Nos Bébés Attendent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Bébés Attendent

pour patienter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les bedonnantes

Aller en bas 
+13
esperanda
Gypsie
LJ
anne12
Aurel
Coyotte 75
nuts30
Ju
erictel
sahalia
minite
Cenina
zaurel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zaurel
Bavard
zaurel


Nombre de messages : 41
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 30/03/2006

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 12:19

c'est vrai que ça aide d'avoir un bébé calme Noah a été un bébé super facile du coup on a mis en route Maé presque tout de suite derriere alors que Maé a été un bébé plutot a probleme (inverser le jour et la nuit, elle dormait pas beaucoup,RGO, constipation.....)du coup pour le troisieme j'ai vachement mis du temps a me décider et j'avoue que la j'aprehende un peu quand même j'espere juste qu'il sera calquer sur le modele Noah et pas sur le modele Maé lol! Mais bon comme tu dit sahalia avec l'experience je pense qu'on gere mieux enfin j'espere Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anne12
Langue pendue
anne12


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2004

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 13:26

Je sors d emon sous-marin pour dire à Espé que son message m'a fait monter les larmes, c'est tellement beau ce que tu écris love love

Après ça Gypsie, tu peux te réconforter Wink

Gros bisous à toutes coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/emmarose1an/
Ju
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/10/2009

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 14:04

Gypsie, je suis toute triste de te lire mal comme ça ... N'hésite pas à venir nous en parler si ça te fais du bien flower

Zaurel, comment te sens-tu ?

Minite, ce soir c'est la quille !!!! J'espère que tu ne finiras pas trop tard flower

Sahalia, décidément vous les accumulez :/ Plein de Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven pour que Angie aille vite mieux et qu tu puisses souffler un peu flower

Bon j'en oublie certainement, mais j'ai du mal à connecter le neurone ce matin. Je n'ai encore une fois pas beaucoup dormi cette nuit. Merci la toux ... Vivement que cette crève s'arrête, je n'en peux plus.
Sinon tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaurel
Bavard
zaurel


Nombre de messages : 41
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 30/03/2006

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 14:27

Ju a écrit:
Zaurel, comment te sens-tu ?

ça va merci Mr. Green je me sent pas trop mal pour selon que je suis enceinte de 9 mois Mr. Green j'attend patiemment flower
Revenir en haut Aller en bas
Cenina
Bavard
Cenina


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 14:29

Esperanda, ton témoignage est bouleversant, quelle franchise, c'est tout à ton honneur. J'ai une petite soeur arrivée aussi sans prévenir, ma mère a appris sa grossesse à trois mois pleins, et a eu besoin de temps pour faire connaissance avec ce bb que personne n'attendait.
Et pourtant, vite, très vite, cette petite soeur est devenue notre indispensable à tous, nous sommes 5 enfants et je l'aime moi d'un amour fou fou fou.

Gypsie
, parle en ici. C'est bien que tu puisses le faire, cela ne fait pas de toi une mauvaise mère, surtout pas. Ne te mets pas une chose pareille en tête. Tes questionnements sont sains, justes, compréhensibles..

Minite
, c'est ton dernier jour, je te le souhaite pas trop speed !! courage pour cette journée ! flower flower

Zaurel, Zaurel !!!! J-1 , incroyable !!!!! aller bébé, c'est quand tu veux !!! amour amour

Ju
, toujours cette crève pour toi aussi ? moi j'ai une laryngite grippe qui ne fait qu'empirer. Je n'ai pas honte de dire que je souffre vraiment, le paracétamol ne fait quasi aucun effet, ce matin j'ai rappelé le doc car mal aux deux oreilles depuis hier, cette nuit et là c'est juste atroce !!!!
Je suis un peu en colère car je sais bien que les docs ne se risquent pas à nous donner des médocs quand on est enceinte mais là, j'ai vraiment le sentiment que personne n'entend mon niveau de douleur sous prétexte que je suis enceinte.
J'ai repris rdv pour ce soir car à priori ça s'aggrave bien comme il faut. je suis seule avec nathan aujourd'hui, je tiens à peine sur mes jambes, heureusement mon petit bonhomme a bien compris que j'étais hs et il est juste ex-em-plai-re thumright

Sahalia, courage ma belle, je vois que c'est gratiné aussi pour toi flower [b]
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 15:13

Ju, Cenina courage et plein de Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven pour une guérison rapide.

Bon dans 4 heures dont 3 de boulot, c'est fini. Mr. Green Je suis contente d'arrêter mais je ne réalise pas du tout que c'est environ 9 mois au minimum ! Par contre, je dois dire que depuis que j'ai annoncé ma grossesse, j'ai été très agréablement surprise par la façon de faire de mes chefs, rien à reprocher sur la façon de gérer ça. Sinon l'essentiel a été fait ce matin, j'ai encore un point à faire avec chacun des stagiaires qui vont reprendre chacun une partie de mon taf.

Espe flower comme les filles pour ton post.

Gypsie non tu n'es pas mauvaise mère. C'est même le contraire pour moi, se poser des questions, hésiter, avoir peur, oser douter et voir les choses en face fait de toi un bien meilleure mère car ça fait de toi une mère humaine, vraie flower
Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 15:28

eh ben tout comme Anne, j'allais poster espe love que ton message qui vient du coeur, qui est franc mais empreint d'amour est très très touchant love d'ailleurs moi qui voulais un 4e mais qui ait un homme qui dit niet, je commence justement à passer du côté où on se dit qu'on tourne une page belle certes mais aussi prenant et difficile et que finalement un autre bébé serait quand-même "contraignant", bref ton témoignage me confirme que c'est ce qu'on peut vivre, mais aussi qu'on peut s'en "remettre", aller de l'avant, aimer son enfant mais ne pas renier ce que l'on ressent Wink bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
esperanda
Langue pendue
esperanda


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/11/2004

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 16:39

Merci coeur mais c'est Gypsie que je trouve courageuse, c'est plus facile de parler de tout ça avec du recul Wink

J'avoue que quand j'ai lu la phrase de Sahalia ça m'a mis les larmes aux yeux, j'avais écrit un long post sous le coup de l'émotion et puis je l'ai effacé, ça ne rimait à rien, je ne sais même pas pourquoi j'ai réagi si vivement. Sans doute parce que pour moi l'émotion est toujours aussi forte... J'avais un peu l'impression qu'elle me disait que si elle avait été un bébé plus difficile, ça se serait passé différemment, que là je la regretterais...

C'est vrai que c'est une chance, seulement le premier mois a été difficile pour toutes les deux. Et il m'a déjà paru durer une éternité ce premier mois Smile
Mais au final je pense sincèrement que ça ne change pas de beaucoup la donne, "juste" les temps difficiles... On regrette toujours un peu ce qu'on ne peut pas faire à cause du bébé, on vit peut-être moins intensément les premiers moments du bébé que quand ça avait été les premiers enfants, on serre les dents aux moments difficiles en espérant que ça passe au plus vite. Et malgré tout ça, on fond quand on regarde notre enfant et on ne se pose même plus la question du regret Wink
Cenina l'a dit mieux que moi, en plus court surtout : un jour ça devient une évidence ! Ce bébé fait autant partie de la famille que les autres !

Gypsie tu sais pourquoi tu as fait le bon choix ? Parce que dans 3 ans, si tu avais décidé que non, tu serais encore en train de regretter ce choix Wink J'en suis réellement persuadée Wink
Alors que là, dans 3 ans, tu auras une magnifique famille, celle de tes rêves !
Et ça grossesse pourrie ou pas, RGO ou pas, ça ne changera pas ça ! Quelque soit la durée du mauvais côté de cette nouvelle maternité, le résultat en vaut la chandelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 16:56

esperanda a écrit:


Gypsie tu sais pourquoi tu as fait le bon choix ? Parce que dans 3 ans, si tu avais décidé que non, tu serais encore en train de regretter ce choix Wink J'en suis réellement persuadée Wink
Alors que là, dans 3 ans, tu auras une magnifique famille, celle de tes rêves !
Et ça grossesse pourrie ou pas, RGO ou pas, ça ne changera pas ça ! Quelque soit la durée du mauvais côté de cette nouvelle maternité, le résultat en vaut la chandelle Wink

jap Wink

et en effet bébé difficile ou pas, sur le long terme ce n'est pas ce qui change notre bonheur et famille Smile

bisous les filles flower

Gypsie, mes enfants n'ont pas eu de problèmes particuliers la première année mais malgré ça je me suis posé plein de questions enceinte d'Alexandre: pourquoi j'ai voulu tout chambouler alors qu'on était équilibrés, pourquoi prendre le risque d'avoir encore un bébé plutôt que de me contenter des deux que j'ai déjà et qui vont bien etc. etc. bref c'est normal de se poser des questions, on a toujours des moments de doutes, de regrets mais je pense sincèrement qu'au final l'amour l'emporte même si les moments de doutes et/ou de difficultés ne sont pas évidents sur le coup bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
sahalia
Bavard
sahalia


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2004

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 17:22

Bien dit les filles!
Espé, je ne voulais pas dire que t'allais la regretter, mais plutôt que sa "facilité" (pour autant qu'un NN soit facile, hein - tout est relatif) a peut-être aidé à tisser les liens plus facilement. Et bébé difficile ou pas, c'est clair qu'on aime nos enfants à en mourir, qu'on referait ce parcours malgré les difficultés, tout simplement parce que ce sont NOS enfants et qu'on ne peut même pas concevoir une vie sans eux.
Bon, nous sommes toutes dans des périodes de questionnement à un moment donné ou un autre de la grossesse ou de la vie du NN. Perso, ça m'énerve d'être enceinte en ce moment, de ne pas pouvoir m'occuper pleinement de ma fille à cause des risques de fièvre et cie sur moi et le bébé surtout. Ca m'énerve de contracter pour pas grand chose (j'en suis à 10 contractions depuis ce matin, 9h30). Ca me frustre de ne pouvoir profiter des calins avec mon homme, de ne pas travailler en ce moment, de tourner en rond par moments. Alors oui, je l'aime ce bébé, je l'ai désiré, je l'ai voulu, et j'adore ressentir les coups dans le ventre, mais les contraintes de la grossesse sont des fois suffisamment importantes pour que j'ai hâte d'un côté que le bébé soit là. En même temps, j'ai peur de penser à ça, car il serait grand préma encore aujourd'hui. Il faut qu'on tienne au minimum encore 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 18:34

LJ a écrit:
esperanda a écrit:


Gypsie tu sais pourquoi tu as fait le bon choix ? Parce que dans 3 ans, si tu avais décidé que non, tu serais encore en train de regretter ce choix Wink J'en suis réellement persuadée Wink
Alors que là, dans 3 ans, tu auras une magnifique famille, celle de tes rêves !
Et ça grossesse pourrie ou pas, RGO ou pas, ça ne changera pas ça ! Quelque soit la durée du mauvais côté de cette nouvelle maternité, le résultat en vaut la chandelle Wink

jap Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 18:37

sinon plus que 23 minutes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zaurel
Bavard
zaurel


Nombre de messages : 41
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 30/03/2006

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 18:46

minite a écrit:
sinon plus que 23 minutes Mr. Green

lol! pas presser a part ça minite flower



profite profite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/10/2009

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 18:47

minite a écrit:
LJ a écrit:
esperanda a écrit:


Gypsie tu sais pourquoi tu as fait le bon choix ? Parce que dans 3 ans, si tu avais décidé que non, tu serais encore en train de regretter ce choix Wink J'en suis réellement persuadée Wink
Alors que là, dans 3 ans, tu auras une magnifique famille, celle de tes rêves !
Et ça grossesse pourrie ou pas, RGO ou pas, ça ne changera pas ça ! Quelque soit la durée du mauvais côté de cette nouvelle maternité, le résultat en vaut la chandelle Wink

jap Wink

+1
Pareil Wink

Je n'en ai parlé à personne, mais j'ai eu des doutes moi aussi, malgré la PMA et tout et tout. Je m'étais trouvé un bon petit rythme de vie, je pouvais faire ce que je voulais quand je voulais (ou presque) et là je vais devoir partager MON temps ... c'est très égoïste, mais je me suis plusieurs fois posé la question "a-t-on bien fait" ...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/10/2009

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 18:49

Cenina a écrit:

Ju[/b], toujours cette crève pour toi aussi ? moi j'ai une laryngite grippe qui ne fait qu'empirer. Je n'ai pas honte de dire que je souffre vraiment, le paracétamol ne fait quasi aucun effet, ce matin j'ai rappelé le doc car mal aux deux oreilles depuis hier, cette nuit et là c'est juste atroce !!!!
Je suis un peu en colère car je sais bien que les docs ne se risquent pas à nous donner des médocs quand on est enceinte mais là, j'ai vraiment le sentiment que personne n'entend mon niveau de douleur sous prétexte que je suis enceinte.
J'ai repris rdv pour ce soir car à priori ça s'aggrave bien comme il faut. je suis seule avec nathan aujourd'hui, je tiens à peine sur mes jambes, heureusement mon petit bonhomme a bien compris que j'étais hs et il est juste ex-em-plai-re thumright
Courage. J'espère que ton médecin t'entendra ce soir Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Cenina
Bavard
Cenina


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 18:49

Minite, savoures... coeur coeur coeur c'est extra ce moment non ?
[b]
Zaurel
, RAS ? R ? A ? S ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/10/2009

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 18:50

minite a écrit:
sinon plus que 23 minutes Mr. Green
Plus de 10 minutes danse

Tu peux commencer à ranger tes affaires et à faire la bise à tout le monde :ane:
Revenir en haut Aller en bas
Cenina
Bavard
Cenina


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 18:54

Ju , c'est pas gagné, le médecin que j'ai vu lundi n'est même pas MON médecin, ce dernier était absent.
Et là ce soir, j'ai rdv avec sa remplaçante , je sais pas pourquoi, je suis septique, mon homme l'a eu au tel mardi , elle savait même pas quoi me conseiller comme pastilles pour la gorge, nous a demandé de voir direct avec le pharmacien...rassurant non ?

Mais là ce soir, si je repars sans rien, je vais "gueuler" un peu, car, je sais quand même qu'il existe des antibios compatibles avec la grossesse...c'est pas possible de nous laisser souffrir comme ça.

En plus, c'est un groupe de médecins, au pire, y en aura bien un pour me répondre !!! megere
Revenir en haut Aller en bas
zaurel
Bavard
zaurel


Nombre de messages : 41
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 30/03/2006

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 18:58

Cenina a écrit:
Zaurel, RAS ? R ? A ? S ? lol! lol!

ben non ça contractouille par ci par là mais ça l'a fait toute la semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/10/2009

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 19:01

champagne 17h00 Minite danse

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cenina
Bavard
Cenina


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 19:02

Miniiiite !! la quille champagne champagne bravo, enceinte de jumeaux, tu as tenu le coup jusqu'au bout !!

Zaurel , bon, ton bébé va donc sortir le jour J, formidable... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/10/2009

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 19:03

Cenina a écrit:
Ju , c'est pas gagné, le médecin que j'ai vu lundi n'est même pas MON médecin, ce dernier était absent.
Et là ce soir, j'ai rdv avec sa remplaçante , je sais pas pourquoi, je suis septique, mon homme l'a eu au tel mardi , elle savait même pas quoi me conseiller comme pastilles pour la gorge, nous a demandé de voir direct avec le pharmacien...rassurant non ?
Bah pour moi oui Wink Les pastilles pour la gorge y en a beaucoup et ce n'est pas d'une importante capitale pour un médecin de les connaitre toutes à mes yeux. Ou de faire semblant et de te conseiller celles-là, parce que ce sont les dernières que lui a présenté un délégué médical :p Alors que le pharmacien les connait (au moins celles qui a en stock) et sait lesquelles sont compatibles avec la grossesse. Donc moi je préfère un médecin honnête qui te dit que pour choisir des pastilles ce n'est pas lui le mieux placé Wink

Pour le reste tu verras bien si elle te mets des antibio. Parce que si c'est viral, ça ne servira à rien (tu parles de grippe, donc viral ...après ça a pu se surinfecter Wink ). Mais au delà des antibio elle peut te donner des choses pour te soulager (MP en chemin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
zaurel
Bavard
zaurel


Nombre de messages : 41
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 30/03/2006

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 19:07

Cenina a écrit:
Zaurel , bon, ton bébé va donc sortir le jour J, formidable... I love you

j'espere oui au moins qu'il ne fasse pas de prolongation Mr. Green

Minite danse c'est parti danse

cenina si tu veux je peux te donner en mp un nom de medoc de pastille pour la gorge que le doc m'a prescrit pendant ma grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Cenina
Bavard
Cenina


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 19:10

Ju, ça me rassures ce que tu dis, en effet, vu sous cet angle...

Je parle d'antibios parce que j'ai mal constamment aux oreilles depuis plus de 24 h, que ma gorge est douloureuse jour/nuit, paracétamol ou non, et que je suis complètement aphone depuis maintenant 3 jours...

En fait, mon homme a eu une grippe la semaine dernière, puis Nathan a pris le relais...et moi j'ai commencé à avoir un peu mal à la gorge samedi dernier..dimanche un peu plus, lundi encore un peu plus et depuis mardi le cauchemar, mal constamment. Le doc m'a dit que le virus de mes loulous s'était confortablement installé sur ma gorge. J'ai donc tous les symptômes d'une bonne laryngite surinfectée !

Zaurel , oui avec plaisir pour les pastilles amour
Revenir en haut Aller en bas
zaurel
Bavard
zaurel


Nombre de messages : 41
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 30/03/2006

les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 EmptyJeu 23 Fév à 19:17

mp envoyé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bedonnantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bedonnantes   les bedonnantes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bedonnantes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bébés Attendent :: juste pour dire de pouvoir papoter :: NTT : Nos Techniciens Travaillent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser