Nos Bébés Attendent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Bébés Attendent

pour patienter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Topic émotions

Aller en bas 
+10
thalie83
vicounette
olive69
Cicile
claire78
mari*
minite
LJ
Coralie
esperanda
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mari*
Langue pendue
mari*


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 6 EmptyVen 24 Fév à 0:31

thalie83 a écrit:
vicounette a écrit:
hélène, ça passait quand j'étais en prépa ! Je me souviens avoir jeté un oeil et m'être dit que ces étudiants ne vivaient pas sur la même planète que moi Very Happy Laughing

Wikipedia, pareil que toi, les élèves ne savent pas distinguer la part du vrai et du vague dedans...

Citation :
C'est une des raisons pour lesquels je trouve que les instits devraient s'en tenir à ce à quoi ils sont formés...

on a régulièrement des formations TICE Very Happy ma dernière date d'il y a 15 jours Very Happy

oui d'ailleurs je trouve ce'st le seul truc pour lequel ils savent encore nous former!

Ben Ju jamais hein... et là où il bossait, personne n'était formé. Par contre les formations bidon animées par bayard presse, ça ouais! megere
Revenir en haut Aller en bas
vicounette
Langue pendue
vicounette


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 6 EmptyVen 24 Fév à 1:49

ya de tout ! certaines ne sont pas forcément toujours exploitables immédiatement mais ça a le mérite de secouer le neurone et de mettre l'accent sur de nouvelles approches. Ca peut être l'occase aussi d'actualiser des choses et de remettre en évidence des techniques applicables y compris sans matos informatique de pointe, donc de ramener à la pédago par un autre biais, les TICE n'étant somme toute qu'un outil, pas une fin en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 6 EmptyVen 24 Fév à 10:05

Je n'ai pas de formation TICE et jamais d'anim' sur ce sujet. J4ai juste fait une fois une anim' TBI, sauf qu'on n'ne a pas, cherchez l'utilité !

Ah par contre j'ai des conf' sur la démonstration de théorèmes mathématiques, d'exos de niveau collège, avec mes CP/CE1, c'est hyper méga utile !!! danse
Revenir en haut Aller en bas
thalie83
Bavard
thalie83


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic émotions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 6 EmptyVen 24 Fév à 14:04

mari* a écrit:
thalie83 a écrit:
vicounette a écrit:
hélène, ça passait quand j'étais en prépa ! Je me souviens avoir jeté un oeil et m'être dit que ces étudiants ne vivaient pas sur la même planète que moi Very Happy Laughing

Wikipedia, pareil que toi, les élèves ne savent pas distinguer la part du vrai et du vague dedans...

Citation :
C'est une des raisons pour lesquels je trouve que les instits devraient s'en tenir à ce à quoi ils sont formés...

on a régulièrement des formations TICE Very Happy ma dernière date d'il y a 15 jours Very Happy

oui d'ailleurs je trouve ce'st le seul truc pour lequel ils savent encore nous former!

Ben Ju jamais hein... et là où il bossait, personne n'était formé. Par contre les formations bidon animées par bayard presse, ça ouais! megere

tiens il l'a eu aussi. mes collègues y sont allé ensuite ils ont fait un mail pour dénoncer le scandale, un truc de dingue!

les anim' tice ça dépend un peu du MAI de la circo. avec l'ancien que dalle mais depuis qq années niquel!
pis on est école numérique rurale donc beau matos avec formation à la clef!
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 6 EmptyVen 24 Fév à 14:10

pour les formations info, pas d'avis tranché mais là les regrets que j'ai sur la façon dont l'info a été abordé en classe, je trouve que c'est de l'ordre du basique quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive69
Langue pendue
olive69


Nombre de messages : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 6 EmptyVen 24 Fév à 15:45

[/quote]

Citation :

Je me souviens d'une discussion au boulot au restau où ça parlait de "TT" et moi je ne savais que dire car je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une voiture (pourtant ils avaient parlé d'audi juste avant). C'est pas du tout diffcile quand tu as confiance de gérer le fait de ne pas reconnnaitre les modèles de voiture, de ne pas connaitre les prix ou les fonctions ou je ne sais quoi. Mais ne pas comprendre si les gens parlent de voiture, d'une nouvelle recette de pâtes, d'un téléphone portable ou d'une paire de chaussures, c'est trop inconfortable. Et autant avec des personnes connues, tu peux demander, autant avec des personnes autres (là c'était des fournisseurs première fois que je les voyais) et bien c'est moins simple.

Je comprends. Mais en général le contexte t'aide justement. Mais oui je comprends ce que tu veux dire, mais tu vas pas présenter TOUTES les nouveautés à ta fille pour être sûre qu'elle sache de quoi on cause :/ [/quote]

Ce n'est pas parce que tu n'as pas la télé que tu ne connaitras rien à ces sujets là. Tu peux lire la presse, entendre des amis, collègues parler ... Je sais ce qu'est un audi TT mais je n'aurais pas pu prendre part à la discussion car rien à dire dessus. Idem pour le dernier téléphone portable par exemple. Et pourtant, j'ai la télé. Les enfants zappent pendant les pubs (comme nous !) donc je ne les trouvent pas sensibles aux marques pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 6 EmptyVen 24 Fév à 16:29

non non je vais pas présenter toutes les nouveautés à ma fille Laughing

sinon c'était juste un exemple pour illustrer, l'idée c'est de dire que tu as besoin d'un minimum de culture commune avec les gens que tu te retrouves à fréquenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mari*
Langue pendue
mari*


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic émotions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 6 EmptyVen 24 Fév à 21:41

Mais malheureusement, le coup du TT t'y échappes pas à l'un ou l'autre moment de ta vie, notamment dans des groupes non choisis.
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 6 EmptyVen 24 Fév à 21:49

mari* a écrit:
Mais malheureusement, le coup du TT t'y échappes pas à l'un ou l'autre moment de ta vie, notamment dans des groupes non choisis.

oui mais le soucis c'est quand c'est fréquent, voire quotidien Wink Perso ça m'est arrivé très souvent, j'ai appris à le gérer à ma façon mais je peux comprendre qu'une 8 ans ait du mal Wink

Là elle est revenue de l'école en demandant qu'est ce que c'est les "cories" ? on va chercher, à priori un DA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Bavard
Jen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 6 EmptySam 25 Fév à 11:00

minite a écrit:
Mari flower courage pour l'école. La directrice a tenté de recadrer l'instit qui pose problème ?

Sinon tu dis que tu cries, moi aussi je crie, et assez fort et assez souvent en fait. J'ai déjà changé ce que je crie, je crie mais je ne suis pas agressive dans mes mots, c'est déjà ça. Par contre, pour ne plus crier, j'ai encore beaucoup beaucoup de progrès à faire mais je dois dire que ça n'est pas ma priorité en fait. (même si j'y travaille). J'ai la sensation que ce n'est pas les cris en eux même qui sont un problème que ce que l'on crie. A tort ou à raison ? sais pas.

Mais les filles supportent beaucoup mieux mes cris que ceux de mon homme qui sont plus forts et plus fréquents que les miens c'est vrai mais surtout, je trouve, qui sont plus agressifs et/ou plus culpabilisants. Quand il crie, c'est qu'il se sent agressé et il devient systématiquement agressif. Alors que moi, je crie plus souvent pour me faire entendre ou pour montrer que là, on dépasse les bornes des limites. J'ai l'impression que ça fait une différence d'impact chez les enfants. ????

j'ai retrouvé le chemin du fofo alors que le nouveau va revenir Laughing
pour les cris, je pense tout de même que même le fait de crier peut être difficile à supporter. En tous cas, je supporte mal quand JE crie (ça arrive trop souvent, même si c'est de moins en moins) et surtout quand un de mes enfants crie (et ce ne sont pas spécialement des sons limite même je préfère qu'il crie "j'en ai marre" plutôt que ces hurlements inarticulés).
Pour moi, c'est plus la fréquence et la sonorité qui joue sur l'acceptation.



Sinon je ne sais pas ce que j'ai là, mais je suis hyper émotive pour le moment Rolling Eyes une bêtise me fait pleurer Rolling Eyes Mais le zhom est parti 2 jours chez sa mère avec les 3 , ça fait une fois du bien de se retrouver seule Smile je les rejoins tout à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Bavard
Jen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2005

Topic émotions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 6 EmptySam 25 Fév à 11:03

minite a écrit:
mari* a écrit:
Mais malheureusement, le coup du TT t'y échappes pas à l'un ou l'autre moment de ta vie, notamment dans des groupes non choisis.

oui mais le soucis c'est quand c'est fréquent, voire quotidien Wink Perso ça m'est arrivé très souvent, j'ai appris à le gérer à ma façon mais je peux comprendre qu'une 8 ans ait du mal Wink

Là elle est revenue de l'école en demandant qu'est ce que c'est les "cories" ? on va chercher, à priori un DA Wink


Bienvenue dans l'histoire de mon enfance dans les groupes de filles cyclops Mr. Green Laughing j'ai jamais trop compris leurs trips fringues et boysbands. chez les garçons ça allait un peu mieux mais bon... Enfin bref, j'étais ravie d'être grande pour ne pas tout entendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thalie83
Bavard
thalie83


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic émotions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 6 EmptySam 25 Fév à 12:05

ben on peut dire que jusqu'au collège j'ia eu du bol, j'avais des amies filles comme moi, au lycée bcp moins, 2 seulement, qui m'ont suivies en fac et où ensuite j'ia rencontré ma meilleure amie!

pour l'instant ma fille se sent pas trop décalée car elle arrive à jouer à plein d'autres choses et du coup à parler d'autres choses (à une époque c'était pas simple, car elle aimait pas les DA connotés filles, déteste les barbies et autres consœurs!) mais en grandissant, à part la musique où on écoute pas les mêmes choses que les autres mais bon, elle connait d'autres choses qu'elle essaie de mettre en avant du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic émotions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic émotions   Topic émotions - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic émotions
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Topic du Sud
» Topic des conceptionneuses, psychotteuses et blablateuses :D
» Topic des JASON ou ca va encore discuter tard ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bébés Attendent :: juste pour dire de pouvoir papoter :: NTT : Nos Techniciens Travaillent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser