeter avec ce bébé, en fait. Je vis ma grossesse au jour le jour, ce qui ne m'aide pas tellement à prendre du recul quand je me sens mal et que ça me semble long, quand j'ne ai marre d'être ainsi mise à mal physiquement...
Et même dans la maison (cf topic blabla ici), ça remet des choses en question et ça chamboule tout.
Revenir en haut Aller en bas
zaurel
Bavard
zaurel


Nombre de messages : 41
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 30/03/2006

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 18:34

gypsie flower quand on a pas vécu de grossesse sereine avant je pense qu'on aura jamais de grossesse sereine perso j'arrive pas a comprendre les filles qui disent etre epanouie et adorer etre enceinte je les envies.
Pour moi grossesse rime avec diminution et stress casi permanent mais c'est pour la bonne cause et on oublie vite courage flower

Sahalia je dois demenager fin avril le bébé aura a peine 2 mois du coup je pense que je vais essayer de gerer les cartons et le jour du déménagement je partirai avec les petits et laisserai mon homme gerer j'aime pas trop car j'aime bien controlé mais la ça risque d'etre difficile de faire autrement.

Moi aussi je me met dans ma bulle a la naissance j'aime pas trop etre entourer par la famille enfin surtout la belle famille car ici aussi j'aprecie pas trop ma BM. j'ai mes parents qui debarque le week du 3-4 mars mais je leur ai dit qu'on se verrai mais que c'est pas du tout sur que je prépare les repas ça dependera de mon etat mais bon ils font 800km je vais essayer de faire un effort.
Par contre avec les 2 grands je pense que ça va etre difficile d'etre seul avec bébé dans ma bulle mais bon ça j'y verrai le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
vicounette
Langue pendue
vicounette


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2005

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 18:42

j'ai adoré être enceinte Very Happy même si ce fut parfois difficile: FIV, TEC, préma, néonat...pour les jujus...Sans doute la joie d'attendre ces enfants après 4 ans d'espoir et de souffrances l'a-t-elle emporté sur les désagréments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cenina
Bavard
Cenina


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 20:54

Gypsie, j'imagine combien c'est dur et comprend bien que tu compares avec ce que tu as déjà vécu.
Pourquoi ne tentes-tu pas plutôt de voir les choses de manière plus "fataliste" : ce bébé, il est là. Bon. C'est , comme je disais tout à l'heure, qu'il a aussi souhaité être là, à ce moment là.
Ne vois pas tout noir, pense "bonheur en plus" avant "conséquences".
Peut-être ce troisième t'apporte-t-il tout bonnement les réponses que tu attends. De la simplicité et pas tellement de soucis. Au jour d'aujourd'hui, tu ne peux pas savoir ce qui t'attend.
Et les choses ensuite , se gèrent au jour le jour, comme tu le fais maintenant pour ta grossesse.
Avance doucement, pas à pas, sans te poser trop de questions et ça suivra son cours tranquillement.Autant que possible hein, je sais bien que c'est pas simple.
Je m'"auto"donne ces recommandations car suis la première à m'inquiéter, à flipper.

Revenir en haut Aller en bas
sahalia
Bavard
sahalia


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2004

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 21:18

Bien dit, Cenina! Faut qu'on se raisonne... Finalement, nous sommes toutes les mêmes: angoissées et voulant contrôler l'avenir! Wink
J'ai passé une après-midi un peu plus chargée, du coup ventre un peu dur. Donc ce soir: repos!!!! C'est pas simple de détendre les muscles en étant en béquilles!! J'ai hâte que je sois à nouveau sur pied...
Revenir en haut Aller en bas
Cenina
Bavard
Cenina


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 21:32

Toutes les mêmes, c'est clair !! coeur

Et par contre, quand je vois tout ce que je vous écris aujourd'hui, je souris parce que je suis complètement aphone depuis deux jours !!!!! silent silent silent
je peux plus parler, faut bien que je me rattrape lol!

Repose toi bien Sahalia !
Revenir en haut Aller en bas
angele23
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2004

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 22:00

hello,

je fais appel à vos bons souvenirs Laughing pour celles qui ont fait une pds avec taux, vous souvenez vous de votre taux ?
Ma soeur a un taux de 98ml à J14 post ovu, je trouve cela normal mais sur sa feuille, c'écrit "taux bas, à recontrôler" donc elle doute que ce soit bon pour la suite. Ca fait 3 ans qu'elle attend ça donc elle stresse à mort Confused
merci
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 22:38

angele je ne sais pas du tout.

Cenina d'accord avec toi.

Gypsie courage, perso je trouve ça normal : tu as beaucoup hésité et les raisons des 2 cotés étaient fortes, quand tu te disais non pas de bb3, tu pleurais, maintenant que tu as dit oui, tu stresses. C'est logique, ça prouve que tes peurs étaient "vraies" pas dans le sens qu'elles vont se réaliser hein (je te souhaite tout le contraire) mais que ça te fait vraiment peur ! Wink Parles en, parles en, ça ne peut que t'aider flower ton homme il le vit comment ? tu lui en parles ?
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 22:39

sahalia déménager un mois après la naissance, dur dur. Tu pourrais prévoir le max de choses avant ? voire faire des cartons les dernières semaines ? Les déménageurs prendraient beaucoup plus cher pour faire les cartons ? Sinon oui "t'enfuir" le jour J c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 22:46

Non, je ne lui en parle pas. Lui n'a pas de doute et je ne n'assume pas assez mes sentiments pour lui en parler. D'ailleurs comme j'ai dit, il n'y a que le forum qui connait ces doutes, même à mes collègues je ne dis rien (pourtant on se raconte pliens de choses et on vit nos grossesses ensembles, avec mon autre collègue qui n'a que 2 semaines de moins que moi et la 3eme en essai).

Et puis ça me renvoie une mauvaise image de moi-même... Sad
Douter me donne l'impression de ne pas être une bonne mère, assez attentive et dévouée. Rolling Eyes

Angele, je n'y connais absolument rien en taux, n'ayant jamais fait de PDS de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
sahalia
Bavard
sahalia


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2004

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 23:45

Douter ne fait pas de toi une mauvaise mère, mais une mère réaliste! Tu as vécu des expériences réellement traumatisantes. Tu affrontes tes peurs maintenant, plutôt que d'attendre la naissance. C'est positif! Maintenant, je suis sûre que ce petit bout s'est installé rapidement justement pour que tu doives vivre ces moments de doutes, et que tu ne puisses plus trop "reculer".
Minite: bonne question pour les cartons... Déjà, j'ai une copine qui m'a proposé de prendre angelina le temps du déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyJeu 23 Fév à 10:40

J - 1 avant la fin du taf danse

et J-1 aussi pour Zaurel mais pas pour la même chose lol tu es toujours là Zaurel ?
Revenir en haut Aller en bas
esperanda
Langue pendue
esperanda


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/11/2004

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyJeu 23 Fév à 11:05

Gypsie tu connais mon ressenti et mon vécu mais je te le redonne quand même Razz

Je n'ai pas désiré ma puce. Je n'ai pas désiré la concevoir. Je ne l'ai pas plus désirée dans mon ventre. Au début je me disais, bon s'il y a un problème je reprendrais le cours de ma vie et puis voilà. Ou alors "elle est là tant pis, je ferais avec". C'est horrible de penser ça. Je pensais à la vie que j'aurais dû avoir, les travaux de la maison, mon taf... et j'étais bloquée une paire d'années par cette grossesse...
Je n'ai commencé à vraiment vouloir ma pucinette qu'à la fin de la grossesse, vers 6/7 mois je dirais. Quand j'ai vraiment fait le deuil de tout ce que j'avais perdu Wink

Est-ce que c'est passé dès que je l'ai vue ? amour
Ben... pas vraiment... Pas tout à fait...
Je suis tombée amoureuse d'elle en la voyant coeur mais je l'aimais déjà quand elle était dans mon ventre, je ne me faisais plus trop de soucis à ce sujet à la fin de la grossesse Wink
Par contre j'ai eu du mal à replonger dans le fait de m'occuper d'un nouveau-né... Se lever la nuit, changer des couches, avoir un rythme serré, dépendre d'un bébé, ne plus pouvoir emmener les grands à la piscine... Toutes ces choses dont je n'avais pas envie avant de l'avoir, je n'en avais pas plus envie maintenant qu'elle était là. Mais faut faire avec Razz alors on serre les dents, et on fait. Et puis... on se reprend au jeu, tout doucement. Un calin bien chaud avec son nouveau-né, une tétée bruyante, un regard partagé, un sourire comme celui sur mon avatar love , tout ça c'est tout aussi délicieux que quand c'était avec nos premières filles qu'on partageait cela. Et ça aide à supporter ce qu'on n'aimait pas, au point que finalement on se dit que ça n'est pas si grave, ce n'est pas tant de choses. Et que ça passe trèèèès vite. Surtout qu'avec la vie qu'on menait tambour battant avant l'arrivée de la petite merveille Wink Elle se fait vite sa place à la maison, prend le rythme de la famille, malgré tout ça reste le bébé pour lequel nous on a moins de temps... Du coup on n'a pas vraiment le temps ni de ressasser, ni de trouver le temps long Razz On profite comme on peut, et on sait qu'on aura vite à nouveau le rythme qu'on appréciait sans nouveau-né Smile
Allez, c'est quoi 1 an ?

Mon seul regret... c'est qu'après la naissance de Joshua, grossesse quasi parfaite naissance parfaite, je me sentais comblée, pleine, heureuse. Je n'ai jamais eu envie de refaire un autre bébé, même si je me laissais la porte ouverte. Et bien là, je suis assez nostalgique de ma grossesse, même si elle était pourrav, parce qu'elle était pourrav. J'aurais aimé finir ma maternité autrement que sur une fausse note...
Revenir en haut Aller en bas
sahalia
Bavard
sahalia


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2004

les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 EmptyJeu 23 Fév à 11:07

thumright Minite! A toi le repos!
Zaurel? T'en es où?
Moi, on me rajoute une petite difficulté supplémentaire à ma semaine... Angelina a 39.10° inexpliqués depuis 2h du matin, que rien n'a fait baisser jusqu'à 8h ce matin, où elle est enfin descendue à 38.4°. Vu qu'elle a déjà eu la grippe il y a 2 semaines, et qu'à part des maux de tête, elle ne se plaint de rien d'autre, on a appelé les services de médecins à domicile. Bein oui, zhom ne peut pas s'absenter du travail, et moi, je ne peux pas conduire. Ca m'inquiète de ne pas savoir ce qu'elle a, surtout avec la grossesse. Et ça me frustre de ne pouvoir m'occuper d'elle. Cette nuit, c'est zhom qui s'en est occupé, et la journée, j'ai la nounou. Pff.... Je hais cette période!
Dans les bonnes nouvelles, le couple pour l'appart a accepté la vente de leur appart, mais pour 50'000 supplémentaires à notre dernière offre. On a décidé de l'accepter. Donc, à priori, on signe le compromis de vente la semaine prochaine.
Pourquoi je ne peux pas avoir une fin de grossesse tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bedonnantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bedonnantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bébés Attendent :: juste pour dire de pouvoir papoter :: NTT : Nos Techniciens Travaillent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser