Nos Bébés Attendent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Bébés Attendent

pour patienter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HopHop
Langue pendue
HopHop


Nombre de messages : 79
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 19/11/2004

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyMer 12 Nov à 12:46

On continue les filles???
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyMer 12 Nov à 13:19

on continue !

danse un topicatorchons youhou on est sauvées ! danse

lol! non non internet ne rend pas fou je vous promets lol!

Aujourd'hui pour moi c'est facile : je bosse.

Mais l'homme est à la maison, il doit faire :

- routines matin et midi
- plier le linge sec (3 machines) et le ranger
- étendre la machine qu'il a mis hier soir
- faire 15 min de désencombrement

C'est tout. Il a les garçons ce matin et les 4 cet aprem donc s'il réussit déjà à faire ça, ça sera super flower

Ce soir, on fera routines du soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Langue pendue
HopHop


Nombre de messages : 79
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 19/11/2004

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyMer 12 Nov à 13:37

bon!
avant hier: moi j'avais fait tourner un LL le SL qui suivait + apporter boite de fringues au magasin de revente+ achat une partie de cadeau de noyel!
plier trier un SL OK balai tout ca... OK

Hier; le Roo a poncé la porte des escaliers: ce qui a inclus: un balai en supplément et un torchon
Il a fait à manger et fait tourner un LV+1 vaisselle de casseroles. Les tables ont été faites.
il a acheté de quoi ranger le garage( 2 grandes étagères+ mon bac à poser 4 tiroirs pour trier les chaussette! alléluia!) je vais pouvoir virer les sacs qui trainent au sol!)



Hier du coup avec la porte j'ai fait les poussières des tablettes à dvd.
en plus.
Mais hier j'étais vraiment KO, donc rien de plus

Aujourd'hui
un SL plié trié
un LL qui tourne
( pour le moment je suis un peu en "rattrapage" de grosses pièces, avec , entre, des machines de "petit linge" (ca me saoule ca, !!)
mais ca vide bien les paniers.

Là je vais aller chercher les filles, aller chercher à manger a table ,
rentrer, vu que c'est mercredi je met pas beaucoup d'espoir à une avancée quelconque. pê l'évier, et dégager la tablette, ca serait pas mal!

jeudi: suis bloquée, pourquoi pas un peu de shopping-noel ou le virage des sacs au sol.

mais vendredi : congé du roo, donc on bosse!!!
allez! je file!
Bon courage les fly!
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2006

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyMer 12 Nov à 14:10

Bon alors le débarrassage de table automatique, c'est pas pour moi...
je dois vraiment me forcer.
Et les visites à l'improviste, je passe mon tour

Lundi matin une copine devait passer me prendre pour aller au zoo avec les enfants (vacances ici).
Bref, mon homme paniqué me demande si elle va rentrer... résultat coup de speed pour ranger histoire d'avoir une cuisine/ salle à manger présentable...
Du coup, vu le temps que ça a pris (bah oui, lundi matin, après le we c'est encore plus le bo*) elle est arrivée... j'étais encore pas lavée/habillée!!!!
Pffffffffffffffffffff faut vraiment qu'on fasse qq chose.
Car c'était même pas à l'improviste!
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Langue pendue
HopHop


Nombre de messages : 79
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 19/11/2004

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyMer 12 Nov à 15:11

espééééé motivation- explication des petits pas de bébé pour titounette!!!
C'est la pro du chaperonnage des débutantes!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Langue pendue
HopHop


Nombre de messages : 79
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 19/11/2004

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyMer 12 Nov à 15:15

LL fini SL en route
filles récupérées
courses faites( diner pour ce soir, et charcuterie pour fin de semaine)
le balai sera passé ce soir
mmmhhh
j'attend que ma tension remonte( ppfff) et je me bouge.... je vais me faire un p'tit 15 minutes de désencombrement ici ou là
ca sauvera ma journée!...
megere café et au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyMer 12 Nov à 15:54

Allez Hophop tiens bon ! love

Titounette c'est possible. Si tu veux flyladiser, il te faut

1/ commencer par nettoyer ton évier. Tu pousses tout et tu le nettoies à fond.
2/ Et le lendemain, tu gardes ton évier propre et tu t'habilles dès le réveil.
et j'ai oublié le 3ième pas de bébé mais tu en as déjà pour 2 jours de travail là donc ça laissera le temps à notre pro de te dire.

Après les petits pas de bébé, tu listes les choses que tu fais automatiquement chaque jour, genre débarrasser la table, et tu ajoutes 2 choses à faire en routine le matin ou le soir. Juste deux. Par exemple tu te dis : je débarrasse la table le soir et je mets le LV en marche. Juste ça et c'est tout. Et tu le tiens 3 semaines.

Petit à petit tu auras :
- des routines quotidiennes automatiques (2 ou 3 jours par jour) - 45 min par jour en 3 fois en gros
- une salle de bain toujours propre car tu feras un petit coup à chaque fois que tu y vas - 3 fois 3 minutes par jour
- un ménage hebdo (appelé blessing) de 1h10 maxi en 7 fois 10 min en une ou plusieurs fois sur la semaine
- un plan de base hebdomadaire (phb) avec des tâches par jour comme arroser les plantes, payer les factures, faire les courses ... temps variable souvent 10 min par jour sauf les courses
- le travail de zones : c'est le travail de fond, ta maison est divisée en 5 zones que tu fais chaque semaine du mois : 15 min par jour et pas plus.

Mais ça c'est après, là de suite faut aller faire ton évier. Rien d'autre.

queen courage queen
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Langue pendue
HopHop


Nombre de messages : 79
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 19/11/2004

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyMer 12 Nov à 15:56

espé, ... rapplique toi elle veut piquer ta place la minite!!!
VITTEEE GROUILLLEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyMer 12 Nov à 16:00

une fois les routines en place et avant de faire les zones, il faut faire 15 min de désencombrement par jour.

Bon moi mes routines ne sont pas bien en place mais quand même je les tiens mieux qu'il y a quelques semaines.

Du coup, j'ai commencé le désencombrement mais au lieu de 15 min par jour, j'ai mis : 15 min par jour où je ne bosse pas + 15 min mon homme par jour où il ne bosse pas. Et si on ne le tiens pas, y a pas mort d'homme, on ne rattrape pas, on continue.

Et ça avance doucement. Doucement mais ça avance.

J'ai aussi fait la liste de mon phb et mon blessing, je ne le rends pas obligatoire (beaucoup trop tôt) mais on essaie d'en faire 10 min par ci, 10 min par là et là aussi on avance, nos aimants changent bien de coté dans la semaine, bien plus que ce que l'on aurait cru !

Et les enfants font la même méthode pour leur chambre. Bon c'est pas encore bien comme il faut la méthode chez eux pour nous. On avait dit 2 min par jour de sauvetage de la chambre mais on n'a pas tenu, ni ça ni les 5 objets à ranger le soir par chaque enfant, on ne peut pas l'impulser nous donc ça ne tient pas.

Par contre, elles ont un blessing hebdo de 3 fois 5 min (5 min ranger les jouets, 5 min ranger les livres, 5 min trier les créations ou ranger autre chose). La première fois elles ont fait 5 min ranger les livres et c'est tout (mais ma grande a continué après la minuterie). Cette semaine elles ont fait leur 3 fois 5 minutes avec des pauses et le minuteur. C'est déjà super.
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyMer 12 Nov à 16:06

HopHop a écrit:
espé, ... rapplique toi elle veut piquer ta place la minite!!!
VITTEEE GROUILLLEEEEEE

lol! lol! lol! lol!

non, non ça risque pas, j'ai pas le niveau lol!

Pour moi c'est encore un peu (beaucoup) "fait ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais" lol!

et le temps que j'ai mis en place les routines et cie, Espé maitrisera à fond les zones et cie.

La dernière fois que j'ai mis en place Flylady, j'ai mis en gros 6 mois à mettre en place les routines + 6 mois de plus pour le phb + le blessing + le s&s pour la salle de bain. Après j'ai tenu le tout pendant assez longtemps et puis j'ai eu 2 bébés et paf seul le S&s pour la salle de bain a résisté. Mais après j'ai déménagé et au revoir le s&s aussi .....

Donc là je pars beaucoup plus fatiguée au départ, avec plus de contraintes, bientôt des travaux dans la maison, je table sur 1 an pour les routines, phb + S&S, les 3 fondamentaux pour moi. 1 an de plus pour le blessing et les zones ? ou plus ? On verra.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Langue pendue
HopHop


Nombre de messages : 79
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 19/11/2004

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyMer 12 Nov à 19:51

récap du jour:
**plein de lessives: toutes abouties( pliées-triées) et 1 montée, ce soir je demande au roo de monter les paniers.Et aux filles aussi.

**Comme j'avais dit j'ai fait un gros 15 minutes( 30 je pense), de désencombrement, abouti aussi car une fois descendue j'ai mis les 2 sacs dans la voiture pour les déposer à la bulle. #CaCestFait

**En lessives, en grosses pièces, j'ai fait tourner des draps neufs , ca peut être pas mal pour vendredi pour changer ceux des filles.
Par contre c'est pas ce we qu'on pourra monter le lit de Bébélu car on a une ptite copine qui vient dormir , on reporte, pas un soucis.

Bon, bin reste le minimum syndical, à savoir évier-balai-tablette [FAIT]
grumpf. ( je ne peux plus sortir de mon salon et l'y laisser seul(la buanderie est à 4m, hein, no panic) car bébélu a compris qu'en prenant une chaise il sait monter dessus et arriver au verrou et à l'enlever, retirer la chaise et ouvrir la porte, et monter, donc.( si monter ne pose pas de soucis, c'est quand même encore assez casse gu** pour mon 22 mois) megere [et ça, ça fait ricaner le Roo...)
Revenir en haut Aller en bas
Nornette
Bavard
Nornette


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2006

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyJeu 13 Nov à 0:18

Routine, zone,... Ok... Je suis bien champagne j'ai fait un heure de guitare... Youhouuuuuuuu serenade

Cadeau de st Nicolas tout est ok commandé ;-)

- linge CHECK
- routine CHECK

Bureau : désencombrer et j'ai viré a la déchèterie.
Fringue : tri par taille et saison : a vendre/a jeter (déjà parti dans la bulle)/ a garder plus les autres.

Bref Mr. Green je suis joie Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Nornette
Bavard
Nornette


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2006

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyJeu 13 Nov à 0:19

HopHop a écrit:
espé, ... rapplique toi elle veut piquer ta place la minite!!!
VITTEEE GROUILLLEEEEEE

Mr. Green lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2006

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyJeu 13 Nov à 7:21

J'essaie, j'essaie mais j'ai du mal...
En fait le souci c'est que depuis qu'on est ici, c'est mon homme qui fait à manger le soir (car il ne peut pas manger tout et moi, j'arrive pas à faire les repas qu'il faut pour lui et parce que le soir, c'est l'heure où mes collègues arrivent ou presque donc je bosse).
Mais il fait la cuisine et uniquement la cuisine.
Après la cuisine ressemble à un champ de bataille et il y en a partout, partout...
...
Et moi je bosse souvent jusque 23h et donc pas le courage après de tout ranger, je fais (enfin j'essaie) de faire le strict mini mais du coup, j'arrive même pas ) faire les pas de bébés Sad
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Langue pendue
HopHop


Nombre de messages : 79
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 19/11/2004

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyJeu 13 Nov à 9:00

ah oui mais non.... si il cuisine, il doit ranger après: ou du moins faire " propre"(: la grosse vaisselle dans l'évier, la vaisselle( couteau, assiette)dans le LV, et frotter ses plans de travails. sinon c'est abusé. qu'il ne cuisine pas alors.
Il y a " ne pas faire", et il y a " ne pas en rajouter"... re grr
pauvre titounette!!
Revenir en haut Aller en bas
esperanda
Langue pendue
esperanda


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/11/2004

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyJeu 13 Nov à 10:34

Qui aurait pensé que le topicatorchon nous manquerait autant :p

Titounette : je pense qu'il est essentiel que tu prennes tes marques dans ta nouvelle maison pour que le reste suive Wink
Je comprends que tu n'aies pas envie de te mettre au ménage après 23h, c'est légitime. Du coup il faudrait plutôt que tu ménages le matin.

Pour le reste Minite a très bien expliqué Very Happy Je la nomme donc seconde du chef fly que je suis Very Happy

Le premier pas est donc : faire briller son évier Wink
Le deuxième c'est : prendre soin de soi. C'est essentiel de se sentir bien dans sa peau avant de vouloir se sentir bien dans sa maison. Hors de question de ne vivre que pour son foyer. C'est un tout.
Le troisième c'est : se coucher tôt Minite ! Ca ne m'étonne pas que tu l'aies oublié celui-là hihi.

Et après ça, désencombrement désencombrement désencombrement. Vu que tu viens d'arriver tu ne dois rien avoir de trop, mais c'est aussi ranger au max. Par contre on le fait par tranches de 15mns pour ne pas se dégoûter !
Donc quand tu te sentiras prête à te lancer dans la méthode, tu nettoies ton évier, tu t'habilles des pieds à la tête et te fais jolie même si tu ne sors pas, tu prends du temps pour toi (pas du temps à procrastiner hein, du temps qui te fait vraiment plaisir) ET tu passes 15mns par jour chronomètre en main à ranger à fond. Doucement mais sûrement. Et tu vas vite voir des progrès chez toi. Il sera temps de mettre en place de petites routines Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperanda
Langue pendue
esperanda


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/11/2004

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyJeu 13 Nov à 10:56

Enfants à l'école, je vais vous parler un peu de moi.

Je suis épuisée. Je ne sais pas trop pourquoi. Je pense que la saison me transforme en miss Marmotte.
Je suis du coup la reine de la procrastination. Je n'ai même pas fait de zone hier. La semaine passée arrivé le jeudi j'avais déjà fait 4 séances de zones, là 1 seule.
Hier soir j'ai eu toutes les peines du monde à débarrasser la table, je ne l'ai même pas fait dans son intégralité d'ailleurs. Pour ma défense, j'étais seule avec les enfants comme tous les mercredis soir, mais hier ça m'était particulièrement pénible.
Et d'habitude le jeudi matin je cours et là... franchement pas le courage. En même temps je me dis que ça me ferait du bien. Mais si je cours trouverais-je le temps de faire routine + 2 battées + zone...
Je ne suis même pas maquillée arf.

Esperande en mode Franny quoi (Franny c'est la représentation de la personne qui procrastine dans le vocabulaire fly)
Envoyez-moi du courage !
Revenir en haut Aller en bas
esperanda
Langue pendue
esperanda


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/11/2004

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyJeu 13 Nov à 11:17

Je me sens oppressée, un mois que je n'ai pas révisé. Vous pensez qu'il faut que je le note dans mon emploi du temps, tout du moins que je me fixe des objectifs là-dessus ?
Et quand je pense au swap j'ai les poils des bras qui se hérissent.
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyJeu 13 Nov à 12:49

plein de courage Espé. Y a des périodes comme ça, ça me semble normal donc se coucher tôt (effectivement j'avais oublié lol) et tenir les routines en attendant que ça aille mieux. Si tu ne fais pas de zones pendant 1 semaine c'est pas grave.

Pour les révisions, peut être que tu pourrais le faire par tranche de 15 min aussi ?

Ici journée off, on est tous malade sauf ma grande. Docteur dans une heure et lessives car malades, ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
esperanda
Langue pendue
esperanda


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/11/2004

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyJeu 13 Nov à 13:21

Merci Minite. Le souci c'est que je me laisse aller pour un jour ou deux, en tenant mes routines comme tu dis, mais si ça dure je commence à me sentir mal dans ma peau, je me remets à douter "parviendrais-je à travailler en plus de tenir la maison ?" et je suis frustrée car je n'ai l'impression de "ne rien avoir fait". Et ça ce n'est pas qu'au niveau ménage, c'est un tout. Car quand je n'ai pas envie du tout de ménager, c'est souvent aussi que je n'ai pas non plus envie de faire du sport / étudier / jouer avec les enfants. J'ai juste envie de m'enfouir sous la couette et dormir en fait.


Bon là je suis contente champagne
Routine ok.
Zone ok (et en plus quelque chose qui me tenait à cœur : j'ai viré mon hotspot innomable entre mon buffet et mon radiateur vous vous souvenez ?) Ca m'a pris 12mns Very Happy et un gros sac poubelle de 30l. Y'a pas de miracles !

Me reste une deuxième battée à accrocher et les courses au drive à faire dans l'heure du midi. Je reçois du monde ce week-end, mon bébé en avatar fête ses 3 ans coeur
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2006

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyJeu 13 Nov à 13:30

Je pense fort à vous et je m'accroche. Evier fait.
Euh non... je dis pas à mon homme que s'il nettoie pas il cuisine pas.
Ca m'arrange vraiment qu'il fasse la cuisine!!!! tongue
Ca me fait gagner du temps, de l'énergie et du stress (je sais jamais quoi faire et j'aime pas ça faire la cuisine!)
Revenir en haut Aller en bas
Nornette
Bavard
Nornette


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2006

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyJeu 13 Nov à 15:11

esperanda a écrit:
Je me sens oppressée, un mois que je n'ai pas révisé. Vous pensez qu'il faut que je le note dans mon emploi du temps, tout du moins que je me fixe des objectifs là-dessus ?
Et quand je pense au swap j'ai les poils des bras qui se hérissent.


C'est pas toi qui me disait d'inclure les choses dans le phb pour les faire? J'ai repris mon 15min de guitare grâce a cela Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
esperanda
Langue pendue
esperanda


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/11/2004

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyJeu 13 Nov à 22:24

Nornette a écrit:
esperanda a écrit:
Je me sens oppressée, un mois que je n'ai pas révisé. Vous pensez qu'il faut que je le note dans mon emploi du temps, tout du moins que je me fixe des objectifs là-dessus ?
Et quand je pense au swap j'ai les poils des bras qui se hérissent.


C'est pas toi qui me disait d'inclure les choses dans le phb pour les faire? J'ai repris mon 15min de guitare grâce a cela Mr. Green

Euh...
Oui tu as raison Wink En fait j'ai peur d'aller trop vite en rajoutant des choses à mon phb tu vois, les zones sont encore toutes neuves.
Je pense du coup en t'écrivant qu'il faut que je prenne mon temps et que je ne sois pas trop exigeante, de semaines en semaines ça devient plus facile, à un moment j'aurais peut-être le déclic de rajouter les études en plus. Pour l'instant je fais comme je peux. J'ai travaillé pendant les devoirs des enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperanda
Langue pendue
esperanda


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/11/2004

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyJeu 13 Nov à 22:26

Bravo Titounette !!!

Fly te dirait pour l'homme que si tu donnes l'exemple avec le sourire, ça se ressentira sur lui et qu'il pourrait plus se sentir concerné par le ménage. Ca marche bien avec les enfants, avec l'homme euh je peux pas vraiment dire en fait :p
Peut-être essayer de lui parler de ce que tu ressens à voir l'état de la cuisine, et convenir entre vous que la cuisine est sa responsabilité et l'y laisser libre.

Bon courage en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nornette
Bavard
Nornette


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2006

Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! EmptyJeu 13 Nov à 23:25

esperanda a écrit:
Nornette a écrit:
esperanda a écrit:
Je me sens oppressée, un mois que je n'ai pas révisé. Vous pensez qu'il faut que je le note dans mon emploi du temps, tout du moins que je me fixe des objectifs là-dessus ?
Et quand je pense au swap j'ai les poils des bras qui se hérissent.


C'est pas toi qui me disait d'inclure les choses dans le phb pour les faire? J'ai repris mon 15min de guitare grâce a cela Mr. Green

Euh...
Oui tu as raison Wink En fait j'ai peur d'aller trop vite en rajoutant des choses à mon phb tu vois, les zones sont encore toutes neuves.
Je pense du coup en t'écrivant qu'il faut que je prenne mon temps et que je ne sois pas trop exigeante, de semaines en semaines ça devient plus facile, à un moment j'aurais peut-être le déclic de rajouter les études en plus. Pour l'instant je fais comme je peux. J'ai travaillé pendant les devoirs des enfants Wink

Ok. C'est donc une piste à suivre... Je te jure ça marche... champomy serenade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty
MessageSujet: Re: Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!   Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topicàtorchondesecours pour continuer à se motiver!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les mamans 2007 !
» POUR TROUVER LE FORUM
» Pour discuter avec Agathe
» Pour Nornette : Ne plus avoir peur de l'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bébés Attendent :: juste pour dire de pouvoir papoter :: NTT : Nos Techniciens Travaillent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser