Nos Bébés Attendent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Bébés Attendent

pour patienter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Topic émotions

Aller en bas 
+10
thalie83
vicounette
olive69
Cicile
claire78
mari*
minite
LJ
Coralie
esperanda
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMar 21 Fév à 18:08

ma grande a eu la télé avant ses 3 ans aussi et comme toi, des choses adaptées et courtes Wink (ma deuz a du voir des trucs avec sa sœur mais peu, en général on s’arrangeait pour les séparer pour ça, et les bbs n'en auront pas, la grande différence d'âge va aider là pour justifier le non pour les bb).

Je suis 150% d'accord avec toi sur les grands DA à cet âge. Et aussi sur l'incohérence entre dire qu'elle respecte le rythme de l'enfant avec la sieste (obligatoire en plus si j'ai bien compris) et mettre des grands DA comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMar 21 Fév à 19:31

olive69 a écrit:
Claire: j'ai le même homme à la maison aussi !!!!!
Et en plus, il "menace" d'une fessée ou autre alors qu'il ne le fera pas et que ça ne fait qu'envenimer les choses. Pourtant, il n'a pas été éduqué comme ça mais visiblement il a toujours été très sage.
Donc je fais comme victoire, je sépare et je règle le problème avec chacun.
Mais j'ai beau lui dire d'arreter les menaces, ça revient au galop à chaque fois que Noé pousse le bouchon trop loin "tu vas voir tes fesses, ..." Des idées pour qu'il réagisse autrement ?
Même chose chez moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thalie83
Bavard
thalie83


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMar 21 Fév à 20:09

ma grande n' apas eu de tv avant 3 ans aussi mais j'avoue la petite si, enfin aps la tv mais dvd vuq ue la grande regardait, mais on passait des trucs pour elle (père castor oui oui...)

sinon je reviens sur les films en classe ou da
je passe svt un film ou da avant les vacances pour le plaisir oui pas que du pédagogique, on a droit aussi à avoir un bon moment à l'école autre que de la recherche etc... (je fais aussi après midi jeux de société en parallèle)
bref seulement je ne passe QUE des films ou da que je connais, jamais un truc amené ou pas vu! et au fond de moi j'ia tjs un apport culturel à faire passer: au début de l'année on a vu amadeus (forcément hein on allait à l'opéra voir un spectacle de mozart), là on a vu billy elioth (bon qq remarques grossières du grand frère mais bon le reste est tellement beau!)
j'ai déjà passé la vie est belle, ou good bye lénine (avec un travail sur la chute du mur au moment de l'anniversaire)
je leur passe un myasaki par ans parce que hormis disney ils connaissent rien à rien au da ou un beau manga comme piano forest ou autre!
mais quand je vois que certains sont trop content de regarder depuis des années NCIS ou que suite au travail sur la musique classique une élève de 10 ans vient me dire qu'elle a vu black swann Shocked Shocked Shocked Shocked (pour info j'ia failli vomir la moitié du film et ça m'a coupé l'appétit impossible de manger après, ya' de ces scènes de malades dedans!)

bref comme minte en plus je trouve que c'est vouloir els faire grandir trop vite, la question est quel intérêt ça a pour eux si ils pigent pas la moitié du film???
j'ia une fois regardé astérix mission cléopatre, avec ma grande bon ok elle a rit à des trucs mais je me suis aussi rendu compte qu'elle y pigeait aps toutes les références et que ma foi du coup ça perd de sa superbe!
Revenir en haut Aller en bas
thalie83
Bavard
thalie83


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMar 21 Fév à 20:15

sinon j'ai trouvé ça:
http://bdemauge.free.fr/ dans 'onglet conflits à gauche! je vais l'afficher en salle des maitres j'adore!
je l'ai lu à midi et ça m'a presque servi cet après midi mais bon à la 2e couche j'ia craqué je lui ai hurlé dessus, envoyé chez ma collège le reste de l'après midi, (baston, doigt d'honneur, envoie les autres se battre pour lui, me ment)
mais le pire c'est que le pauvre il a des grosses circonstances atténuantes hein, sa mère il ne la voit quasi plus (djunky???) depuis des mois, il vit donc avec son père (border line aussi) mais qui se démnèe pour eux (son petit frère et lui) nous soutient mais on sent bien que ce'st dur!
j'ai de la peine pour ce gosse (qui pourrait être excellent élève, voir brillant en math vu le raisonnement qu'il a et comme il capte vite!) mais me fatigue ++++ là en ce moment Sad Sad Sad
vivement les vacances pour eux et moi!
Revenir en haut Aller en bas
Cicile
Langue pendue
Cicile


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMar 21 Fév à 21:00

minite a écrit:
Cicile a écrit:
Tiens ca me fait penser a la maitresse de mon grand qui leur a fait regarder les winx avant les vacances. La prochaine fois ce temps scolaire de perdu il le passera a la maison Mr.Red

c'est pas inadapté niveau âge les winx mais franchement ça leur apporte quoi ? j'ai un peu du mal avec ça moi aussi. Tu as bien raison il sera aussi bien à la maison dans ce cas.


A vrai dire je m'en fiche que ce soit adapté ou pas, ce qui m'ennuie c'est que ce soit SUR LE TEMPS SCOLAIRE et là je n'admets pas que l'on fiche des enfants devant un écran de dessin animé alors que c'est un temps ou il est sensé apprendre. Ils ont vu des films sur les abeilles, j'ai trouvé ca très bien mais là c'était clairement du "babysitting" à mes yeux donc il est aussi bien à la maison!!

Ti a vu tous les HP, les Star Wars et il adore. Il joue aussi à des jeux dits "violents" (PG10/12, on refuse +) . On en parle beaucoup, il gère très bien tout ca. Je pose des limites hein, mais on adapte avec lui et ses passions. Ti est très bien dans sa peau et a déjà une maturité bien avancé sur le sujet, la psy du CMPP (qu'on avait été voir suite à un décès qui l'avait "choqué") m'a confirmé qu'il était très zen et à l'aise sur le sujet.
J'ai ma Ju par contre qui ne supporte pas tous les Disney un peu "rude", qui s'angoisse au moindre bruit suspect donc elle en est encore au stade petit ours brun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cicile
Langue pendue
Cicile


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMar 21 Fév à 21:06

Par contre il n'a pas de DS (les jeux sont quasi exclusivement sur l'ipad et un jeu sur mon PC qu'il a testé dernièrement en me voyant jouer), il ne regarde pas les simpson :p, il n' a pas accès à internet (sauf chez ma mère Confused ) et n'est pas prêt d'y avoir accès.
Les temps de jeu sont limités et il ne regarde que très peu la télé en dehors de la sieste
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMar 21 Fév à 22:40

thalie83 a écrit:
sinon je reviens sur les films en classe ou da
je passe svt un film ou da avant les vacances pour le plaisir oui pas que du pédagogique, on a droit aussi à avoir un bon moment à l'école autre que de la recherche etc... (je fais aussi après midi jeux de société en parallèle)

rien à voir de montrer un film pour de la détente et de passer des films pour occuper le temps Wink
de ce que j'ai compris, mais LJ confirmera ou pas, c'était plusieurs films "pour passer la semaine", rien à voir avec un film (choisi par l'instit) le lundi, un am jeux de société le mardi ... Wink

Citation :
bref comme minte en plus je trouve que c'est vouloir els faire grandir trop vite, la question est quel intérêt ça a pour eux si ils pigent pas la moitié du film???
j'ia une fois regardé astérix mission cléopatre, avec ma grande bon ok elle a rit à des trucs mais je me suis aussi rendu compte qu'elle y pigeait aps toutes les références et que ma foi du coup ça perd de sa superbe!

c'est tout à fait ça pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMar 21 Fév à 22:47

Cicile a écrit:
Par contre il n'a pas de DS (les jeux sont quasi exclusivement sur l'ipad et un jeu sur mon PC qu'il a testé dernièrement en me voyant jouer), il ne regarde pas les simpson :p, il n' a pas accès à internet (sauf chez ma mère Confused ) et n'est pas prêt d'y avoir accès.
Les temps de jeu sont limités et il ne regarde que très peu la télé en dehors de la sieste

t'as pas honte d'être si méchante ? Laughing Laughing (ici non plus pas de DS, ni de simpson, pas d'internet libre (à peine avec nous et très très cadré), temps d'écran limité)

je suis bien d'accord que ça dépend des enfants hein Wink mais pas seulement pour moi. Mais ici aussi je vois une grosse différence entre les 2 filles, et d'ailleurs pas seulement sur la "quantité" de violence mais aussi sur le "style" de scènes, d'idées. L'une va mal supporter la mort, l'autre aura plus de mal avec la méchanceté par exemple Wink Après je pense quand même qu'il y a un minimum d'âge valable pour 90% des enfants mais après chacun pense ce qu'il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cicile
Langue pendue
Cicile


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMar 21 Fév à 22:57

Non même poa :p

Mon grand capte super bien les harry potter hein, bon il a du mal avec les histoires de famille et la tonne de noms qui sont balancés mais il est complètement rentré dans le monde de hp Wink, les sorts, les histoires, l'imaginaire, le caractère sombre...
Pour Star Wars c'est une encyclopédie vivante, c'est lui qui m'a appris plein de trucs Wink
Bref dans son cas c'est vraiment une passion dévorante Wink et il capte tout ce qu'il voit!!! (par contre il est largué sur un film pour enfant avec un chouilla d'histoire, comme quoi quand on aime!!)
Mais je conçois que ca puisse paraitre tot aux yeux des gens. Nous sommes pourtant très attentifs à ne pas les faire grandir trop vite mais nous n'avons fait que le "suivre" D'ailleurs je serais incapable de dire comment il a accédé à tout ca, je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMar 21 Fév à 23:04

minite a écrit:
thalie83 a écrit:
sinon je reviens sur les films en classe ou da
je passe svt un film ou da avant les vacances pour le plaisir oui pas que du pédagogique, on a droit aussi à avoir un bon moment à l'école autre que de la recherche etc... (je fais aussi après midi jeux de société en parallèle)

rien à voir de montrer un film pour de la détente et de passer des films pour occuper le temps Wink
de ce que j'ai compris, mais LJ confirmera ou pas, c'était plusieurs films "pour passer la semaine", rien à voir avec un film (choisi par l'instit) le lundi, un am jeux de société le mardi ... Wink

ok avec ça, plus le fait de se fier à la classification, esnuite à son propre enfant Wink je vois une sensibilité différent ici aussi et Alizée supporte tout juste maintenant des documentaires animaliers si ça ne concerne pas des espèces en voie de disparition Rolling Eyes alors que Raph adore ça, pourtant c'est mon petit ecolo lui mais c'est peut-être comme Ti Wink (je réfélchis pendant que je tape) comme il aime, s'intéresse vraiment alors il supporte plus le côté "dur" pour accèder à l'information derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMar 21 Fév à 23:16

Bon sinon je viens ici pour revenir sur ce dont j'avais parlé sur le vrai forum Wink donc pour résumer Raph s'est pris un coup de pied à la tête (il est en GS) à l'école jeudi dernier, j'en ai parlé à la maitresse le lendemain et ça s'est bien passé, ce soir réunion de classe pour plein de sujets et j'ai eu confirmation en voyant le petit en question qui était là avec sa mère que c'est celui auquel je pensais (ça m'a rassuré car c'est un petit dont j'ai remarqué que la maîtresse a fait des remarques à plusieurs reprises à la maman et dont j'ai vu la GM le sermonner à l'extérieur pour mauvais comportement envers les autres, je suis rassurée car ça veut dire qu'il n'y en a pas plusieurs Wink - et aussi rassurée que ce soit lui, c'est le seul qui soit plus grand que Raph et je comprend qu'il ait pu atteindre sa tête sinon il faudrait que ce soit un champion de karaté) bref après l'incident j'ai fait un truc pas bien, j'ai pris sa soeur en confiance et lui ai demandé de me rapporter si son frère se confiait à elle à ce sujet ou un autre... ce soir bizarremeent Raph s'est mis a tousser (il a une toux nerveuse qui s'aggrave quand ça ne va pas), on n'a trop rien dit et un bon hasard a voulu que les enfants demandent à dormir ensemble, pendant que je couchais Alexandre Alizée est descendu voir zhom sous prétexte de faire pipi (donc je ne sais pas exactement ce qu'elel a dit) pour lui dire que Raph lui a dit un secret - le garçon en question lui fait plein d'autres choses, de façon répétitive, le harcèle on dirait Sad
je ne sais pas trop quoi faire, une chose est sure c'est que si j'arrive à savoir des faits concrets je vais prendre rendez-vous avec la maitresse pour en parler car une fois, ça passe, deux fois... mais de là à ce que ça le fasse tousser et avoir des secrets non Wink mais je ne sais comment faire pour savoir les faits sans trahir la confiance de sa soeur (quand je lui en ai parlé elle a bien compris la gravité et la différence avec garder des petits secrets d'enfants, leur jardin secret quoi hein Wink ), j'avais d'ailleurs tenté de lui parler ce soir car je sentais bien le truc vu qu'il toussait, bref je vais voir demain, demander clairement à Aliz ce qu'il lui a raconté, tenter quand-même de savoir des choses directement de Raphaël puis aviser jeudi pour la maîtresse, mais ça me mine un peu là et zhom beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 10:58

Cicile il est peut être dans les 10% Ti lol! Après le fait que vous soyez une famille qui a l'air "calme" (je ne trouve pas de meilleur mot là) doit l'aider Wink

LJ flower je comprends que ça te mine flower
C'est pas facile du tout comme situation. Je pense que je prendrais quelques jours en ménageant pas mal de temps seule avec Raphaël, pour lui donner des occasions de te parler. Après c'est pas évident du tout, ils ont un temps de récré le matin ? rester à coté de la cour et regarder comment ça se passe ? je ne sais pas trop en fait. En tout cas flower
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 13:56

C'est très difficile de résoudre les soucis de "harcèlement" à l'école, parce que c'est souvent verbal, et que même si'l y a quelques geste,s c'est souvent caché et pas facile à déceler pour les adultes. Quand on a 100 enfants qui jouent dans une cour (on en a 103 nous), on voit l'agitation des enfants, des jeux, mais on ne sait ni ce qui se dit, ni si tous les gestes qu'on voit sont acceptés de part et d'uatre. Du genre ils se touchent des fois un peu fort, est-ce encore le jeu de chat ou autre chose ??

Et en fonction du caractère des enfants, certains viendront sans hésiter nous en faire part, d'autres n'oseront jamais.
Je suppose que c'est tout aussi difficile de savoir quand on ets parent.
Revenir en haut Aller en bas
mari*
Langue pendue
mari*


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 15:27



Cicile a écrit:


Claire courage, moi je trouve que l'age de 6/7/8 ans est pas toujours évident avec les garçons. Ti aussi essaie parfois de pousser la limite, il est pourtant du genre raisonnable mais on voit bien que c'est plus fort que lui, qu'il a besoin que l'on recadre +++.
Courage!!!
Ah parce que tu penses qu'avec des filles c'est mieux?? lol!
Bon, bah on va dire que j'te laisse tes illusions hein? Neutral lol!

Bref heuuuuu... oui Claire, tu dis que tu ne sais pas régler un conflit simples type "il a tapé son frère". Sauf que c'est tout sauf simple! drunken La tape, elle n'est pas partie par hasard, c'est en général la partie émergée de l'iceberg, et dessous se cachent un tas de raisons qui font que non, l'enfant n'a pas envie de reconnaître sa faute et réparer mais plutôt de criser un bon coup pour évacuer. Ca te paraît pertinent ce que je dis?
Revenir en haut Aller en bas
mari*
Langue pendue
mari*


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 15:29

olive69 a écrit:
Claire j'ai exactement le même à la maison re grr re grr et ça a commencé cet été lorsqu'il avait 6 ans. Il est continuellement dans la provocation, surtout avec son père.
Il se met à pleurer exagérément dès qu'il est contrarié, nous parle mal, répond, ...
Je me souviens que la période 6/7 ans avait été dure avec anaelle aussi...
Et je ne vois pas quoi faire à part le punir...

Aaaaaaaaaaaaaah... alors c'est pour ça que mance est atrocement chiatique ces derniers temps!! re grr
Revenir en haut Aller en bas
mari*
Langue pendue
mari*


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 15:42

minite a écrit:

Sinon des nouvelles d'ici : une copine de ma grande est venue à la maison Dimanche pendant que la petite était à un anniversaire. Ça c'est bien passé même si j'ai pu observer 2 choses : elles ont eu du mal à "démarrer", ce qui m'a donné l'impression qu'elles n'étaient pas vraiment "proches", ensuite elles ont joués au playmo un long moment, ça c'était bien. Et puis on a gouter et là en 5 minutes j'ai mesuré l'écart entre ma fille et sa copine (et surement la plupart des filles de sa classe) : sa copine regarde les symsons, a une DS et en parle avec le noms de jeux ... en moins de 5 minutes, ma grande était "à coté de la plaque" au moins 3 ou 4 fois car elle n'a pas de DS, ne connait donc pas les jeux, ne regarde pas les symsons etc ... Ça ne doit pas l'aider à s'intégrer Wink On va lui proposer de nous parler des choses que ses copines connaissent et elle non et tenter de l'aider à avoir un minimum de culture de cour de récré sans renier nos choix : style lui présenter la famille symsons pour qu'elle connaisse leurs têtes, les noms des personnages mais sans lui montrer la série qui nous semble inadapté etc ... Wink

Je sais pas, je suis partagée sur ce que tu dis...

Etienne et Hermance sont élevés pareil. Hermance se fait des copines super facilement, ne parle jamais DS ni jeux vidéos, ni starac' ni rien, elle connaît pas tout ça. Ca ne l'empêche pas de se lier, et je crois que c'est parce que d'une part elle sait "entraîner" ses amis sur son terrain (on joue!), d'autre part parce que si elle ne connaît pas tel ou tel truc, elle s'en fout. Elle zappe, elle passe à... un jeu! Very Happy Ou alors elle se fait expliquer et rentre dans le jeu de l'autre. Bon je remarque aussi que Mance trie beaucoup ses copines : toutes les petites filles qu'elle fréquente en tant que copines régulières sont "ouvertes" ; pas forcément branchées CNV, mais OK pour des négociations. bon parfois ça dérape aussi hein :p mais dans l'ensemble j'ai remarqué que ça colle bien avec un type donné de petite fille. Par exemple là elle copine ++++ avec la fille de Adèle, et pourtant Hermance ne regarde pas les mêmes films qu'elle, et Keira ne connaît pas les "Monster High". Ben d'un commun accord tacite, elles font autre chose (de découpage, de la gym, foutre le bazar dans le salon...) parce que chacune est bienveillante envers l'autre.

Est-ce que les copines que ta fille "choisit" sont en harmonie avec sa façon de voir la vie? Est-ce qu'elle ne fait pas trop de concessions juste pour avoir des copines? Est-ce qu'elle ne se sentirait pas mieux en voyant des petites filles davantage élevées comme elle?

A l'inverse, Etienne qui A une DS, des cartes pokémon et qui a déjà joué à la WII... ben c'est le désert social. Il ne sait pas s'attacher à un autre enfant. Et à sa décharge je dois dire que je n'ai encore rencontré que très peu de petits garçons aussi empathiques et bienveillant que les petites nanas que Mance fréquente. A part son super-copain Matéo. Comme il ne supporte pas les enfants violents (par contre il aime les chahuteurs) ou les enfants déloyaux, ben très vite il n'a pas très envie de s'attacher à eux donc il reste seul.

Bref, pour dire que Etienne serait bien du genre à me demander ce que c'est les simpsons, et dans ce cas on va sur le net chercher des photos et ça lui suffit. il n'a pas exprimé le besoin de se conformer, alors je vais pas y pousser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mari*
Langue pendue
mari*


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 15:55

LJ a écrit:


HP je pense lire le premier tome en anglais avec Alizée l'année prochaine Wink et à titre d'exemple, je sais qu'on n'est pas en Angleterre dwarf mais ma cousine qui est instit en Ecosse, avait lu HP1 avec sa classe de CM2, pour leur faire plaisir elle a voulu leur montrer le film en classe mais comme la classification est "PG" = Parental Guidance - donc pas d'age mais c'est aux parents de décider quoi (en général ça correspond à 10ans ou un peu moins vu que la classification au-dessus c'est 12), elle a fait d'abord signer une autorisation aux parents et personne n'a refusé Wink OK c'est peut-être l'autre extreme mais en même temps s'il y a des classifications c'est pas pour rien quoi :sepa:

Moi je ne trouve pas que ça soit exagéré. Mon Etienne je ne suis pas certaine qu'HP ne lui fasse pas faire des stress nocturnes, même à 10 ans. Un adulte non-bienveillant, ça le stresse énormément, et pour le coup l'enseignant (figure hautement respectable) est plus que malveillent hein! pale

Et puis au-delà de la violence physique ou psychologique dans les films, je pense que lorsqu'une scène passe, l'enfant doit avoir la maturité nécessaire pour prendre du recul par rapport à l'action. Par exemple, la fameuse scène ou on voit les héros se fumer des joints, ben sans recul, sans formation de l'esprit aux drogues, ça ne fait qu'inscrire une situation comme normale dans l'esprit de l'enfant. Je considère qu'à cet âge, l'enfant apprend par absorption et par imitation, en cumulant des situations et en en déduisant la norme admise. Partant de là, une scène de fumette, des prostituées, un enseignant méchant, ben ça ajoute une image à mon avis néfaste dans l'esprit de l'enfant. Je pense au seigneur des anneaux, je vois Gollum qui est moche, donc l'enfant associera moche à méchant. Ca va énerver NIna, mais quand je vois Titeuf et les situations de récré où on s'envoie des vannes et des insultes, ben je trouve ça négatif pour la construction sociale. Et je ne compte même pas les dessins animés mercrediques où les enfants ronds sont systématiquement méchants ou bêtes! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
mari*
Langue pendue
mari*


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 15:59

minite a écrit:
j'ajoute que je serais peut être plus "souple" si je voyais un intérêt positif à montrer tel film "avant l'âge" mais y a tellement de films et de DA qui existent que les enfants n'ont pas et n'auront jamais le temps de tous les voir ! Alors autant leur montrer des choses de leur âge, ils profiteront surement mieux des films pour plus grands quand ils seront plus grands.

C'est aussi ma position (mais chez moi ça vaut aussi pour la littérature et la poésie! :p )
Nanny MacPhee, c'est le super kif chez moi! Very Happy Et aussi la "Nuit au musée".
Revenir en haut Aller en bas
mari*
Langue pendue
mari*


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 16:00

vicounette a écrit:


Pour les subtilités des films, mes enfants n'ont pas comprs le tiers des allusions de Shrek, il y a plein de second degré ! je te reoins là dessus !

Houlà, oui Shrek faut une bonne culture générale pour capter toutes les allusions (et encore, je parle que de celles en français, les allusions à la culture anglophone y'en a plein aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
mari*
Langue pendue
mari*


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 16:02

minite a écrit:


Vous avez vu dans le dernier Vie de Famille ce que propose Serge Tisseron sur les écrans : 3, 6, 9, 12 pour :

- zéro écran avant 3 ans
- pas de console avant 6 ans
- internet accompagné pas avant 9 ans
- internet seul pas avant 12 ans

Bien sur c'est seulement des ordres de grandeurs, à adapter au cas par cas mais moi, ça me parle bien ces limites Wink

Idem Wink

(mais "vies de familles", je trouve ça pourravissime Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
mari*
Langue pendue
mari*


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 16:12

Gypsie a écrit:
C'est très difficile de résoudre les soucis de "harcèlement" à l'école, parce que c'est souvent verbal, et que même si'l y a quelques geste,s c'est souvent caché et pas facile à déceler pour les adultes.

Au Québec, on appelle ça de l'intimidation, c'est carrément sur le devant de la scène en ce moment, ils prennent ça très au sérieux. Même s'il y a 100, 200 enfants dans la cour, si cet enfant précis a un comportement violent, pour moi il doit être sous surveillance permanente et le savoir, savoir pourquoi et comment progresser.

Je comprends ta peine LJ, et j'espère que la maîtresse va te prendre au sérieux parce que bon... crotte quoi! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
vicounette
Langue pendue
vicounette


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 16:15

mari* a écrit:
minite a écrit:


Vous avez vu dans le dernier Vie de Famille ce que propose Serge Tisseron sur les écrans : 3, 6, 9, 12 pour :

- zéro écran avant 3 ans
- pas de console avant 6 ans
- internet accompagné pas avant 9 ans
- internet seul pas avant 12 ans

Bien sur c'est seulement des ordres de grandeurs, à adapter au cas par cas mais moi, ça me parle bien ces limites Wink

Idem Wink

(mais "vies de familles", je trouve ça pourravissime Rolling Eyes )

bah c'est le magazine de la caf, pas télérama Very Happy faut pas trop en demander non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
claire78
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Localisation : Montigny le Btx (Yvelines)
Date d'inscription : 16/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 16:39

mari* a écrit:


Cicile a écrit:


Claire courage, moi je trouve que l'age de 6/7/8 ans est pas toujours évident avec les garçons. Ti aussi essaie parfois de pousser la limite, il est pourtant du genre raisonnable mais on voit bien que c'est plus fort que lui, qu'il a besoin que l'on recadre +++.
Courage!!!
Ah parce que tu penses qu'avec des filles c'est mieux?? lol!
Bon, bah on va dire que j'te laisse tes illusions hein? Neutral lol!

Bref heuuuuu... oui Claire, tu dis que tu ne sais pas régler un conflit simples type "il a tapé son frère". Sauf que c'est tout sauf simple! drunken La tape, elle n'est pas partie par hasard, c'est en général la partie émergée de l'iceberg, et dessous se cachent un tas de raisons qui font que non, l'enfant n'a pas envie de reconnaître sa faute et réparer mais plutôt de criser un bon coup pour évacuer. Ca te paraît pertinent ce que je dis?

Si ça me parle ce que tu dis et effectivement une tape ce n'est pas un acte anodin, car Ilan sait que ce n'est pas la solution de taper, mais avec son frère il n'arrive pas à trouver d'autres solutions. Pourtant c'est pas faute de lui expliquer qu'il doit parler à son frère, pas juste se mettre à hurler ou le taper quand il touche à ses affaires mais lui dire explicitement qu'il ne veut pas qu'il touche ou autre.

mari* a écrit:


Etienne et Hermance sont élevés pareil. Hermance se fait des copines super facilement, ne parle jamais DS ni jeux vidéos, ni starac' ni rien, elle connaît pas tout ça. Ca ne l'empêche pas de se lier, et je crois que c'est parce que d'une part elle sait "entraîner" ses amis sur son terrain (on joue!), d'autre part parce que si elle ne connaît pas tel ou tel truc, elle s'en fout. Elle zappe, elle passe à... un jeu! Very Happy Ou alors elle se fait expliquer et rentre dans le jeu de l'autre. Bon je remarque aussi que Mance trie beaucoup ses copines : toutes les petites filles qu'elle fréquente en tant que copines régulières sont "ouvertes" ; pas forcément branchées CNV, mais OK pour des négociations. bon parfois ça dérape aussi hein :p mais dans l'ensemble j'ai remarqué que ça colle bien avec un type donné de petite fille. Par exemple là elle copine ++++ avec la fille de Adèle, et pourtant Hermance ne regarde pas les mêmes films qu'elle, et Keira ne connaît pas les "Monster High". Ben d'un commun accord tacite, elles font autre chose (de découpage, de la gym, foutre le bazar dans le salon...) parce que chacune est bienveillante envers l'autre.

Ilan est comme Hermance Wink
Il regarde la télé le samedi et le dimanche matin (la 5 le samedi et tf1 le dimanche), il ne regarde pas gulli (on a pas vraiment jugé utile de lui faire découvrir une chaine ou il y a des DA et commissions pour enfants toute la journée Very Happy ).
Il a par exemple découvert les beyblade (pour les non initiées c'est un DA et les produits dérivées des toupies qui se vendent entre 10 et 15€ pièce) dans la cour de l'école, nous lui en avons acheté une mais il n'a jamais regarder le DA et pourtant ça ne l'empeche pas d'utiliser les termes du DA et d'être à l'aise avec les autres enfants.
Pour tout ce qui est jeu plus physique, il est forcément moins à l'aise, mais nous avons pu constater que souvent il propose des altenatives pour rester dans le jeu aves les autres. Genre un propose on joue à chat, Ilan va faire une contre proposition d'un jeu ou il peut pleinement participer : on va plutôt jouer à cache cache.
A l'école, les CP ont le terrain de foot le lundi matin, il joue avec les autres mais il est l'arbitre. Il s'est fabriqué des cartons rouge et jaune.

Tout ça pour dire que connaitre les choses n'est pas un impératif pour que les enfants soient à l'aise, c'est très lié à leur caractère.

Minite, montrer les simpson et autres va certainement aider ta fille mais il n'y a pas que ça, il faut renforcer la confiance en elle.
L'enfant qui a confiance en lui va être capable de dire, je connais pas et alors ça nous empêche pas de jouer ensemble. Celui qui n'a pas confiance va se dire, mince je connais pas ça, je suis pas digne de jouer avec lui/eux et je vais me mettre à l'écart c'est là qu'est ma place.
Revenir en haut Aller en bas
thalie83
Bavard
thalie83


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 16:50

je suis ok avec mari et claire pour l'histoire des jeux et films, mais ça reste valable jusqu'à un certains âge et après arrivé au collège ce'st difficile de faire sans on va dire!
moi jusque à la fac, pas de sorties, pas de canal +, pas de mac do boites etc... ben à l'école aucun cousis, au collège (petit 300 élèves et familiale ça allait) mais au lycée dur dur....
résultats eu d'amies, très peu, et du coup comme moi en fait!
après ça n'empêche pas de connaitre par procuration comme claire le dit (et de regarder en cachette quand les parents sont pas là hein 21 jump street et autre j'aurais jamais connu sinon Laughing Laughing Laughing Laughing

du coup faut quand même jongler avec un juste milieu sans pour autant se renier!
encore hier ce matin, je dis à mon homme tiens on m'a filé intouchables!
et manon: ha je vais pouvoir le voir alors?
heu non!
mais A et N elles l'ont vu elles! je peux pas voir des films marrants?

alors un peu comme toi minite, j'ia montrer 2/3 scènes rigolotes sur le net, et basta! elle sait ce que s'est, j'ia raconté l'histoire, mais j'ai expliqué que tout n'était pas pour les enfants de son âge et ça roule!

bon et pas de stress hein la prochaine étape ce'st le portable au collège, parce que ça aussi ça va être une belle tranche de rigolade hein! pis faut voir aussi comment sont certains! je trouve qu'il faut bien les armer contre ça si on se refuse à pas mal de choses! (la mienne le vit bien le "pas de tv" car elle a d'autres choses à coté: en ce moment elle est aux anges parce que justement après un we complet aux festival des jeux, on est les seuls parmi ses copines à y être allées à avoir acheté 2 jeux de société les autres rien! mais voilà chacun ses priorités hein!)

j'ia entendu hier dans mon rang: haaaaa lui t'imagine il achète ses chaussures à la Halle hahahaha! j'ia mis le hola mais bon CM2 affraid Shit Shit Shit Shit
donc t'imagine, t'achète tes fringues à la halle, t'as pas de tv, de portable, tu regarde pas la star ac et miss france et j'en passe! Shit Shit va falloir qu'elles apprennent à rispoter! (oui mais moi je pars 15j en islande et toc!)
Revenir en haut Aller en bas
claire78
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Localisation : Montigny le Btx (Yvelines)
Date d'inscription : 16/11/2004

Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 16:59

Pour le choix de pas de TV, si ado (plutôt 15 ans que 12) ta fille veut une TV, qu'elle veut se la payer avec son argent, qu'elle serait ta position ?

Je demande ça car chez nous il n'y a qu'une seule TV dans le salon contrairement à beaucoup de nos amis/proches et c'est pas prêt de changer. Je ne veux pas de TV dans ma chambre.
Pour les enfants je ne leur en achèterai jamais une pour leur chambre, mais par contre si à 14/15 ans ils en veulent une et qu'ils se l'achètent, je ne m'y opposerais pas je pense.

En fait c'est ce qui s'est passé avec mon frère. Il y avait une seule TV dans le salon et ado mon frère (1 an de moins que moi) a voulu une TV il se l'ai acheté, moi ça me génait pas de n'avoir accès qu'à la TV familiale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic émotions
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du Sud
» Topic des conceptionneuses, psychotteuses et blablateuses :D
» Topic des JASON ou ca va encore discuter tard ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bébés Attendent :: juste pour dire de pouvoir papoter :: NTT : Nos Techniciens Travaillent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser