Nos Bébés Attendent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Bébés Attendent

pour patienter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petit garçon qui tape

Aller en bas 
+2
HopHop
eloims
6 participants
AuteurMessage
eloims
Langue pendue
eloims


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/11/2004

petit garçon qui tape Empty
MessageSujet: petit garçon qui tape   petit garçon qui tape EmptySam 18 Juin à 17:20

Ca tombe mal le forum qui marche pas, pas grave, j'ouvre un topic ici en espérant qu'il y'aura du passage

Bon ben Naël tape (18 mois et jamais tapé, allez savoir d'ou ca lui sort ????? ). Il tape quand il est frustré et en colère parce qu'on a dit non ou que kkchose va pas comme il veut (depuis hier soir d'ailleurs, je sais pas ce qu'il lui arrive, il ne fait que hurler à la moindre contrariété, il doit passer facile 45mn à hurler en 1h, je n'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! re grr re grr re grr ).

On dit non, s'il n'arrête pas, on va le poser plus loin et le laisser évacuer sa colère, mais rien n'y fait, il continue encore et encore à taper, à jeter par terre des objets, ou encore, sur la table à langer, à balancer des coups de pieds (dans le ventre, c'est un régal).
J'ai également essayé de le contenir (sur la table à langer surtout) et l'empechant de bouger et ré-affirmant un non le plus persuasif que j'suis capable de faire (et disons le, parfois en hurlant tellement mon agacement est monté d'un cran).

bref, j'suis un peu démunie la, je me pose vraiment des questions sur comment réagir au mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Langue pendue
HopHop


Nombre de messages : 79
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 19/11/2004

petit garçon qui tape Empty
MessageSujet: Re: petit garçon qui tape   petit garçon qui tape EmptyDim 19 Juin à 12:00

Tu tapes, -écoue active- si ca marche pas: niage.
Bblu fait pareil.
"maman, n'aime pas du tout quand elle se fait frapper, je te dépose là, tu pourras revenir changer ton Q/avoir un calin/jouer avec maman quand tu auras décidé de ne plus me frapper.
"

Autre version.
"oh tu tapes. c'est pas gai ca, pour les autres de taper, regarde les doudouces c'est si doux et agréable".
re grr

Revenir en haut Aller en bas
olive69
Langue pendue
olive69


Nombre de messages : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2004

petit garçon qui tape Empty
MessageSujet: Re: petit garçon qui tape   petit garçon qui tape EmptyDim 19 Juin à 14:28

Lui proposer de taper un coussin (coussin de la colère ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Langue pendue
Mariel


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Provence
Date d'inscription : 18/11/2004

petit garçon qui tape Empty
MessageSujet: Re: petit garçon qui tape   petit garçon qui tape EmptyDim 19 Juin à 20:22

Je ne saurais pas trop quoi te dire pour t'aider, je pense que j'aurai tenté le coin (assis sur une chaise à cet âge c'est plus facile que debout je trouve, enfin ça dépend des personnalités Razz ) et sinon je mettrais dans son lit pour qu'il ne risque pas de se blesser en lui expliquant que je reviendrais quand il sera calmé.
Perline avait tendance à devenir très pénible quand elle était en période d'évolution, c'est à dire quand elle voulait faire des choses qu'elle n'arrivait pas encore à faire, comme se déplacer ou parler (et elle a parlé très tard...), c'est peut-être "juste" ça ? en tout cas courage geek
Revenir en haut Aller en bas
eloims
Langue pendue
eloims


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/11/2004

petit garçon qui tape Empty
MessageSujet: Re: petit garçon qui tape   petit garçon qui tape EmptyDim 19 Juin à 20:34

olivia, il est encore trop petit, il ne comprendrait pas. Quand il est en mode "je suis en colère" , il envoie valdinguer tout ce que tu essais de lui proposer

Hophop: je fais déjà ca, par contre, quand la fatigue et la saturation s'en mele, j'ai clairement du mal à ne pas hurler  (la ce we, il a été vraiment ulra pénible, zhom parti depuis 10 jours, il en faut pas plus !!).
bref, je lui dis que je ne suis pas d'accord, s'il continue, je le prend et vais le poser sur son tapis, mais pour le moment ..... 0 résultat

Mariel, la chaise, pas possible encore, il ne marche toujours pas. c'est tout à fait possible l'hypothèse que tu avances, car il a énormément chouiner, pour tout et rien, genre le jouet tombait à droite et pas à gauche, il arrivait pas à mettre la pièce carré dans le trou rond, etc, etc ... donc en effet, ca coincide avec ce que tu dis de perline. C'est vraiment fatiguant parce qu'on ne peut strictement rien y faire, et quand il s'énerve, il ne veut rien et si tu essayes de le consoler, il tape pffff

bon il est petit encore en même temps Wink
mais justement, j'venais voir si y'avait pas d'autres idées que j'applique déjà :p
Revenir en haut Aller en bas
olive69
Langue pendue
olive69


Nombre de messages : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2004

petit garçon qui tape Empty
MessageSujet: Re: petit garçon qui tape   petit garçon qui tape EmptyDim 19 Juin à 22:54

Et chez la nounou, il réagit aussi comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Langue pendue
HopHop


Nombre de messages : 79
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 19/11/2004

petit garçon qui tape Empty
MessageSujet: Re: petit garçon qui tape   petit garçon qui tape EmptyLun 20 Juin à 10:10

et un câlin??? serenade serenade
Revenir en haut Aller en bas
eloims
Langue pendue
eloims


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/11/2004

petit garçon qui tape Empty
MessageSujet: Re: petit garçon qui tape   petit garçon qui tape EmptyLun 20 Juin à 10:35

Olivia, oui il fait pareil !!
hophop: il en veut pas quand il est en colère
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/04/2005

petit garçon qui tape Empty
MessageSujet: Re: petit garçon qui tape   petit garçon qui tape EmptyLun 20 Juin à 22:20

Maloé a fait ça aussi au même age, ça a duré un petit moment et quand elle a su s'exprimer verbalement ça s'est tassé.... maintenant elle dit de jolis gros mots Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eloims
Langue pendue
eloims


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/11/2004

petit garçon qui tape Empty
MessageSujet: Re: petit garçon qui tape   petit garçon qui tape EmptyLun 20 Juin à 22:28

je vous donne un petit apreçu des crises de colère qu'il m'a fait ce WE: https://youtu.be/ukAFR7Z6j00

en temps normal, ca va pas aussi loin hein, la ce WE, je ne sais pas ce qu'il avait, la moindre petite chose le mettait en crise !!

Zoey, merci pour ton témoignage, c'est rassurant Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/04/2005

petit garçon qui tape Empty
MessageSujet: Re: petit garçon qui tape   petit garçon qui tape EmptyLun 20 Juin à 22:31

Je trouve pas ca choquant comme crise à cette période, les enfants sont dans un état d'épuisement impressionant, tu es épuisée aussi et en plus.... c'est la pleine lune!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Langue pendue
HopHop


Nombre de messages : 79
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 19/11/2004

petit garçon qui tape Empty
MessageSujet: Re: petit garçon qui tape   petit garçon qui tape EmptyLun 20 Juin à 23:05

moi je vois ca chez mon bambin c'est douleur et fatigue. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

petit garçon qui tape Empty
MessageSujet: Re: petit garçon qui tape   petit garçon qui tape EmptyDim 26 Juin à 15:16

je ne vois que maintenant j'étais pas passée Wink

Sur la vidéo, je ne trouve pas qu'il s'énerve trop, il s'énerve juste quoi.

Pour taper, il n'est pas assez grand pour être capable de se retenir d'une fois sur l'autre. Donc patience et conscience que c'est pas contre toi, c'est simplement qu'il ne gère pas sa colère. Il a besoin d'aide pour apprendre.

ça me fait penser avec l'ensemble de ce que tu racontes au biscuit cassé : est ce qu'il a l'occasion d'exprimer ses émotions au fur et à mesure en général ? la fatigue et l'énergie concentrée sur un apprentissage autre diminuent la capacité à gérer les impulsions également.

Selon ta propre capacité à gérer tes émotions à toi, ce qui aide c'est connecter et recadrer en même temps : prendre sa mail s'il tape et la remettre contre son corps fermement et doucement, proposer des câlins (et reproposer 2 min après s'il n'est pas ok), le regarder avec amour quand il hurle juste, lui parler doucement en écoutant son émotion et reconnaissant ce qui est difficile etc ... Coté émotions plus tu réagis vite au début, moins tu as de chance qu'il rentre dans une crise incalmable. Tu peux aussi proposer à téter si tu as envie car ça aide beaucoup coté émotion.

Proposer du contact en dehors des crises aussi aide souvent beaucoup.Et des jeux de chahut.

Avec deuz, je lui avait dit que les mains sont faites pour caresser et pas pour taper, elle m'avait déjà caressé un peu "déçue" et je m'étais exclamé en hurlant "mais ne me tapes pas" et elle avait explosé de rire. Nous l'avons ensuite refait x et x fois : soit à froid juste pour rire, soit quand elle voulait me taper Wink

courage en tout cas love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit garçon qui tape Empty
MessageSujet: Re: petit garçon qui tape   petit garçon qui tape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit garçon qui tape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bébés Attendent :: juste pour dire de pouvoir papoter :: NTT : Nos Techniciens Travaillent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser