Nos Bébés Attendent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Bébés Attendent

pour patienter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA

Aller en bas 
+37
Cicile
ccanelle8
Manue
Coralie
Gypsie
Paprika
Bisbouit
LJ
vicounette
endj
flo06
pitchoune
emma
Ange
minimom
bretzel
nuts
stephanie 17
anne2587
vherau
ooli
arielle
chiboune
Sirène
Mariel
Lea
chanel
wendynette
Mumu
SYLVANA
Vitamine
phanou
Amandine
gnon
gwenn
delly
esperanda
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Cicile
Langue pendue
Cicile


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyLun 20 Fév à 15:17

Slal ici Ti adore la cabane magique, les livres se suivent, il y a une intrigue et des indices à chaque livre
Revenir en haut Aller en bas
SYLVANA
Langue pendue
SYLVANA


Nombre de messages : 146
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyLun 20 Fév à 15:25

Cicile a écrit:
Slal ici Ti adore la cabane magique, les livres se suivent, il y a une intrigue et des indices à chaque livre

je suis allé voir la cabane magique, ça a l'air pas mal du tout, je vais lui en commander 1 ou 2

je suis allée voir aussi pour les Geronimo Stilton, ça al'air sympa aussi, je vais commencer par commander un de la collection CABANE MAGIQUE et je verrai s'il accroche...

merci en tous cas de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
esperanda
Langue pendue
esperanda


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyLun 20 Fév à 15:44

On est toutes une maman indigne pour quelqu'un d'autre Laughing

LJ mes enfants aussi sont autonomes pour pleins de trucs du coup Wink

Je pense que c'est un service que je leur rends. Petite je ne faisais rien non plus, mes parents me demandaient bien des trucs, mais comme c'était ponctuel et pas habituel c'était une vraie corvée pour moi et la plupart du temps je ralais, je me faisais disputer etc. ou alors c'était une punition, genre t'es pas sage tu feras la vaisselle Shocked
Du coup quand je suis devenue adulte et que j'ai eu une maison à moi j'ai eu un mal fou à m'y faire, vraiment je suis ou plutôt j'étais une bille en ménage, même pas capable de laver les sols.
Je pense que plus mes enfants prendront rapidement de petits réflexes genre ranger le jeu qu'ils ont dérangé après avoir fini avec, plus ce sera facile pour eux de garder des réflexes de rangement adultes.

LJ j'extrapolerais même en disant que je pense que c'est parce qu'on a instauré cette manière de fonctionner qu'avoir plusieurs enfants est quelque chose qu'on trouve facile. Il y en a qui sont débordés avec deux.

Mariel je répète beaucoup aussi Wink et pour le rangement de leur chambre je suis quasiment toujours obligée de m'y mettre avec elles, mais je les comprends, se retrouver dans un bronx terrible, ça n'aide pas à savoir par où commencer et ça ne motive pas. Mais ça ne me dérange pas, tant que je vois qu'elles le font de bon coeur.

Cicile la règle pour la chambre c'est que tous les soirs quand elles y vont pour se coucher elles choisissent une catégorie d'objets à ranger. Par exemple, tous les livres, toutes les barbies, tous les petshop etc.
Moi je fais le reste le lendemain matin Wink
Moins il y a de choses à ranger, plus c'est facile pour elles, et pour moi, et plus c'est fait de bon coeur ! C'est vraiment plus agréable et plus gérable de faire 5mn tous les soirs plutôt que d'y passer toute la matinée du samedi...

Tistou les pouces verts j'adore Smile Je l'ai à la maison mais c'est encore trop long pour Cassandra qui pour l'instant si elle lit beaucoup ne lit que des trucs qui se lisent en une fois, voire deux Wink Un jour viendra...
Revenir en haut Aller en bas
SYLVANA
Langue pendue
SYLVANA


Nombre de messages : 146
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyLun 20 Fév à 15:50

ça y est le N°1 de la cabane magique est commandé, ça a l'air bien, j'ai pu feuilleter en ligne en + je pense que ça lui plaira, a l'occas je lui ai pris LA JUNGLE de la gde imagerie/ Fleurus, c'est une collection qu'il adore... du coup j'ai pris un livret a gomettes a Juju + un petit livre "Justine attend la petite souris" car ma paupiette est pressée de perdre ses quenottes...

pour le coup d'être autonome, je pense qu'ils le sont bien tous les 2 aussi mais Aymeric aurait bcp + tendance a se la couler douce et a se laisser chouchouter/ coocooner en permanence, que la Juju elle non faut qu'elle sache tout faire d'elle même, question de tempérament aussi (puis petite 2eme ??)

TISTOU connait pas je vais aller voir ce que c'est ? j'ai vu ça a l'air intéressant comme histoire ils disent que c pour niveau 9-10 ans...

esperanda a écrit:
Je pense que c'est un service que je leur rends. Petite je ne faisais rien non plus, mes parents me demandaient bien des trucs, mais comme c'était ponctuel et pas habituel c'était une vraie corvée pour moi et la plupart du temps je ralais, je me faisais disputer etc. ou alors c'était une punition, genre t'es pas sage tu feras la vaisselle Shocked
Je pense que plus mes enfants prendront rapidement de petits réflexes genre ranger le jeu qu'ils ont dérangé après avoir fini avec, plus ce sera facile pour eux de garder des réflexes de rangement adultes.

tout pareil, je le vois aussi ainsi

esperanda a écrit:
Mariel je répète beaucoup aussi Wink et pour le rangement de leur chambre je suis quasiment toujours obligée de m'y mettre avec elles, mais je les comprends, se retrouver dans un bronx terrible, ça n'aide pas à savoir par où commencer et ça ne motive pas. Mais ça ne me dérange pas, tant que je vois qu'elles le font de bon coeur.

ça me rassure drolement de vous lire parce qu'alors ici aussi qu'est ce que je peux radoter... je leur demande simplement que leurs chambres soient au moins accessible chaque soir, que rien ne traine parterre et c grand ménage + rangement impec (moi) toute les fins de semaine
Revenir en haut Aller en bas
angele23
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyLun 20 Fév à 16:43

hello,

chez nous, les nounous, ça débordent de partout, y'en a plein sans enfants Confused Les tarifs, c'est à peu près comme Espé, dans les 2€/h. Y'en a même une, une toute jeune nounou qui demande 5€/h, elle ne risque pas d'avoir des enfants à ce prix là Shocked
La mienne est du genre à avoir 6 gamins dans les jambes et je ne pense pas qu'elle fasse ça pour l'argent car elle accepte de garder les miens (en cas d'urgence bien sur) gratos. Je n'ai fait appel à elle qu'1 seule fois depuis que j'ai terminé ses contrats Smile

Pour les taches ménagères, je demande juste à ce qu'ils mettent leur linge à laver, surtout sous-vêtements et le reste, je vérifie si sale ou non. Thomas réclame un peu de responsabilité en ce moment, il aime passer l'aspi, il veut faire la vaisselle mais je ne veux pas.
J'ai trop été dégoutée de ma jeunesse que je ne leur demande rien et surtout pas qu'il s'occupe des plus petits, à part surveiller quand je ne peux pas faire autrement.

Ma mère vivait seule avec 5 enfants, et elle travaillait. J'avais toujours des mots avec les taches à faire :petites courses (viande, pain), éplucher les patates, laver les sols, accrocher le linge. J'étais l'ainée et les mercredis, j'avais mes frères et soeur avec moi. Dans un sens, ça m'a appris à vivre mais dans un autre, je ne me sentais pas libre Confused

cheers Bravo à Alexia pour sa ceinture Mr. Green

Bisous à Jo Wink

Revenir en haut Aller en bas
vicounette
Langue pendue
vicounette


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2005

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyLun 20 Fév à 17:29

Je pointe au rang des mères indines qui demandent aux enfants de m'aider tongue Mad en ce moment le grand bonheur de Pierre-emmanuel est de m'aider à pendre la lessive Shocked et gare à mes oreilles si je refuse lol !
Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyLun 20 Fév à 17:30

angele23 a écrit:


Ma mère vivait seule avec 5 enfants, et elle travaillait. J'avais toujours des mots avec les taches à faire :petites courses (viande, pain), éplucher les patates, laver les sols, accrocher le linge. J'étais l'ainée et les mercredis, j'avais mes frères et soeur avec moi. Dans un sens, ça m'a appris à vivre mais dans un autre, je ne me sentais pas libre Confused


flower ça a du être dur, ma meilleure amie avait 5 petits frères et elle en bavait (sa mère lui demandait 10 fois plus à elle qu'à eux au même age), elle n'avait pas le droit de sortir avant d'avoir fini de ranger la cuisine, lavé les sols etc. c'était dur, autant je demande à mes enfants de participer, ou je leur propose puisqu'ils aiment et qu'à un moment il faut bien que certaines choses soient faites mais en aucun je ne fais faire à ma place, ou pense abuser Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
angele23
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyLun 20 Fév à 17:47

Vic, Ysaline m'aide aussi mais à décrocher surtout Laughing

LJ, m'occuper des enfants ne m'a pas vraiment gênée, j'aimais ça mais ce que je trouvais injuste surtout quand mes soeurs étaient plus grandes, c'es qu'elles avaient un truc à faire et moi, le reste. Quand mon frère est né, j'avais 9 ans, il s'est vite retrouvé dans ma chambre, je me souviens encore que je le prenais à dormir dans mon lit en cachette et que les soirs suivants, ma mère trouvait bizarre qu'il ne veuille pas aller dans son lit Laughing
J'ai quand même de bons souvenirs mais quand j'y pense, j'avais 9 ans, mes soeurs 6 et 3 ans, et on était seules le mercredi. Jamais je ne ferais ça Confused
Et quand mon dernier frère est né, j'avais 17 ans, je venais de connaitre JM donc on s'en occupait à 2 de temps en temps Smile

Donner des taches ménagères ne veut pas dire mère indigne faut que ça reste dans le raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cicile
Langue pendue
Cicile


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyLun 20 Fév à 17:56

Ben moi j'ai "souffert" de passer mes Mercredi à faire le ménage et le repassage alors que j'aurais aimé pouvoir me poser et profiter un peu de cette période qui ne dure pas. Ma mère bossait beaucoup, et je le faisais de bon coeur hein. Mais j'ai toujours envié les copines qui avaient leurs mamans à la maison.
Je bosserais je serais plus exigeante c'est certain Smile Là je prends plaisir à faire certaines choses pour eux Wink ca n'empêche qu'ils sont loin d'être empotés ou de mauvaise volonté ; ils aiment beaucoup m'aider mais c'est clair que je leur facilite pas mal la vie et j'en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVANA
Langue pendue
SYLVANA


Nombre de messages : 146
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyLun 20 Fév à 19:11

LJ a écrit:
angele23 a écrit:


Ma mère vivait seule avec 5 enfants, et elle travaillait. J'avais toujours des mots avec les taches à faire :petites courses (viande, pain), éplucher les patates, laver les sols, accrocher le linge. J'étais l'ainée et les mercredis, j'avais mes frères et soeur avec moi. Dans un sens, ça m'a appris à vivre mais dans un autre, je ne me sentais pas libre Confused


flower ça a du être dur, ma meilleure amie avait 5 petits frères et elle en bavait (sa mère lui demandait 10 fois plus à elle qu'à eux au même age), elle n'avait pas le droit de sortir avant d'avoir fini de ranger la cuisine, lavé les sols etc. c'était dur, autant je demande à mes enfants de participer, ou je leur propose puisqu'ils aiment et qu'à un moment il faut bien que certaines choses soient faites mais en aucun je ne fais faire à ma place, ou pense abuser Wink flower

pareil, je leur fais faire ce qui est a leur portée et ce que d'eux même à la base ils faisaient... par contre je ne me vois pas du tout les substituer a moi, manquerait plus que ça...

Qu'ils aident oui coeur , et ils le font de bon coeur mais après s'ils en faisaient + (pour leur age je trouve que c vraiment top tout ce qu'ils font déjà, même + tard je ne me vois pas leur en dder + ), ça me générait bcp, car d'une j'estime que c avant tout mon rôle... Eux m'aident gentiment, je trouve ça genial de leur part, eux le vivent bien, car ils se sentent utiles et sont heureux d'aider, fiers d'être responsabilisés, mais je ne souhaite pas que ça leur prenne trop de temps, s'ils en faisaient trop eux le vivraient mal et moi aussi.

tout a fait d'accord ANGELE, faut que l'aide soit de bon coeur et dans les limites du raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
ccanelle8
Bavard
ccanelle8


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMar 21 Fév à 9:30

Voilà pourquoi j'ai demandé si vos enfants aident ou non à la maison:
C'est que moi j'aimerais que Yoann aide la moindre car il dit toujours que c'est à la femme de faire le ménage, lessive etc... et ça me rend complètement folle!!!! Il voit son papa faire le ménage, vider le lave-vaisselle, plier ou ranger le linge (je bosse à 70%, c'est à dire 25h par semaine et mon homme bosse en équipe donc quand il est là le matin c'est lui qui fait pratiquement tout car il en a envie).
Alors j'ai creusé pour savoir d'ou venait ce côté "macho" et finalement c'est mon bp qui dit que l'homme ne doit rien faire!!!
Donc j'ai dit à Yoann qu'on devait s'aider et que l'homme n'était pas le roi et maintenant qu'il avait 8 ans il pourrait débarasser la table ou la mettre, à choix. Ranger son verre du matin qu'il laisse trainer sur la table et faire son lit. Et il rouspète.
Par contre il est autonome, il s'habille seul, choisi ses habits (je contrôle) et s'habille seul pour partir à l'école (mais j'ai un regard dessus car il partirait en basket avec 20 cm de neige!)

Cicile, je comprends tout à fait que tu ai souffert de faire du ménage et de repassage le mercredi. Pour le livre "La Cabane Magique" c'est une suite ou on peut acheter le tome 1 et ensuite le tome 5 par ex?

Angele, ça ne devait pas être simple pour toi non plus, même si tu prenais plaisir à t'occuper de tes enfants.

Esperenda, comment va ton fils?







Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Langue pendue
Mariel


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Provence
Date d'inscription : 18/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMar 21 Fév à 13:39

esperanda a écrit:

Mariel je répète beaucoup aussi Wink et pour le rangement de leur chambre je suis quasiment toujours obligée de m'y mettre avec elles, mais je les comprends, se retrouver dans un bronx terrible, ça n'aide pas à savoir par où commencer et ça ne motive pas. Mais ça ne me dérange pas, tant que je vois qu'elles le font de bon coeur.
ici elles ne le font jamais de bon coeur, et ramasser au sol est difficile pour moi (voir quasi impossible certains jours...) alors il faut qu'elles se débrouillent, je peux éventuellement rester et donner les indications "ramasse ceci, mets-le là" mais franchement c'est pénible :p et Lizzie passe son temps à brailler sur Perline parce qu'elle trouve qu'elle ne range pas, que c'est elle qui fait tout toute seule, ce qui n'est pas complètement faux : Perline est la reine du "j'fais semblant de ranger", mais même si elle range, Lizzie est constemment après elle, en gros elle voudrait bien que sa soeur range seule et qu'elle puisse se rouler les pouces :p


Ccanelle : quel macho ton BP ! Rolling Eyes ça serait peut-être pas mal que ton zhom en discute avec Yoann ?



Pour ce qui est des grandes soeurs coincées à la maison avec les tâches de ménage et la garde des plus jeunes, je crois que notre génération a beaucoup souffert de ça (enfin pas vraiment pour moi, je suis la petite soeur, ma soeur me gardait le mercredi... zhom a pratiquement été élevé par ses soeurs, ses parents étaient occupés par l'exploitation), et les générations d'avant aussi ! quand les 2 parents travaillaient, ils n'avaient pas vraiment d'autres choix, et puis eux-même avaient été élevés comme ça... je les excuse pas hein, mais ça a beaucoup évolué en quelques années ! on n'imaginerait pas laisser nos enfants seuls toute une journée à la maison, pourtant nos parents le faisaient ! on ne responsabilise plus nos enfants comme il y a quelques années, et puis on a peur aussi ! on voit et lit tellement de choses affreuses qui malheureusement arrivent...! Shit et y'a pas besoin de sauter beaucoup de génération pour trouver des enfants (nos grand-parents Wink ) qui allaient travailler, aider dans les champs, participaient aux corvées, aidaient à garder les plus jeunes... la scolarisation a contribué à changer ça, mais les mamans se sont de plus en plus mises à travailler et il fallait garder les plus jeunes, mais pas toujours de famille disponible pas loin et pas toujours les moyens pour une nounou ou baby-sitter... les temps changent quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMar 21 Fév à 15:49

Mariel a écrit:
esperanda a écrit:

Mariel je répète beaucoup aussi Wink et pour le rangement de leur chambre je suis quasiment toujours obligée de m'y mettre avec elles, mais je les comprends, se retrouver dans un bronx terrible, ça n'aide pas à savoir par où commencer et ça ne motive pas. Mais ça ne me dérange pas, tant que je vois qu'elles le font de bon coeur.
ici elles ne le font jamais de bon coeur, et ramasser au sol est difficile pour moi (voir quasi impossible certains jours...) alors il faut qu'elles se débrouillent, je peux éventuellement rester et donner les indications "ramasse ceci, mets-le là" mais franchement c'est pénible :p et Lizzie passe son temps à brailler sur Perline parce qu'elle trouve qu'elle ne range pas, que c'est elle qui fait tout toute seule, ce qui n'est pas complètement faux : Perline est la reine du "j'fais semblant de ranger", mais même si elle range, Lizzie est constemment après elle, en gros elle voudrait bien que sa soeur range seule et qu'elle puisse se rouler les pouces :p

Alizée fait ça aussi avec Raph et.. Raph avec Alexandre Laughing quand c'est comme ça, j'en fais plus moi aussi et sans rechigner, pour montrer l'exemple, je dis que tant qu'il participe c'est l'essentiel, que si elle veut en faire elle peut moins (et là bizarrement elle en fait plus Laughing ), je dis aussi qu'il y a une question d'âge et de capacité ("regarde ton frère il rangeait les animaux puis d'un coup il s'st mis à jouer avec, c'est pas qu'il ne veut pas nous aider c'est que son attention a été détourné, il a encore besoin qu'on l'aide à se concentrer si longtemps"), et qu'on fait du travail d'équipe :sepa:


Citation :
Ccanelle : quel macho ton BP ! Rolling Eyes ça serait peut-être pas mal que ton zhom en discute avec Yoann ?


bonne idée Wink

et sinon ccanelle ça fait longtemps que t'en es rendu compte? ça met du temps a être intégré je pense, et puis plus on commence tard je pense plus c'est dur de s'y mettre vu qu'on a vécu plus longtemps en faisant moins Wink un peu de patience, de discussion et ça devrait aller Wink sinon tu pourrais lui proposer de choisir ses taches, dire que vous devez tous participer à l'entretien de la maison, que bien sûr les adultes son responsables de cela et en font la plupart mais qu'il existe plein de taches à faire et qu'il peut en choisir certaines? ce serait moins une contrainte du coup :sepa: et aussi une fois que tu n'auras plus la neige Wink tu pourrais tenter par le responsabiliser un peu plus/lacher prise pour le choix des vetements et chaussures, cela lui donnerait confiance en sa capacité de faire/ lui montrerait qu'il est grand et capable, qu'il peut aider etc. :sepa:

flower

Citation :

Pour ce qui est des grandes soeurs coincées à la maison avec les tâches de ménage et la garde des plus jeunes, je crois que notre génération a beaucoup souffert de ça (enfin pas vraiment pour moi, je suis la petite soeur, ma soeur me gardait le mercredi... zhom a pratiquement été élevé par ses soeurs, ses parents étaient occupés par l'exploitation), et les générations d'avant aussi ! quand les 2 parents travaillaient, ils n'avaient pas vraiment d'autres choix, et puis eux-même avaient été élevés comme ça... je les excuse pas hein, mais ça a beaucoup évolué en quelques années ! on n'imaginerait pas laisser nos enfants seuls toute une journée à la maison, pourtant nos parents le faisaient ! on ne responsabilise plus nos enfants comme il y a quelques années, et puis on a peur aussi ! on voit et lit tellement de choses affreuses qui malheureusement arrivent...! Shit et y'a pas besoin de sauter beaucoup de génération pour trouver des enfants (nos grand-parents Wink ) qui allaient travailler, aider dans les champs, participaient aux corvées, aidaient à garder les plus jeunes... la scolarisation a contribué à changer ça, mais les mamans se sont de plus en plus mises à travailler et il fallait garder les plus jeunes, mais pas toujours de famille disponible pas loin et pas toujours les moyens pour une nounou ou baby-sitter... les temps changent quoi Wink

:ap:
effectivement - à 13 ans (bon c'est pas très petit hein) ma mère me laissait toute la journée l'été avec mon petit frère lourdement handicapé et ma cousine de 9ans, je faisais à manger et tout mais c'était pas difficile, ceci-dit je tenterais de ne pas faire pareil aujourd'hui Wink (je faisais aussi le repassage mais elle me payait 10 francs de l'heure alors j'étais contente Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
esperanda
Langue pendue
esperanda


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMar 21 Fév à 15:57

Moi pour la chambre je donne des directives et ça suffit oui Wink
Par exemple je dis à Cassandra de ranger nounours et poupées et Liséa cabane et livres. C'est assez kifkif. Cassandra est celle qui range le plus vite, sans être distraite. Liséa va papilloner. Alors Cassandra va râler qu'elle se tape tout toute seule, et on la comprend. Sauf que là je lui dit de ne pas faire attention, de faire son job et que quand ça sera fini elle aura le droit d'aller jouer, mais que Liséa devra attendre d'avoir fini le sien pour sortir de la chambre elle aussi.
Et ben bizarrement Liséa va plus vite comme ça Razz
Et puis on met un bon cd pour chanter en même temps, ça motive bien les troupes aussi !

Mais bon je persiste dans le fait que moins il y en a à faire, et plus elles sont motivées Wink

Joshua va mieux, je ne sais plus qui demander mais merci Wink

Bon ça y est Cassandra vient d'aller toute seule à l'école pour la première fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
arielle
Langue pendue
arielle


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMar 21 Fév à 23:02

Alors, c'était comment son premier trajet seule à Cassandra?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVANA
Langue pendue
SYLVANA


Nombre de messages : 146
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMar 21 Fév à 23:11

Mariel a écrit:
Lizzie passe son temps à brailler sur Perline parce qu'elle trouve qu'elle ne range pas, que c'est elle qui fait tout toute seule, ce qui n'est pas complètement faux : Perline est la reine du "j'fais semblant de ranger", mais même si elle range, Lizzie est constemment après elle, en gros elle voudrait bien que sa soeur range seule et qu'elle puisse se rouler les pouces :p

ici c kif kif pour AYMERIC Rolling Eyes ... lui non seulement, il braille sur sa soeur pour que le rangement aille plus vite mais qui plus est, il cumule les roles Perline/ Lizzie, il a pas son pareil pr gagner du temps et "faire semblant" Laughing pendant que sa soeur, bcp + gentille & volontaire (AYM a clairement un coté, "j'en fais le - possible et ça me va très bien comme ça" I don't want that ) elle range reellement... ça m'horripile car les 3/4 dy temps JUJU pleine de bonne volonté se fait berner... alors parfois je secoue les cloches d' Aym (= comprendre : je le gronde) car je ne veux pas d'injustice ou qu'un se serve de l'autre comme ça !

ici ma maman 2eme fille d'une famille pied noir de 7 enfants (9 en fait mais 2 decedés jeunes) des son plus jeune age, a du TOUT faire à la maison, idem pour mon autre tante, l'ainée donc, toutes les 2 se substituaient totalement a ma mémé pour tout... Elles n'ont js rechigné a le faire mais avec le recul, je pense que par opposition elles par contre, ne nous ont jamais rien ddé de faire (à mes freres et moi et mes cousins/cousines) RIEN DE RIEN...

Avec ma tante, elles faisaient tout de A à Z c'etait pas juste debarasser...ma maman tout comme mes tantes ont travaillé des leurs 16 ans, reversait 90% de leur salaire a leurs parents et tjs à leur service tout le temps malgré les longues journées de travail a l'usine... ma maman et mes tantes sont toutes parties de la maison pr se marier des 18 ans .

arielle a écrit:
Alors, c'était comment son premier trajet seule à Cassandra?

oui alors ?

AYM va bien mieux, Juju a passé 2 jours extraordinaires chez Papy/mamie au point qu'elle était pas ravie de revenir Embarassed bien que j'ai eu droit a de gros calins des mon arrivée... celle la j'aurai pu la laisser 2 semaines la bas qu'elle ne s'en soucierai même pas...

champomy champomy on recupere les clefs de notre maison vendredi 24/02 à 8h du mat ! (manquera que le crepis, vu la meteo pas top pour le faire vu les temperatures) mais c vu et reglé avec le constructeur les 5% restant a payer ne le seront effectivement que lors de l'issue totale des travaux crepis inclus et toutes eventuelles reserves levées champomy champomy !
Revenir en haut Aller en bas
ccanelle8
Bavard
ccanelle8


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMer 22 Fév à 10:05

[quote="Mariel"]
esperanda a écrit:


Ccanelle : quel macho ton BP ! Rolling Eyes ça serait peut-être pas mal que ton zhom en discute avec Yoann ?


[b]LJ a écrit:

et sinon ccanelle ça fait longtemps que t'en es rendu compte? ça met du temps a être intégré je pense, et puis plus on commence tard je pense plus c'est dur de s'y mettre vu qu'on a vécu plus longtemps en faisant moins un peu de patience, de discussion et ça devrait aller sinon tu pourrais lui proposer de choisir ses taches, dire que vous devez tous participer à l'entretien de la maison, que bien sûr les adultes son responsables de cela et en font la plupart mais qu'il existe plein de taches à faire et qu'il peut en choisir certaines? ce serait moins une contrainte du coup :sepa: et aussi une fois que tu n'auras plus la neige tu pourrais tenter par le responsabiliser un peu plus/lacher prise pour le choix des vetements et chaussures, cela lui donnerait confiance en sa capacité de faire/ lui montrerait qu'il est grand et capable, qu'il peut aider etc

Oui LJ ça fait longtemps que j'ai remarqué ça et que je lui dit que c'est pas à la femme de toute faire. Mon homme a déjà parlé avec Yoann et il comprend mais dès qu'il va chez mes bp donc chaque semaine 1-2 x il voit autre chose (ma bm fait tout tout tout). Je vais lui proposer plusieurs tâches et on verra comment il réagit.
Dès fois j'ai l'impression qu'il me teste en me disant qu'il met des baskets avec 10cm de neige dehors, pour voir si je vais crier ou non.

C'est moi Esperanda qui a demandé pour Joshua, tant mieux si il va mieux. Et le trajet de ta puce?

Slal super pour les clés de la maison, vous pourrez emménagez bientôt alors?

Revenir en haut Aller en bas
anne2587
Langue pendue
anne2587


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMer 22 Fév à 10:53

ici les enfants ne font pas grand chose de regulier.

le probleme 'est qu'instaurer ce genre de rituel demande du temps et de l'energie.
y a juste le matin romain met la table car il est le premier pret.

et je n'en ai pas.

leur chambre est un bordel inimaginable , faut 2 h pour en venir a bout et je n'en ai jamais le temps hors vacances. j'ai fini par me dire que tant pis.

par contre ils leur prend souvent de m'aider : y rangent tout d'un coup une piece ou plient du linge ...
ou rangent leur chambre mais a leur facon lol, genre on bourre tout en dessous du lit.

Citation :
Je ne sais pas si tu poses la question car Yoann ne fait pas ou au contraire fait mais que ça te semble trop, juste un truc que j'ai remarqué par rapport à mes amis avec deux enfants ou moins (mais cela a peut-être aucun rapport avec le nombre d'enfants, peut-être simplement la façon de fonctionner) c'est que les miens sont beaucoup plus autonomes et volontaires que ceux que je connais (Raphaël court au vestiaire de la gym par exemple et se met à se changer tout seul, je reste à la porte et donne quelques indications s'il se trompe, je vois tous les autres parents qui habillent/déshabillent leurs enfants en ralant), c'est surement dû à notre demande/façon d'élever mais je pense qu'il y a aussi un effet plus d'enfants = plus de besoin, on ne peut pas tout faire à leur place, et le bon côté c'est plus d'enfants = plus d'imitation, Alexandre est beaucoup plus spontané et plus jeune pour ramasser ses miettes avec la pelle, essuyer ses verres renversés etc. car il voit les grands faire ça depuis toujours et doit trouver ça plus "normal" Wink


moi je pense que c'est plus une question d'education. j'en ai que 2 mais y a longtemps qu'ils s'habillent seuls, qu'ils ramassent ce qu'ils renversent, vont se chercher un verre ou un couteau s'ils en ont besoin, a la danse pour chloe ca me sidere aussi de voir le nombre de gosses qu'on prepare encore.
Revenir en haut Aller en bas
esperanda
Langue pendue
esperanda


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMer 22 Fév à 11:19

Coucou !

Cassandra était tellement contente qu'elle est rentrée toute seule aussi mmm... Ca fait bizarre quand même...

Anne ranger sa chambre effectivement ça prend de l'énergie. Mais mettre la table ou débarrasser son assiette et ses couverts je ne trouve pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne2587
Langue pendue
anne2587


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMer 22 Fév à 11:23

ca y font parfois mais pas de maniere systematique
Revenir en haut Aller en bas
esperanda
Langue pendue
esperanda


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMer 22 Fév à 11:40

De manière systématique... Ca arrive à cet âge ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
angele23
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMer 22 Fév à 12:06

hello,

c'est chouette de voir comment ça se passe ailleurs que chez soi Very Happy

hier, j'étais avec mon ex, y'avait réunion de classe pour Martin mais il était trop tot pour y aller et comme il n'avait pas mangé, on est allé au quick, j'ai rien voulu mais j'ai croqué dans le Dark Burger Laughing Une horreur, 20min après j'ai commencé à avoir des brulures d'estomac, c'était supportable mais le soir, je ne pouvais plus bouger tellement j'avais mal, bien sur j'ai du passer par la case WC, ça s'est atténué mais dur dur la soirée Mad

Ce matin, j'ai du me lever à 5h, pas bien, mal au crane, j'ai réussi à me rendormir dans le canapé jusque 6h, heure à laquelle Thomas m'a appelé pour me dire que pas bien, il est allé direct aux wc pour vomir. Il a vomi 5X jusque 9h et ensuite il a réussi à se rendormir. Pour lui, c'est les vacances. Il m'a dit qu'hier, une fille de sa classe avait mal au ventre Confused
Pas d'anniv au mac do pour lui, d'ailleurs il n'a pas envie d'y aller, c'est qu'il est vraiment malade Rolling Eyes
Son père ne travaille pas, il va venir le garder et il gardera Ysaline aussi Smile

Martin est tellement maladroit que même en étant à genou par terre pendant la récré, il a réussi à s'éclater la lèvre par terre Mad
et lundi soir, il est tombé du lit du haut, heureusement qu'il soit arrivé à se retenir, ça aurait pu être grave, il s'est juste griffé la jambe.

Sinon sa réunion, c'était juste pour nous montrer leur travail et les évaluations, il n'a que des A Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ccanelle8
Bavard
ccanelle8


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMer 22 Fév à 12:14

anne2587 a écrit:
moi je pense que c'est plus une question d'education. j'en ai que 2 mais y a longtemps qu'ils s'habillent seuls, qu'ils ramassent ce qu'ils renversent, vont se chercher un verre ou un couteau s'ils en ont besoin, a la danse pour chloe ca me sidere aussi de voir le nombre de gosses qu'on prepare encore.

ici aussi il s'habille seul depuis très longtemps. Juste le soucis des chaussures qqfois mais c'est tout. Mais comment font ses enfants qui ne s'habillent pas tout seul quand ils ont le cours de gym à l'école???

Bonne question Espenranda Very Happy et bravo à ta puce, elle devait être super fier et toi aussi. C'est normal que ça te fasse bizzarre.

Angele23, vous avez chopé la gastro non? Je te souhaite un bon rétablissement car c'est pas agréable. Aie pour Martin, il ne sait pas trop ouvert la lèvrè? Et bravo pour ses évals.



Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMer 22 Fév à 12:17

ccanelle8 a écrit:


ici aussi il s'habille seul depuis très longtemps. Juste le soucis des chaussures qqfois mais c'est tout. Mais comment font ses enfants qui ne s'habillent pas tout seul quand ils ont le cours de gym à l'école???



c'est très dur pour eux et ils se sentent betes Sad pour avoir accompagné la classe de GS d'Alizée à la piscine j'en ai vu qui clairement n'ont jamais mis ne serait-ce que le pantalon tout seul, ça n'est pas les aider de tout faire pour eux, les mômes m'ont vraiment fait de la peine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ccanelle8
Bavard
ccanelle8


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2004

Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 EmptyMer 22 Fév à 12:23

LJ a écrit:
ccanelle8 a écrit:


ici aussi il s'habille seul depuis très longtemps. Juste le soucis des chaussures qqfois mais c'est tout. Mais comment font ses enfants qui ne s'habillent pas tout seul quand ils ont le cours de gym à l'école???



c'est très dur pour eux et ils se sentent betes Sad pour avoir accompagné la classe de GS d'Alizée à la piscine j'en ai vu qui clairement n'ont jamais mis ne serait-ce que le pantalon tout seul, ça n'est pas les aider de tout faire pour eux, les mômes m'ont vraiment fait de la peine Rolling Eyes

j'imagine que ça doit pas être simple, j'essaie toujours de dire à Yoann qu'il ne faut pas se moquer des autres si ils n'arrivent pas à faire quelque chose. Je comprends que ça t'ai fait de la peine, tu as du les aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA   Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mamans de 2004 papotent en attendant NBA
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les mamans 2007 !
» les mamans mars /avril 2007
» Septembre/Octobre 2006 : en attendant la migration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bébés Attendent :: juste pour dire de pouvoir papoter :: NTT : Nos Techniciens Travaillent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser