Nos Bébés Attendent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Bébés Attendent

pour patienter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nous avons été hacké

Aller en bas 
+47
Coralie
sandra08
zouzou
juliez
emma712
cool
Aurel
anne2587
stephanie 17
claire78
titounette
poulette31
ccanelle8
olive69
Nanou
Bisbouit
snooty
Carine
Pititruc
anne12
Vitamine
Gypsie
Lea
enjoy63
SYLVANA
LJ
Kristel
chanel
Manue
gaelleve
vicounette
adele
tohelce
Kaluce
thalie83
zaurel
esperanda
angele23
sahalia
nouns
Mariel
gnon
bretzel
Nornette
Ju
minite
Cicile
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptySam 18 Fév à 12:39

Cicile a écrit:
[Et si le hack a eu lieu, il y a de fortes chances que le souci vienne du forum en phpbb qui était une très vieille version... donc à notre charge de toute facon...
C'est ce que pense mon homme, que c'est le phpbb car version trop ancienne, non corrigée (classique d'après lui).

après moi je n'y connais rien sur les tailles dispos en serveur mutualisé mais lui pense que c'est moins cher qu'en serveur dédié, en même temps son site pro n'est pas très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Cicile
Langue pendue
Cicile


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptySam 18 Fév à 12:44

Il est informaticien ton homme Gypsie? Il s'y connait en php?

Il n'y a pas qu'en taille de BDD mais aussi en type de serveur (RAM) actuellement nous avons un 1 Go de RAM, si nous passons en serveur mutualisé, il faut ajouter l'option SQL Prive et pour un même serveur ca nous couterait 40€ HT par mois (à ajouter aussi le prix du serveur mutualisé! ), donc facilement 2 fois plus cher que l'hébergement en serveur dédié.
Nous pouvons prendre le risque d'un serveur moins puissant, mais c'est le risque que le forum rame....

Bref, le sujet avait été creusé avant de prendre le serveur hein, on a pas pris un serveur dédié histoire d'en baver un peu plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptySam 18 Fév à 12:53

Il ets administrateur réseau et chef du service informatique.

Je transmets les infos mais si ça a été étudié, c'est que ce qui nous convient le mieux c'est bein le serveur dédié, tant pour l'espace que pour la qualité de la navigation.

Tu crois qu'on va pouvoir isoler la faille ??? Lui pense qu'il faut réinstaller avec une versio plus récente de phpbb... En epsérantq ue c'est bien là qu'il y a la faille. Sinon il faut un pro gentoo (c'est bien écrit ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cicile
Langue pendue
Cicile


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptySam 18 Fév à 12:55

Je pense comme lui, sans aucun doute nous allons réinstaller tout, nous ne pouvons prendre le risque de laisser une nouvelle faille.
Mais passer à la nouvelle version phpbb est un gros travail, qui avait été pensé depuis longtemps également mais repoussé justement parce que la charge de travail est importante... Il va donc falloir être patient...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptySam 18 Fév à 13:02

Si nous n'avons pas le choix... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptySam 18 Fév à 14:55

courage - moi je vous comprends sans pouvoir vous aider Wink je sais bien que ce n'est pas qu'une question de sous mais de travail à fournir, après je ne sais pas mais s'il fallait qu'on se réunissent pour payer le serveur et/ou une mensualité plus élevée je suis partante, faites signe et celles qui veulent/peuvent on devrait y arriver Wink bisous et encore merci pour tout cicile love ça va mieux ta grippe? et ta puce? Sad flower
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptySam 18 Fév à 15:43

Mon homme demande qui ets notre hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptySam 18 Fév à 15:44

Et la taille de la bdd, ainsi que le nombre de connections simultanées.
Revenir en haut Aller en bas
snooty
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2005

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptySam 18 Fév à 16:07

Gypsie c'est OVH l'hébergeur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bisbouit
Bavard
Bisbouit


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptySam 18 Fév à 20:49

Je suis là love
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2012

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptySam 18 Fév à 21:05

Hello, je reviens de vacances et je ne peux pas papoter sur nba ??? Merci Facebook où j'ai pu récupérer cette adresse de back up et avoir quelques news.
Je suis dég de voir qu"on a été hacké re grr grrr !!!! Cicile, je te remercie de tout coeur de faire ton maximum pour remettre tout ça à plat dès que tu pourras love flower
j'aimerais aider, mais je suis un Boulet j'y comprends rien à l'informatique geek
Revenir en haut Aller en bas
olive69
Langue pendue
olive69


Nombre de messages : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptySam 18 Fév à 21:33

je pars en vacances une semaine et plus de NBA lorsque je rallume le PC ce matin. ET bien sur, je n'avais plus el lien vers le forum de secours. Heureusement, j'ai retrouvé votre trace love love love
je vais lire pour voir où vous en êtes. J'ai vraiment eu peur de vous perdre et ça m'a rappelé de mauvais souvenirs mais je ne voyais pas qui avait pu peter les plombs et fermer le forum.
J'espère que tout le monde va trouver le lien
Revenir en haut Aller en bas
olive69
Langue pendue
olive69


Nombre de messages : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptySam 18 Fév à 21:42

Merci Cicile pour ton travail.
Trop bizarre de voir mon fils si petit sur mon avatar et ma signature, va falloir mettre à jour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
ccanelle8
Bavard
ccanelle8


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptyDim 19 Fév à 13:27

Un tout grand merci à toi Cicile pour le travail que tu fournis.

Je trouve dégueulasse de hacker un forum, franchement mais à quoi ça leur sert???
Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptyDim 19 Fév à 13:33

ccanelle8 a écrit:


Je trouve dégueulasse de hacker un forum, franchement mais à quoi ça leur sert???

Je pense que c'est un jeu, peu importe ce qu'il hackent le but c'est de craquer quelquechose et de se sentir puissant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cicile
Langue pendue
Cicile


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptyDim 19 Fév à 19:27

Dites il se pourrait demain que je remette une partie du serveur en ligne (pas le forum hein, juste le serveur).

Merci de ne pas vous acharner à rafraichir les pages, de ne pas essayer par tous les moyens de trouver une page qui s'ouvre. Bref patiennnnnnnnnnnnce Mr. Green On viendra vous avertir en temps voulu ici quand quelque chose sera en ligne qui vous permettra de poster dans de bonnes conditions.
Vous acharner ne fera que me faire ralentir et donc ralentir la remise en ligne du forum.

Il faut aussi vous préparer au fait que vous ne retrouverez pas le forum comme avant, il n'aura pas les mêmes fonctionnalités au début (celles-ci vont nous prendre beaucoup de temps à être recodées et réinstallées)

Bref le mot d'ordre est PATIENCE Mr.Red la reconstruction va être longue love

Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptyDim 19 Fév à 19:39

Merci Cicile love flower
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Langue pendue
Gypsie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptyDim 19 Fév à 19:57

Tout ce qui compte, c'est de récupérer nos données. POur le reste, on saura être patient.
Revenir en haut Aller en bas
minite
Langue pendue
minite


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 31/10/2005

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptyDim 19 Fév à 20:20

ok, on note de ne pas s'acharner, on attend le feu vert Smile

merci et on va patienter. Vu que c'est mes 4 derniers jours de boulot, je crois que je vais trouver d'autres choses à faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poulette31
Bavard
poulette31


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptyDim 19 Fév à 21:08

ppfff, je viens juste de voir.

merci Cicile pour tout ton travail♥
Revenir en haut Aller en bas
LJ
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2006

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptyDim 19 Fév à 22:33

minite a écrit:


Vu que c'est mes 4 derniers jours de boulot, je crois que je vais trouver d'autres choses à faire Laughing

ça c'est cool thumright
Revenir en haut Aller en bas
gaelleve
Langue pendue
gaelleve


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptyDim 19 Fév à 23:19

un apparté pour celles qui ne reussissait pas a modifier leur email dans leur profil, vous pouvez le faire maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Langue pendue
Mariel


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Provence
Date d'inscription : 18/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptyDim 19 Fév à 23:23

thumleft Merci pour tout le boulot que tu fais pour le forum Cicile ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kristel
Bavard
Kristel


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/10/2005

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptyLun 20 Fév à 0:31

Encore merci pour tout le boulot accompli Cicile flower
Revenir en haut Aller en bas
ccanelle8
Bavard
ccanelle8


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2004

Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 EmptyLun 20 Fév à 8:44

gaelleve a écrit:
un apparté pour celles qui ne reussissait pas a modifier leur email dans leur profil, vous pouvez le faire maintenant Wink

merci;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons été hacké - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons été hacké   Nous avons été hacké - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons été hacké
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bébés Attendent :: juste pour dire de pouvoir papoter :: NTT : Nos Techniciens Travaillent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser