Nos Bébés Attendent

pour patienter

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ecole autrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eloims
Langue pendue

MessageSujet: ecole autrement   Mer 12 Nov à 15:59

Bon ben moi, c'est de celui la dont j'ai besoin la Very Happy

j'suis archi remontée contre la maitresse de Naya, je pense aller la voir demain quand je serais redescendue en pression, mais du coup, si vous avez des suggestions sur "comment" aborder la discussion, j'dis pas non.

voilà le contexte, dans les devoirs pour les vacances, il y'avait d'écrit: exposé à faire sur la martinique, chercher des informations sur et en dessous, listés les thèmes sur lesquels il faut des infos.
Et c'est tout, rien d'autre.

Etant déjà passé par la en CM1 avec Nafi y'a 2 ans, bah du coup, moi j'suis naturellement parti sur le même mode opératoire, à savoir pas faire grand chose et attendre de s'être vu avec les 2 autres parents (groupe de 3) pour s'organiser.
Hors il s'avère que cette maitresse, au contraire de celle de Nafi, qui avait laisser les parents et les élèves gérer, fait travailler les enfants en classe sur l'exposé. Mais comme il n'y'a strictement rien d'écrit sur le cahier de texte, ben j'en savais strictement rien, et Naya n'avait pas de matière ce matin pour travailler. La maitresse l'a grondé (elle, et une autre petite fille dans le même cas) et lui a dit qu'elle n'avait rien fait par rapport à ses 2 camarades devant toute la classe. Naya évidemment, en a pleuré.
A midi, j'étais archi remontée re grr re grr re grr re grr , j'étais à 2 doigts d'y aller, mais j'avais Nafi a récupérer au collège, et c'était ptet mieux ainsi, vu comme j'étais colère !!
Mais la demain, j'aimerais vraiment y aller et en parler, parce que vraiment ca ne m'a pas plus !!
Cette maitresse ne sait fonctionner qu'à la menace et en gueulant sur les enfants, ca fait un moment que ca me démange, et la c'est un peu la goutte d'eau !!

des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue

MessageSujet: Re: ecole autrement   Mer 12 Nov à 17:25

pas facile.

Déjà flower flower

Elle a fait quelque chose Naya en fonction de ce qui était demandé pour les vacances ? genre vous avez lister les thèmes ?

elle avait compris elle comment ça devait se passer ou pas ?

Moi j'irais cool flower pour dire que c'est toi qui a retenu Naya car tu pensais faire comme tu avais déjà fait, que tu as mal compris visiblement et du coup, tu voudrais savoir comment ça va se passer pour mieux accompagner Naya. Tu la laisses t'expliquer, tu prends des notes même Laughing et après seulement tu ajoutes "ah et je voulais aussi vous dire que Naya a été très touchée par la façon dont vous lui avez dit qu'elle n'avait pas compris la consigne pour cet exposé. Est ce que vous pensez pouvoir faire attention à la façon de le dire une prochaine fois ? C'est important pour moi que ma fille se sente bien à l'école même quand elle rate quelque chose."
eloims
Langue pendue

MessageSujet: Re: ecole autrement   Mer 12 Nov à 18:07

Non soyons honnête, on avait rien fait encore, en fait, moi j'attendais simplement qu'on se mette d'accord avec les parents pour savoir sur quels axes partir !! et non, ce n'était pas clair pour naya non plus

Oui, ca je comptais le dire que moi je n'avais pas compris.
Et j'avais très envie de dire aussi que naya était bcp moins enjouée pour aller à l'école cette année parcequ'elle avait toujours peur de se faire engueuler !!

Et pareil, faut que j'en remette une couche pour la neuropsy. Je lui ai fais 2 mots pour dire qu'on attendait le retour de la neuropsy, que le dysfonctionnement sur le processus de mémorisation avait été clairement détecté, mais que je n'avais pas encore les retour sur le "quoi mùettre en place" !!
Ben non, elle met des com en rouge avec des !!!! genre "table à apprendre" re grr re grr
punaise, mais j't'ai dis qu'elle arrivait pas à apprendre justement bon sang !!
vous croyez qu'elle aurait prit la peine de me demander un peu plus d'infos pour savoir ce qu'il en était au juste ? ben non queudalle !!

m'enfin, tu as raison, je ne comptais pas "l'agresser" non plus, mais j'voulais vraiment faire passer le message clair que Naya ne se sent pas du tout à l'aise dans sa classe parcequ'elle a sans cesse peur de se faire gronder.
Donc oui, je vais l'axer dans ce style la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ecole autrement   Aujourd'hui à 7:03

ecole autrement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1