Nos Bébés Attendent

pour patienter

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dormir sans laisser pleurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olive69
Langue pendue

MessageSujet: Dormir sans laisser pleurer    Lun 20 Fév à 1:06

Bon, j'ouvre un topic ici car y'a des progrès chez nous et j'ai envie de le partager avec vous champomy

Coline a passé une semaine chez mes parents (nous étions en vacances à la montagne avec les 2 grands). Elle a dormi dans leur chambre mais dans un lit parapluie ouvert à un bout. Elle n'a dormi avec eux qu'une seule nuit.
Au niveau de l'endormissement, pas trop de souci, ma mère la couchait dans le lit parapluie et restait un peu à l'étage le temps qu'elle s'endorme. C'était facilité parce que Coline ne faisait pas la sieste donc elle était vraiment fatiguée au moment du coucher.

Nous avons récupéré Coline samedi et j'ai voulu continuer sur la même voie: j'ai supprimé le matelas posé dans notre chambre et j'ai refait correctement le lit de sa chambre, elle m'a aidé à poser les doudous dessus (elle n'a pas dormi dans ce lit depuis plusieurs mois donc c'était le bazar dessus)
Le soir, je lui ai lu une histoire dans sa chambre puis je lui ai proposé de se coucher, elle n'était pas bien d'accord mais n'a pas cherché à s'en aller. Je voyais bien que c'était difficile pour elle, j'ai été patiente. Elle a fini par s'allonger en pleurant un peu et je suis resté près d'elle pour la rassurer, lui montrer qu'elle voyait notre chambre depuis son lit. Puis je me suis éclipsée en lui disant que j'allais me brosser les dents et elle dormait lorsque je suis revenue champagne
Elle nous a rejoint dans la nuit mais je l'ai recouchée dans sa chambre un peu plus tard et ce matin, elle a eu l'impression d'avoir passé la nuit dans son lit.

Ce soir, même rituel, je suis partie et revenue 2 fois et elle s'est endormie.
Je suis contente que cette séparation d'une semaine ait pu permettre de rompre avec les anciennes habitudes (endormissement au salon et en tétant) D'ailleurs, Coline n'a pas tété depuis notre retour champomy Elle a juste un peu réclamé samedi en journée et depuis, plus rien.
Je suis bien décidée à prendre le temps le soir pour qu'elle s'endorme dans sa chambre, je suis encore en vacances pour une semaine donc plus disposée pour ça.
Ensuite, le gros problème va venir su fait que Coline fait de grosses siestes à la crèche et qu'elle n'aura surement pas sommeil à 20H30...
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dormir sans laisser pleurer    Lun 20 Fév à 13:17

C'est super Olivia. On dirait que vous êtes en train de passer un cap.

Elle est sensible aux changements de routine on dirait vu que si je me souviens bien, ça avait commencé par un séjour des tes parents aussi non ?

En tout cas, je te souhaite que ça soit le début de la fin, ça a l'air bien parti en tout cas.
stephanie 17
Bavard

MessageSujet: Re: Dormir sans laisser pleurer    Lun 20 Fév à 13:30

super olivia, j'ai l'impression que ta coline fonctionne comme mon Armand, et il a encore des periodes ou il a besoin de moi pour s'endormir en general en 2 ou 3 jours c'est reglé maintenant
olive69
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dormir sans laisser pleurer    Lun 20 Fév à 14:32

Nuit complète dans son lit ! Elle s'est juste levé vers 23h et je l'ai recouchée, elle n'a pas cherché à venir avec nous.

Oui, coline est sensible aux changements (elle faisait ses nuits à 4 mois puis vacances d'été avec beaucoup de lieux différents et ça a été fini...) donc je vais redouter de casser son rythme dans les mois à venir. Et vu qu'on part en république dominicaine en avril, il va falloir bien ancrer les choses à la maison d'ici là.
LJ
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dormir sans laisser pleurer    Lun 20 Fév à 15:44

super Olivia champagne et bonne continuation
et juste pour ta peur du changement de rythme, n'oublie pas qu'elle a grandi et que du coup tu peux en parler avant avec elle pour tenter d'éviter que de "mauvaises habitudes" ne resurgissent Wink
stephanie 17
Bavard

MessageSujet: Re: Dormir sans laisser pleurer    Lun 20 Fév à 16:19

Olivia en prévision de chaque changement explique lui ce qui va se passer, quels seront les changements, et que au retour, on reprend les habitudes d'avant ça marche bien ici
Ange
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dormir sans laisser pleurer    Lun 20 Fév à 16:56

super Olivia, j'imagine le soulagement !!! Je vis un peu la même chose avec Amandine. Elle ne se relève pas la nuit mais elle est très difficile à coucher. Ca a longtemps été de grosses crises (jusqu'à s'en faire vomir) et ça m'angoissait beaucoup. Je sais bien que les enfants ne sont pas des robots qui dorment quand on dit "au lit", mais c'est ce que j'avais connu jusque là alors bon ! Ca m'a un peu perturbée d'en avoir une qui refusait de dormir le soir. A la sieste jamais eu de problème.

Bon et finalement elle est dans un lit de grande depuis peu et je crois qu'elle n'attendait que ça ! Mais je la trouvais trop petite, j'ai préféré attendre. Bref, elle dort carrément dans l'ancien lit de Bérénice (un lit 1 place normal) et elle va d'elle-même se coucher maintenant !! Il faut quand même le petit rituel, doudou, bib d'eau, veilleuse, livres.... et elle ne s'endort pas tout de suite, on l'entend se relever, mais elle est sage et calme, elle doit chercher quelques peluches et bouquins (qu'on retrouve dans on lit le lendemain). Mais peu importe, tant qu'elle ne fait plus de crises et qu'elle reste tranquille dans sa chambre ça me va. Hier je suis montée la voir vers 22h, elle ne dormait toujours pas. Elle est dans son lit avec ses jouets... et puis vers 23h elle s'était enfin endormie ! Bon l'avantage, c'est qu'elle dort jusqu'à 10h du mat' le lendemain, j'avoue que c'est appréciable pour les grasses mat' ! Mr. Green
minite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dormir sans laisser pleurer    Mar 21 Fév à 10:32

Ange ça me fait penser à ma grande, c'est une couche tard et pendant longtemps ça a été la crise le soir car je trouvais qu'elle "devait" se coucher tôt sauf que quoiqu'on fasse elle ne s'endort pas avant 21h30 au plus tôt. Lorsque que je l'ai accepté, ça a été beaucoup mieux, pas d'endormissement plus tôt mais moins de crises Wink
olive69
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dormir sans laisser pleurer    Mer 22 Fév à 16:15

C'est chouette ange d'avoir trouvé une solution. J'espère que ça sera passera comme ça avec Coline lorsqu'elle va reprendre la crèche et les siestes.

Minite: pour moi, c'est important de coucher les enfants pas trop tard (entre 20h30 et 21h) mais je les laisse bouquiner un moment. J'ai aussi des couche tard surtout la grande. Mais je n'ai pas envie d'aller plusieurs fois faire un bisou, remplir la gourde, ... donc on fait un coucher collectif puis chacun s'endort lorsqu'il le sent.

Hier, Coline a fait une sieste (mais tot en journée, vers 12H30 car nous rentrions de la piscine). Et finalement, le soir, pas de problème: je lui ai donné des petits livres dans son lit, elle s'est juste levé pour demander à boire puis est allé se recoucher toute seule (ça parait très banal mais pour nous qui n'avons jamais connu d'endormissement facile avec elle depuis 1 an 1/2, c'est coeur ). JM se demande ce que mes parents lui ont fait pour la remettre d'aplomb !!!
Bon, pour le moment, elle nous rejoint chaque nuit mais je la recouche systématiquement lorsque je m'en rends compte.
Et elle ne réclame pas les tétés (elle leurs a juste fait un bisou ce matin)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dormir sans laisser pleurer    Aujourd'hui à 7:04

Dormir sans laisser pleurer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1