Nos Bébés Attendent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Bébés Attendent

pour patienter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Topic émotions

Aller en bas 
+10
thalie83
vicounette
olive69
Cicile
claire78
mari*
minite
LJ
Coralie
esperanda
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 18:09

bon ben pareil lol!

bonne idée F&M dans les WC tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire78
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Localisation : Montigny le Btx (Yvelines)
Date d'inscription : 16/11/2004

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 18:32

minite a écrit:

bonne idée F&M dans les WC tiens Very Happy

je les avais mis sans lui en parler un soir ou il bossait car j'en avais marre qu'on se prenne la tête toujours sur les mêmes sujets.

Ils sont restés quelques mois, un jour il les a enlevés mais je sais même pas quand.

Mais ça a eu un effet bénéfique car je l'ai entendu utiliser certains trucs et là j'étais fier de mon idée et fière de lui d'avoir su changer sa façon de gérer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 19:42

Claire j'adore l'idée de l'affichage, va falloir que je réfléchisse comment faire ça Smile

Sinon pour l'homme, un peu comme vous mais il y a du progrès (donc de l'espoir Wink ), maintenant j'interviens, la plupart du temps ça ne finit pas en engueulade entre nous et quand tout le monde est debriefé je lui file un coup de coude et je dis "va faire un calin" et ça marche un peu, le calin est moins relaché que quand c'est moi mais je sens qu'il se relache Wink

rabbit Minite j'ai trouvé la solution pour que ta fille ne sois plus décalée avec ses copines afro tu déménages ici comme ça elle causera avec Alizée qui n'a ni DS ni Simpson ni autre chose Laughing (et nous on pourra passer ensemble pour des mamans tantôt dictatrices tantôt laxistes, tout en engueulant nos hommes pour leur dire que quand nous on crie "c'est pas pareil" rabbit ) bon sinon sérieusement là-dessus je n'ai pas de solution :/ j'ai de la chance qu'ici ça semble passer pour le moment, je sais que les copines ont DS etc. mais elles doivent parler d'autre chose surement :sepa: flower
Revenir en haut Aller en bas
vicounette
Langue pendue
vicounette


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 19:45

pas de simpsons ni de DS non plus. Laure sait ce que sont des pet shop ou ce genre de truc parce que les copines/ cousines en ont donc a priori elle n'est pas trop décalée. Le grand jeu en ce moment ce sont les billes, donc elle est contente avec sa trousse de billes lol
Revenir en haut Aller en bas
olive69
Langue pendue
olive69


Nombre de messages : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 20:44

Claire: j'ai le même homme à la maison aussi !!!!!
Et en plus, il "menace" d'une fessée ou autre alors qu'il ne le fera pas et que ça ne fait qu'envenimer les choses. Pourtant, il n'a pas été éduqué comme ça mais visiblement il a toujours été très sage.
Donc je fais comme victoire, je sépare et je règle le problème avec chacun.
Mais j'ai beau lui dire d'arreter les menaces, ça revient au galop à chaque fois que Noé pousse le bouchon trop loin "tu vas voir tes fesses, ..." Des idées pour qu'il réagisse autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
vicounette
Langue pendue
vicounette


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 20:57

lui donner une fessée Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
claire78
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Localisation : Montigny le Btx (Yvelines)
Date d'inscription : 16/11/2004

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 22:01

Olivia, pour les fessées et menace tout pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie83
Bavard
thalie83


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 22:45

pff moi aussi mon homme ce'st pareil, ça me saoule acr il dit faire attention mais non ça les exite en faisant le fou et après il veut que paf d'un coup elles écoutent et soient sages! heu ça marche aps comme ça un gosse!

bref sinon ici on a craqué pour la ds surtout moi parce que je l'ia mal vécu petite d'être tjs tjs en décalage avec els autres parce que pas de jeux électronique pas de walk man etc....
alors déjà qu'on n'a plus de tv depuis le moi de mai 2011 et le passage tnt, on a dit oui à la ds et ça roule!

mais aps de simpson, pas de films interdit au moins de ou que je juge pas à sa portée (ex tous ses copains copine sont vu les intouchables, alors bon certes c'ets un chouette film mais à 8 ans ma foi!!!!!! je vois pas bien l'intérêt là, surtout ls scène avec pu* joints etc...)
mais bon elle pige bien quand on luid it que on ce'st pas de son gae etc... (là elle voulait jouer en ligne à dofus car elle l'a vu à cannes au salon des jeux, sauf qu'on lui a montré le picto interdit aux mins de 12 ans et hop, niquel)

donc comme quoi, le parler expliqué ma foi ça marche!

heu sinon j'ia besoin de bcp bcp bcp de CNV en classe en ce moment, la dernière semaine est très hard, fatigue ras le bol pour tous, ils se supportent plus, écoutent rien une vraie torture là d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 22:53

thalie83 a écrit:
(ex tous ses copains copine sont vu les intouchables, alors bon certes c'ets un chouette film mais à 8 ans ma foi!!!!!! je vois pas bien l'intérêt là, surtout ls scène avec pu* joints etc...)

je suis OK avec toi Wink mon neveu de 10ans a vu le film et j'ai fait remarquer à zhom que bien que le sujet puisse être intéressant/compris à cet age il y a ce genre de scenes vraiment pas pour eux, idem pour la vérité si je mens etc. qu'il a vu aussi etc. je fais juste remarquer qu'en Angleterre c'est beauuuucoup plus strict le classement des films, tout le monde connait les sigles et ça aide vraiment à faire le tri sans avoir à tout regarder/chercher par avance - du coup si j'hésite je regarde la classification anglaise (d'où je suis allée gentiment dire à la maitresse de CP d'Alizée qu'avatar était inapproprié à mes yeux - interdit aux moins de 12ans en Angleterre par exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah06100
Nouveau
Sarah06100


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2012

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 23:01

Je ne vous apporte pas de témoignages mais juste une tite parenthèse

THALIE love love TRoooooooooop choupinette belle à croquer Margault sur cette photo love love
Revenir en haut Aller en bas
thalie83
Bavard
thalie83


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 23:12

Sarah06100 a écrit:
Je ne vous apporte pas de témoignages mais juste une tite parenthèse

THALIE love love TRoooooooooop choupinette belle à croquer Margault sur cette photo love love

lol t'as vu elle avait un mois à tout casser!

LJ pareil pour avatar, ici quand même l'an dernier donc 7 ans le nb d'enfants qui l'ont vu! ses copines comprises!
enfin elle ne le vit aps mal parce que à coté elle voit d'autre chose bien plus chouette pour elle me semble-t-il justement! (là on va aller voir la colline aux coquelicots!)
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 10:47

LJ j'ariveeeeeeeeeeeeeeee lol!

Avatar en CP ? c'est la maitresse qui l'a montré ? j'ai du mal comprendre non ? Parce que bon que certains parents le fassent, je ne le ferais pas mais bon chacun ses limites mais l'instit !!!!
Ici y a eu HP avec certains enfants de maternelle qui l'ont vu apparemment ... bon là on a réglé la question en lisant ensemble le premier qui est abordable en livre accompagné et expliqué. Mais j'ai refusé de lire le second et de montrer les films. Mais du coup, elles connaissent les personnages, les lieux et ça leur suffit pour ne pas paraitre trop "à l'ouest" Wink

Thalie je comprends pour la DS. Ici on pense aussi qu'on passera par là à un moment, pour les mêmes raisons, mais à priori ça risque d'être une console familiale et non "privée". On a hésité pour ce Noël mais c'est possible qu'on en prenne une à un moment.
Pour la TV, nous n'en avions pas. L'homme voulait en prendre une depuis longtemps et moi je freinais des 4 fers, mon frère nous en a dégoté une gratuite donc j'ai "cédé". Wink Et depuis que nous l'avons, je suis hallucinée de voir la quantité de pub que l'on doit "subir" ! J'avais oublié ça.
Ceci dit les filles ne la regardent toujours pas (elles regardent des DVD, des trucs enregistrés ...) car aux horaires où elles peuvent regarder, y a rien pour elles (sauf peut être des chaines enfants avec 150 000 pubs et ça c'est niet). Mais elles sont contentes quand même car ça a augmenté la taille de l'écran sur lequel elles regardent Wink
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 10:48

ah oui et pour l'âge des films, je regarde plusieurs sites et en particulier l'âge légal en suisse qui est bien plus sévère qu'en france aussi. Tu as un site avec l'âge légal en angleterre LJ ?
Revenir en haut Aller en bas
eloims
Langue pendue
eloims


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 12:42

petite passage viteuf (les filles sont chez mes parents, et je pars au ski aujourd'hui Mr. Green , non, non j'me laisse pas abattre je confirme Laughing )
Alors pour les films, moi je sais que Nafi et Naya n'ont clairement pas du tout la même sensibilité... ce qui fait que Nafi a vu avatar, a vu quelques HP (mais pas les derniers qu'on a jugé vraiment trop chaud), a vu le seigneur des anneaux, qu'elle n'a pas aimé Laughing .... mais clairement, je ne montrerais pas ces films là à Naya, même à âge égal, car elle craint clairement bien plus. elle a peur, même avec des dessins animés de son âge, genre Arthur et les minimoys, alors forcément Avatar...c'est pas pour de suite !!

En tous les cas, que les parents sachent juger de la sensibilité de leur enfant, c'est une chose ..... mais LJ, devoir dire à la maitresse de CP qu'Avatar n'est pas une bonne idée Shocked Shocked Shocked Shocked ....euh ouais, la j'suis sur le cul (comment c'est bien de pas avoir de modo auto de temps en temps Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

allez zou je file .... et faudra que j'repasse vous parler de mes greluches Rolling Eyes !! tu te rappelles ce que j'te disais Minite sur Naya qui se laisse embriguadée par le plus fort et délaisse sa soeur Rolling Eyes ... ben voilà le tableau est posé, j'viendrais expliquer et chercher conseil dés que j'ai le temps de me poser Very Happy

biiiiiiiz
Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 15:32

minite a écrit:
LJ j'ariveeeeeeeeeeeeeeee lol!

Avatar en CP ? c'est la maitresse qui l'a montré ? j'ai du mal comprendre non ? Parce que bon que certains parents le fassent, je ne le ferais pas mais bon chacun ses limites mais l'instit !!!!

Non non tu as bien lu Rolling Eyes En fait en dernière semaine elle a surement proposé de regarder des films et un gamin a apporté ça, on l'a su seulement parce qu'ils ont regardé la première moitié et le soir au coucher Alizée a dit qu'elle a passé la moitié de l'après-midi à regarder par terre car ils ont regardé Avatar et ça lui faisait peur... donc on n'a même pas eu à juger nous même c'était clairement pas approprié, du coup le lendemain je suis allée lui demander de ne pas leur remettre ou au moins de mettre ma fille dans une autre classe Smile elle m'a dit que je n'étais pas le seul parent, qu'elle ne savait pas bla bla bla et ils n'ont pas regardé la suite mais le pire c'est que j'ai une bonne amie qui était instit dans cette école et l'autre fois je lui en ai parlé je ne sais plus pourquoi et la maîtresse aurait quand-même dit aux autres instits que la maman d'Alizée est venue etc. en citant que c'était interdit aux moins de 12 ans en Angleterre et là elle a dit "mais on est pas en Angleterre hein"... pourvu que Raphaël ne l'ait pas...
Bon et le même jour ma nièce de CM2 a vu le film catastrophe "2012" que je trouve totalement inadapté aussi d'autant plus que moins d'une semaine avant on avait quand-même vécu quelquechose d'assez semblable nous-même avec les inondations, mon BF est beaucoup moins chiant que nous alors n'a rien dit, là c'est pas moi qui serait allée c'est JM je crois Rolling Eyes bref...

Citation :
Ici y a eu HP avec certains enfants de maternelle qui l'ont vu apparemment ... bon là on a réglé la question en lisant ensemble le premier qui est abordable en livre accompagné et expliqué. Mais j'ai refusé de lire le second et de montrer les films. Mais du coup, elles connaissent les personnages, les lieux et ça leur suffit pour ne pas paraitre trop "à l'ouest" Wink

HP je pense lire le premier tome en anglais avec Alizée l'année prochaine Wink et à titre d'exemple, je sais qu'on n'est pas en Angleterre dwarf mais ma cousine qui est instit en Ecosse, avait lu HP1 avec sa classe de CM2, pour leur faire plaisir elle a voulu leur montrer le film en classe mais comme la classification est "PG" = Parental Guidance - donc pas d'age mais c'est aux parents de décider quoi (en général ça correspond à 10ans ou un peu moins vu que la classification au-dessus c'est 12), elle a fait d'abord signer une autorisation aux parents et personne n'a refusé Wink OK c'est peut-être l'autre extreme mais en même temps s'il y a des classifications c'est pas pour rien quoi :sepa:

Minite non j'ai pas de site, des fois on le voit sur le DVD, des fois je fais une recherche, ou je en sais pas comment mais je sais, peut-être vu des affiches ou autre Wink

Elo - mouais Arthur en les minimoys, Raph l'a vu en maternelle... ils fument des oinjs hein Wink (ce coup là j'avais rien dit je devais être enceinte jusqu'aux dents et je leur avait déjà fait enlever Spiderman de la garderie - 12 ans aussi Laughing - je sais je suis une casse-pied, mais quand Alex quittera la maternelle je compte leur lèguer tous nos DVDs des drôles de petites betes et cie s'ils en veulent bien Smile )
Revenir en haut Aller en bas
vicounette
Langue pendue
vicounette


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 15:45

Je te rejoins LJ, passer des DVD d'élèves c'est risqué, vu ce que certains regardent. en tant que prof je ne m'y risque pas Shit: !! (j'avais râlé parce qu'au centre de loisirs ils devaint passer alice au pays de merveilles de Burton pour les grands et il y a eu un binz, les 5 ans ont été mis avec et euh...ça ne m'a pas plu ! Bon, les enfants n'ont pas été traumatisés heureusement mais Burton c'est spécial !). Au lycée on a le coup avec les jeux vidéo interdits aux moins de 18 ans, très violents, que des énde -voire déjà en 3ème- ont vu :gla:
Revenir en haut Aller en bas
esperanda
Langue pendue
esperanda


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 15:52

Cicile a écrit:
Le tout est de se sentir bien avec ce que l'on est et ce que l'on fait Smile

Bien d'accord !

LJ a écrit:
avant de voir les réponses suivantes je cogitais sur la réponse de minite sur la CNV qui n'est pas toujours de l'ENV et vice-versa et j'ai trouvé un exemple qui illustre la différence pour moi Wink et que je vois souvent, des parents qui communiquent de façon non violente avec leur enfant mais pour donner un order Wink "X tu veux bien descendre de la table du salon s'il te plaît?" ça donne une impression de calme, de non-violence, de choix, donc souvent l'enfant reste où il est alors qu'en fait la maman veut qu'il descende de suite, alors elle répète puis finit par s'énerver etc. Wink

C 'est tout moi ça Shocked
J'ai confondu CNV et crainte de l'autorité on dirait...

Et pareil, on a toujours dit de moi que j'étais trop autoritaire Razz et je vois que lâcher trop de lest n'est pas pour moi Embarassed je me sentais mieux dans le rôle de la maman directive Wink
Là j'ai un peu l'impression de devoir quémander chaque chose... je ne sais pas comment j'en suis arrivée là en fait... A trop vouloir bien faire sans doute.

En tous cas merci, vous m'aidez à poser des réponses à mes problèmes et à trouver des solutions Wink

Claire je ne sais pas quoi te dire, alors je t'envoie pleins de bisous.
Mon homme ausis est très différent de moi question éducation Wink

Pour les films je suis plus mesurée, comme Elo. Je pense qu'en tant que parents nous sommes les plus à même de savoir si tel ou tel film peut convenir pour notre enfant Wink et les âges légaux ben bof. Pour moi ça ne veut rien dire. L'idéal étant toujours de regarder avec son enfant les films pour l'aider à mettre un mot sur les choses qui le marque, et d'avoir vu le film avant sans lui.
Ici nous avons décidé que quand Cassandra aura 8 ans elle aura le droit de regarder un film de grand par mois avec papa et maman. Pour l'instant elle n'en regarde pas car il y a toujours son petit frère et sa petite soeur avec elle. J'ai bien remarqué ces derniers temps qu'elle avait pris une certaine distance avec ce qu'elle voyait Wink notamment grâce au fait de faire du théâtre à l'école, et puis parce qu'on en a parlé encore et encore. Donc je la sens tout à fait prête.
Par contre je trouve malsain les enfants qui recherchent la violence dans les programmes télé Wink pour moi c'est un autre problème ça encore Wink
Mais même avatar ne me choque pas en fait Wink sûrement passer les 15/20mn de combat, mais les 2h qui restent sont une belle ode à la nature je trouve.
Elle a vu les 3 premiers HP Wink et puis euh c'est tout pour l'instant Razz Alvin et les chipmunks, Arthur, Nanny McPhee Razz

Par contre même quand le programme est adapté je suis totalement contre le fait de faire rentrer la télé à l'école !!! Je ne mets pas mes enfants à l'école pour qu'ils soient rivés devant un écran !!! Ils regardent beaucoup la télé par chez toi LJ ! Je trouve ça dingue !
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 16:22

LJ a écrit:
Non non tu as bien lu Rolling Eyes En fait en dernière semaine elle a surement proposé de regarder des films et un gamin a apporté ça, on l'a su seulement parce qu'ils ont regardé la première moitié et le soir au coucher Alizée a dit qu'elle a passé la moitié de l'après-midi à regarder par terre car ils ont regardé Avatar et ça lui faisait peur... donc on n'a même pas eu à juger nous même c'était clairement pas approprié, du coup le lendemain je suis allée lui demander de ne pas leur remettre ou au moins de mettre ma fille dans une autre classe Smile elle m'a dit que je n'étais pas le seul parent, qu'elle ne savait pas bla bla bla

elle ne savait pas ... euh et si je lui amène massacre à la tronçonneuse ou un film X elle saura ? Ça me scie ce genre de réponse. Qu'elle ne sache pas ne me choque pas, elle ne peut pas tout connaitre mais d'un elle peut se renseigner, c'est de sa responsabilité d'enseignant quand même ! et de deux, elle peut observer les enfants pendant la diffusion, ça se voit si certains sont gênés !

Citation :
la maîtresse aurait quand-même dit aux autres instits que la maman d'Alizée est venue etc. en citant que c'était interdit aux moins de 12 ans en Angleterre et là elle a dit "mais on est pas en Angleterre hein"...

ça ne lui vient pas à l'idée que tu as dit ça pour dire qu'il devait y avoir une raison et que donc c'était pas adapté ? J'en reviens pas ... bref, passons, je vais m'énerver.

N'importe quoi l'autre film aussi. Quand je vois qu'ici j’étais déjà énervé pour un film conseillé pour les plus de 6 ans vu à la maternelle, payé par l'inspection en plus ... (MS) et Astérix vu au centre de loisirs (y compris par les 3 ans). Je dois être trop rigide ... mais bon si y a des âges légaux dans certains pays, c'est que je ne dois pas être la seule à trouver que c'est vraiment n'importe quoi.
Depuis que j'ai vu les âges légaux en Suisse, c'est devenu mon minimum non négociable, si des spécialistes de l'enfance décident de ces âges, ils ne doivent pas être trop à coté. Bien sur tout se discute mais globalement ça doit être ça quand même Wink
(ou je sais on n'est pas en Suisse dirait l'ex maitresse de Alizée lol! )

Citation :
HP je pense lire le premier tome en anglais avec Alizée l'année prochaine Wink et à titre d'exemple, je sais qu'on n'est pas en Angleterre dwarf mais ma cousine qui est instit en Ecosse, avait lu HP1 avec sa classe de CM2, pour leur faire plaisir elle a voulu leur montrer le film en classe mais comme la classification est "PG" = Parental Guidance - donc pas d'age mais c'est aux parents de décider quoi (en général ça correspond à 10ans ou un peu moins vu que la classification au-dessus c'est 12), elle a fait d'abord signer une autorisation aux parents et personne n'a refusé Wink OK c'est peut-être l'autre extreme mais en même temps s'il y a des classifications c'est pas pour rien quoi :sepa:

100% d'accord avec toi et sur l'utilité des âges conseillés et sur le faitq ue c'est pas mal de demander aux parents en cas de doute.

Eloims je suis ok que ça dépend des enfants mais je ne montrerais quand même pas certains films à n'importe quel âge. Y a pas d'urgence, ils ont toutes leurs vies pour voir des films hein. Et je trouve que les enfants s'habituent trop à la violence via certains films, et après y a des idées/évènements pas violents en eux même mais inadaptés pour moi : la vision de prostituées, de drogues, de certaines idées complexes ...
Ici c'est le seconde qui est moins sensible, tant mieux ça simplifie le passage de film pour les deux à la fois, mais malgré cela, je respecte toujours les âges minimums vus à droite à gauche (et en particulier ici http://www.filmages.ch/ ) donc par exemple Avatar, âge légal en suisse 12 ans donc mes enfants ne le verront pas (sauf si la maitresse de CP ne fait pas son taf ...) avant 11 ans je dirais s'ils ne sont pas sensibles, 13 voire 14 ans s'ils le sont Wink

Je suis ok quand vous dites de regarder le film avec son enfant, je le fais toujours, idem pour avoir vu avant lui. C'est surement plus important que l'âge je suis d'accord avec vous sur cela.
Mais pour moi l'âge légal ça compte quand même, car je suis convaincue que les films peuvent avoir une influence "invisible" comme par exemple les films X qui ne traumatisent pas les ados mais les influence surement dans leur façon de voir les rapports sexuels et c'est bien dommage pour eux de ne pas être libres de découvrir par eux même pour moi. Idem sur la violence ou d'autres choses.

Pour voir un film de grand comme tu dis Espé, ben ça dépend ce que tu veux dire en fait. Certains films "tout public" sont bien adaptés pour des 8/9 ans c’est sur, mais d'autres pas du tout. Wink

Tout à fait ok avec toi que même si les films sont adaptés, l'école ne sert pas à regarder la télé. Mais si le programme est adapté, je vais trouver ça dommage mais je laisserais courir. Par contre, quand pas adapté, je le lis Wink
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 16:29

j'ajoute que je serais peut être plus "souple" si je voyais un intérêt positif à montrer tel film "avant l'âge" mais y a tellement de films et de DA qui existent que les enfants n'ont pas et n'auront jamais le temps de tous les voir ! Alors autant leur montrer des choses de leur âge, ils profiteront surement mieux des films pour plus grands quand ils seront plus grands.

Quand je vois que même avec certains DA, adaptés à l'âge, mes filles ne suivent pas la moitié des subtilités du film ben je me demande quel intérêt de montrer plus difficile ? Elle est où l'urgence en fait ?
Je préfère attendre qu'elles aient grandis et qu'elles puissent en profiter pleinement Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicounette
Langue pendue
vicounette


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 16:38

J'utilise la vidéo avec mes lycéens bien sûr Wink mais c'est pour bosser, pas du divertissement (je râle quand ils disent "on va regarder la télé"...non on va travailler sur un film, une pièce de théâtre...amenez les pop corn tant que vous y êtes re grr )

Pour les subtilités des films, mes enfants n'ont pas comprs le tiers des allusions de Shrek, il y a plein de second degré ! je te reoins là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 16:51

ah oui bien sur que quand c'est en lien avec un travail scolaire, ça n'a rien à voir Wink Je parlais pour la maitresse d'Alizée qui semble avoir mis la télé "pour passer le temps" la dernière semaine.

Sinon Schrek est un bon exemple oui, ici non plus elles n'ont pas compris la plupart des allusions. Elles l'ont vu y a quelques mois car les cousins l'avaient vu depuis plusieurs années et que on commençait à être dans l'âge "sans dégâts" je dirais, mais je trouve que c'est le genre de DA qui ne m'incite pas à leur montrer pour plus grands quand je vois tout ce qu'elles ne saisissent pas.

A coté de ça, mon homme leur a fait découvrir un japonais peu connu dont j'ai oublié le nom et pour lequel elles ont bien plus profité ! Même si elles vont dire que Shreck c'est génial car c'est "à la mode" mais quand tu les regardes regarder le film, que tu écoutes leurs questions et commentaires pendant et après, et bien tu vois bien la différence d'intérêt pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
olive69
Langue pendue
olive69


Nombre de messages : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 16:56

minite a écrit:

Quand je vois que même avec certains DA, adaptés à l'âge, mes filles ne suivent pas la moitié des subtilités du film ben je me demande quel intérêt de montrer plus difficile ? Elle est où l'urgence en fait ?
Je préfère attendre qu'elles aient grandis et qu'elles puissent en profiter pleinement Wink

Tout à fait d'accord. Ici, on a la chance d'habiter à coté de l'institut Lumière qui propose des séances jeune public tous les mercredis et samedis avec indication de l'age. Nous y allons très souvent, Noé voit des films pour un peu plus grand parfois avec anaelle ou pour plus petit avec Coline donc c'est celui qui y va la plus ! Pas de disney ni pixar mais des DA français, tchèques, ..., des courts métrages, des documentaires, des vieux films (magicien d'Oz par exemple). Donc je ne vois pas l'interet de leur montrer des films destinés à un public adulte (comme intouchables ou avatar)
Mais ils ont vu les HP sauf le dernier (anaelle a lu les premiers) et quelques films que mon frère m'a passé (narnia) et qu'ils n'auraient pas vu sinon.

Pour avatar en classe, c'est vraiment pas une bonne idée... Moi, j'ai passé "minuscule" à mes élèves de PS lorsqu'il faisait si froid qu'on ne sortait que 5 minutes en récré.
Quand je vois qu'à la crèche de Coline, ils leur ont passé "rio", "la princesse et la grenouille", ... parfois d'un coup... Complètement inadapté. Évidemment, les enfants ne bougent pas car hypnotisé par les images. D'ailleurs, va falloir que j'en parle avec la directrice lorsque j'irai raler parce qu'ils laissent dormir Coline jusqu'à 16h l'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Cicile
Langue pendue
Cicile


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/11/2004

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 17:23

Tiens ca me fait penser a la maitresse de mon grand qui leur a fait regarder les winx avant les vacances. La prochaine fois ce temps scolaire de perdu il le passera a la maison Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 17:49

Cicile a écrit:
Tiens ca me fait penser a la maitresse de mon grand qui leur a fait regarder les winx avant les vacances. La prochaine fois ce temps scolaire de perdu il le passera a la maison Mr.Red

c'est pas inadapté niveau âge les winx mais franchement ça leur apporte quoi ? j'ai un peu du mal avec ça moi aussi. Tu as bien raison il sera aussi bien à la maison dans ce cas.

Olivia la télé ... à la crèche ?!!!! Alors là je suis sur le luc. Jamais j'aurais cru que des éducs de crèche pouvaient faire un truc pareil. Franchement, l'écran à cet âge, pour moi c'est zéro ! Alors à la maison, chacun fait comme il veut, mais dans un lieu d'accueil pro, la télé pour les moins de 3 ans, ça me choque carrément !

Vous avez vu dans le dernier Vie de Famille ce que propose Serge Tisseron sur les écrans : 3, 6, 9, 12 pour :

- zéro écran avant 3 ans
- pas de console avant 6 ans
- internet accompagné pas avant 9 ans
- internet seul pas avant 12 ans

Bien sur c'est seulement des ordres de grandeurs, à adapter au cas par cas mais moi, ça me parle bien ces limites Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive69
Langue pendue
olive69


Nombre de messages : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 18:02

A la maison, mes enfants ont regardé des DA avant 3 ans, chez la nounou aussi mais toujours des DA adaptés et courts (genre petit ours brun). Ils n'ont jamais vu un grand disney avant 5 ans au moins.
Donc à la crèche, j'étais grrr lorsque j'ai appris qu'ils leur passaient ce gendre de choses mais comme c'est le soir et que je dois aller à l'école ensuite, je n'ai jamais eu le temps d'en discuter avec eux. La directrice, je ne la vois jamais mais je compte bien prendre rdv pour le problème de la sieste et ça va me servir lorsqu'elle refusera de réveiller coline "pour respecter le rythme de l'enfant", parce que passer Rio à des enfants de 2 ans 1/2, c'est respecter quelque chose ?
Avant les vacances, ils ont proposé "self" aux grands. Sur le principe, c'est sympa: se servir tout seul, ... mais ils ont mis entrée, plat, dessert en même temps donc Coline n'a mangé que du pain et du fromage... alors qu'elle mange toujours de tout là-bas. Ca n'a aucun interet fait comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic émotions
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du Sud
» Topic des conceptionneuses, psychotteuses et blablateuses :D
» Topic des JASON ou ca va encore discuter tard ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bébés Attendent :: juste pour dire de pouvoir papoter :: NTT : Nos Techniciens Travaillent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser